L'ancien président américain Bill Clinton a obtenu la libération des deux journalistes américaines détenues en Corée du Nord. Il est reparti de Pyongyang en compagnie des deux jeunes femmes, dans un avion à destination de Burbank, en Californie. A leur arrivée, Laura Ling, 32 ans, et Euna Lee, 36 ans, ont été accueillies, en larmes, par leurs proches ainsi que par l'ancien vice-président Al Gore.
S'adressant à la presse, Laura Ling a exprimé sa «plus profonde gratitude au président Clinton et son équipe "super cool"». Elle a également remercié le président Obama, la secrétaire d'Etat Hillary Clinton et Al Gore. La journaliste a ensuite raconté comment elle et Euna Lee avaient craint durant leur détention «d'être envoyées dans un camp de travail», parlant de cette aventure comme du «cauchemar de notre vie».
Entretien avec le dirigeant nord-coréen
L'ancien président américain est arrivé mardi en Corée du Nord pour une visite-surprise. Il s'est entretenu dans la journée avec le leader nord-coréen, Kim Jong-Il, et lui a transmis - selon Pyongyang - un message verbal de la part du président américain, Barack Obama. Une information démentie par la Maison Blanche.
Selon l'agence de presse nord-coréenne KCNA (Korean Central News Agency), il a été accueilli à l'aéroport Sunan de Pyongyang par Yang Hyong Sop, vice-président du présidium de l'Assemblée suprême du peuple (parlement), et par le vice-ministre des Affaires étrangères Kim Kye-Gwan.
http://www.20minutes.fr/article/340779/ ... -elles.php