Le saumon est de retour dans la Seine

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le saumon est de retour dans la Seine

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Tant mieux si les choses s'améliorent.
Et tant pis pour les pleureuses professionnelles qui nous prédisent l'apocalypse à tout bout de champ. Qu'ils aillent se faire voir pendant que quelques personnes de bonne volonté font réellement de leur mieux pour que le progrès aille dans le bon sens et que l'Humanité en profite.
oui enfin,c'est grâce a "ces pleureuse professionnelles" qui se battent depuis toujours pour l'écologie que la seine redeviens a peu prêt potable.(pour les poissons) a noter quand même que ce poisson a été pêché en amont de paris.... :lol:

c'est sûrement pas les politiques qui "à peine" commence a s'en préoccuper pour des raison électorales,qui auraient fait avancer les choses.l'Europe non plus et les normes n'y sont pas pour rien.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : oui enfin,c'est grâce a "ces pleureuse professionnelles" qui se battent depuis toujours pour l'écologie que la seine redeviens a peu prêt potable.
Pas tout-à-fait sûr. Je fais une différence entre ceux qui parlent fort et ceux qui font. Les vrais acteurs du progrès sont souvent méconnus. Quand on bosse vraiment, on n'a pas souvent le temps de "causer dans le poste".

Félicitations au CNRS, à l'INRA, à l'AFSSA et à pas mal d'autres organismes qui oeuvrent dans l'ombre pour faire avancer la France.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : Félicitations au CNRS, à l'INRA, à l'AFSSA et à pas mal d'autres organismes qui oeuvrent dans l'ombre pour faire avancer la France.
et qui n'y sont pour rien dans le fait que l'eau de Seine soit plus propre.... :roll: :roll: :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Pas tout-à-fait sûr. Je fais une différence entre ceux qui parlent fort et ceux qui font. Les vrais acteurs du progrès sont souvent méconnus. Quand on bosse vraiment, on n'a pas souvent le temps de "causer dans le poste".

Félicitations au CNRS, à l'INRA, à l'AFSSA et à pas mal d'autres organismes qui oeuvrent dans l'ombre pour faire avancer la France.
qui sont souvent peu suivi des politiques,sauf peut etre sur des coûts comme le tamiflu... :lol: mais bon,vous ne pouvez dénigrer que tous les acteurs,qu'ils soient politique pour l'environnement,ou scientifique œuvrent pour la même chose.
les actions fortes des activistes ont aussi pargois permis de faire avancer les mentalités.

je vous rassure,pour le nucléaire,il y a rien qui bouge en matière de pollution,en france.....malgré les plaintes des contribuables,et autres associations,l'état s'en protège=>les élus,cause looby.

la seine ca engageait pas a grand chose,surtout en amont de paris,puis ca fait oublier tout ce que l'on continue a polluer avec les pesticides ou autres.on ne vous a pas vus sur le sujet de la salade de mer ...soit dit en passant....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : et qui n'y sont pour rien dans le fait que l'eau de Seine soit plus propre.... :roll: :roll: :roll:
Je ne sais pas à quoi sert cette intervention de cette personne qui ne sait pas de quoi elle parle ni de qui je parle... Encore du bruit pour se faire mousser. Ca devient lassant de supporter ce genre de personne qui se sert du forum comme d'un ring.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Je ne sais pas à quoi sert cette intervention de cette personne qui ne sait pas de quoi elle parle ni de qui je parle... Encore du bruit pour se faire mousser. Ca devient lassant de supporter ce genre de personne qui se sert du forum comme d'un ring.
peut être peut on attendre des précisions? ;) puisque c'est soulevé?

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :Je ne sais pas à quoi sert cette intervention de cette personne qui ne sait pas de quoi elle parle ni de qui je parle... Encore du bruit pour se faire mousser. Ca devient lassant de supporter ce genre de personne qui se sert du forum comme d'un ring.
Ben ça te permet de passer tes petits nerfs en insultant un interlocuteur avec la bénédiction de ...

Jamais entendu parler de l'Agence de l'Eau Seine-Normandie ? http://www.eau-seine-normandie.fr/
Ce sont eux qui en menant, en particulier une politique d'épuration systématique des eaux usées sont à l'origine de l'amélioration de la qualité des eaux de la Seine.

Mais c'est vrai que c'est plus amusant de jouer l'imprécateur et de faire des grandes phrases creuses .... :roll:
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

la France s'inquiète de la propreté de ses eaux depuis que les directives européennes tombent
http://europa.eu/legislation_summaries/ ... 02b_fr.htm

il va falloir faire ça à l'allemande, on compartimente, on range, on tri, on classifie par secteur et moyen en prévision, ça devient une obligation, c'est plus du farfouilli-farfouilla et du pipotage en règle.

sinon la seine est très très propre, le CNRS s'en réjouie
http://www2.cnrs.fr/sites/thema/fichier ... 0_2007.pdf

quand est ce qu'ils nous boivent 1 demi-litre d'eau de Seine, en direct à Paris à la télé,
Bientôt dans les resto 3/4 étoiles pour financiers, il serviront bientôt de l'eau de Seine Parisienne aux touristes économiques, le grand luxe

nous nous somme amélioré depuis... 30 ans (ou même un peu plus en cherchant bien) on ne rejettent plus l'eau directement, on la traite... enfin..

sinon il faut arrêter de pleurer... snif snif, tout va très bien..... Ah oui, c'est vrai.. sauf ces c** d'automobilistes... les pas beaux... la pollution il n'y a qu'eux
**http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Fr ... id)/234644
**http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Ec ... id)/236388
Modifié en dernier par bister le 10 août 2009 23:18, modifié 2 fois.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Enfin il y a le Paris Plage.. Paris Beach... mais il ne faut pas se baigner.. (sauf peut être Chirac, puisqu'il a dit qu'il le ferait) :combat141

Et puis, surtout le futur Grand Paris (tout bord politique confondu.. Paris BIO ?)

http://www.lemonde.fr/planete/portfolio ... _3244.html

je mélangerais le projet 5 (élargir le fleuve pour qu'il ressemble au Yang-sekyang) avec le projet 11 (faire de grands espaces vert.. je ne sais pas où ils vont les trouvé.. pas important.. il suffira d'appeler grand parc les petits jardinets) mélanger avec le projet 13/14 comme ça on ira jusqu'au Havre mettre le bordel haha-rire-395 ... ils deviendront des parisiens et ils pourront snif sniffer comme des pleureuses sur leur non-sens... et puis avec un grand fleuve genre Yang-sec-yang on pourra faire passer les méga-tankers pour les produits chinois... et.. pour les touristes chinois.. par millons qu'y vont v'nir jeter un coup d'oeil de la Tour Eiffel, des grappes humaines, comme les fourmis rouge d'Amazonie.. pourvu qu'elle tienne, la Tour, le métal va être chauffé au rouge, faudra toute la nuit pour refroidire. même les Saumons viendront visiter.

et tout ça payé par une augmentation des PV Delanoé de 11 à 20 euros dans la Capitale pour renflouer le budget... voyez, les automobilistes servent à quelque chose

tout tiendra sur le Fleuve Seine, un peu comme un éléphant en équilibre sur un verre d'eau

sinon l'INRA depuis l'Europe s'est étoffé d'une
nouvelle branche
http://www.inra.fr/les_recherches/annua ... _sur_seine

un nouveau creuset à socio-écono-politico-anthropo-historio logues avec un petit zeste d'agronomie... OGM...
http://www.paris.inra.fr/ivry/unites_de_recherche
Modifié en dernier par bister le 10 août 2009 23:10, modifié 4 fois.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

C'est un vrai plaisir de te lire Bister! ;)
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

je suis chercheur à l' IN-INTER; ( Institut National Interaldys) :icon_army:

et les saumons suivent le court du fleuve pour pouvoir passer le bac
Modifié en dernier par bister le 11 août 2009 21:54, modifié 1 fois.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Jamais entendu parler de l'Agence de l'Eau Seine-Normandie ? http://www.eau-seine-normandie.fr/
Ce sont eux qui en menant, en particulier une politique d'épuration systématique des eaux usées sont à l'origine de l'amélioration de la qualité des eaux de la Seine.
Je vous remercie de faire part de votre grande culture à ce forum. :icon_clap:

Au fait, où aurais-je dit que l'Agence de Eau Seine-Normandie ne participe pas à l'épuration des eaux de la Seine au point que vous avez eu besoin d'en mettre 3 couches sur le sujet ?

Pour ma part, je vous félicite de connaître cette agence qui participe comme beaucoup d'autres aux progrès de la qualité de la vie en France.
:icon_clap:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : ...
Un commentaire sur le sujet peut-être ? Non ? Bon tant pis.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit :
Un commentaire sur le sujet peut-être ?
Déjà fait depuis hier matin (10h30).

Depuis je ne fais que subir votre rancoeur. Je me demande bien pourquoi d'ailleurs.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »