Je suis loin d'être pragmatique et patient, mais ma bonne mémoire me permet au fil du temps de "digérer" tout95D a écrit : Nous n'avons pas que des défauts, loin de là.
Mais nous en avons un gros : c'est d'avoir oublié que notre niveau de vie n'est que la résultante de notre travail. Tout ce que nous avons a été construit par nous (et nos ancètres) année après année. Nous en sommes malheureusement arrivés à demander plus que la richesse que nous créons. Et comme nos dirigeants n'ont plus le courage de nous limiter dans nos envies, ils nous endettent pour qu'on puisse se shooter quelques années de plus aux avantages non payés, non financés...
Malheureusement en écconomie, il n'y a jamais de repas gratuits : tout finit par se payer un jour. Ca a déja commencé.
ce que l'on a pu me dire, et tout ce que j'ai pu lire, et d'en faire une synthèse
qui me fait vous dire 95D, que vous vantez, depuis que je vous lis, les progrès faits et l'enrichissement des Francais depuis 200 ans,
et là d'un coup vous découvrez que l'on a abusé, et que pour rester riche, il faut devenir aussi pauvre que ceux qui veulent leur part de gateau.
Avouez que je n'y pige plus rien.. :content115
Vous oubliez en fait un détail de taille, c'est que les pays industrialisés ont bénéficié depuis longtemps de conditions climatiques
qui leur ont permuis de gérer mieux les choses, et des conditions coloniales qui ont permis de gérer l'énergie et autres choses aussi.
Les pays sous développés, ont émergé et veulent ET C'EST HUMAIN, leur part de gateau.
Ils sont prêts à toute les conditions pour y arriver, travailler pour 10 fois moins cher que chez nous.
mais celà est une conséquence, pas une raison , qui d'un coup nous culpabiliserait....
Tout ce que j'ai acheté, je l'ai toujours payé, même mes crédits qui ont payés les vendeurs de vent des banques
je ne suis pas tout seul à l'avoir fait...
Il y a plus de bosseurs que de branleurs en France ...
Voulez vous qu'on parle de la dette abyssale du pays chantre du libéralisme ???
Je vois aussi que certains sont toujours limités dans la perception de sujet, et ils croient toujours qu'on parle d'immigration..bof.;sans intérêt..