Je vous plante le décors.
Comme vous le savez probablement, les baleines, les tortues, les requins, etc sont en voit de disparition, due a une pêche toujours aussi massive de ces animaux qui se vendent a prix d'or.
Face a ces massacres, certains n'hésitent pas a sortir le drapeau noir avec une tête de mort pour partir a la chasse des baleiniers. Armés de lacrymos, de canon a eau a haute pression et autres armes diverses, ils n'hésitent pas a prendre d'assaut ces bateaux afin de les ramener sur la côte pour les livrés aux gardes côtes.
Que se soient les baleiniers ou les pirates, leurs actions sont illégales. Autant vous dire que les visites au tribunal sont assez fréquente quand ils se font attraper.
Alors la question est, doit-on sauver notre planète a n'importe quel prix étant donnés que la loi et les conventions internationales ne semblent pas suffire???
Approuvez-vous ou déplorez-vous les actions de ces "Pirates des Mers"???
PS : Je vous épargne les images de requins dont ont coupent les ailerons, des baleines qui déversent sang et boyaux en pleine mer ou autre. Je laisse votre imagination travailler.

Edit : Voilà, j'espère que ça ira.