Tour De France De La Violence

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Tour De France De La Violence

Message par dinosaure »

uscha a écrit : Football L1 : La saison a débuté... Les hostilités aussi !!
...
La routine.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146211
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tour De France De La Violence

Message par Fonck1 »

quel sale pays,on se demande le niveau des participants des fois...
Les petits corps gisaient sans vie dans la baignoire. Une enquête pour homicide a été ouverte après que deux enfants, âgés de trois ans et deux ans, eurent été retrouvés morts à leur domicile, mardi à Nice. Teddy et Lisa auraient été noyés ou étouffés. La mère des deux enfants a été placée en garde à vue.

Selon l'édition de Nice-Matin de mercredi, la mère a téléphoné à son mari en milieu de journée en lui tenant des propos incohérents sur les enfants. Le mari a alors alerté les pompiers et s'est précipité chez lui, où il est arrivé après les secours. Christian Estrosi, le maire de Nice, et ministre de l'Industrie, s'est rendu sur les lieux. Il n'a pas fait de commentaire.

Un couple pas connu du voisinage

Le mari et la femme, tous les deux âgés de 39 ans et de nationalité française, avaient emménagé il y a trois mois et n'étaient pas connus du voisinage, pas plus que des services de police, précise Nice-Matin. Le quartier de la Madeleine, où s'est produit le drame, est un quartier à la population hétérogène, dans l'ouest de Nice, où alternent des secteurs résidentiels et d'autres plus populaires. Le couple vivait au septième étage d'un immeuble, indique Nice-Matin.

A son arrivée chez lui, le mari, qui était accompagné d'un ami, a eu une altercation avec les policiers. Ceux-ci l'ont menotté et l'ont conduit dans leurs locaux où il a été interrogé. Il ne se trouvait pas en garde à vue mardi soir.

Le parquet s'est refusé à communiquer sur cette affaire, évoquant seulement une possible conférence de presse mercredi. La préfecture n'a pas souhaité communiquer, indiquant que la justice était saisie. Le père était mardi soir entendu par la police.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 184
Enregistré le : 26 septembre 2007 09:42
Localisation : AMBARES ET LAGRAVE 33
Contact :

Re: Tour De France De La Violence

Message par uscha »

ROYAN. Forains et sédentaires sont partis en expédition contre une bande qui entreprenait de terroriser la Tache verte et le Front de Mer
Les commerçants font le coup-de-poing

Intervention policière dans la rue Jules-Lehucher. (photo samuel honoré)
«C'est une expédition préventive, pas punitive... » Dans l'esprit de ce commerçant, le distinguo est clair. Pour qui aura assisté à l'opération montée par un groupe de commerçants forains et sédentaires contre une bande de jeunes gens originaires de la banlieue parisienne qui avait entrepris de racketter le secteur, les choses sont moins claires. Hier, vers 16 heures, dans un même mouvement, une trentaine de professionnels se sont rendus dans la petite rue Jules-Lehucher, devant le garage transformé en appartement qui servait de domicile à ces jeunes.

Les commerçants s'en sont pris à la façade, les contraignant à s'enfuir ou se barricader. La police et les CRS sont intervenus pour séparer les deux parties. Le conflit s'est délocalisé sur le Front de mer après une course-poursuite. Sept des jeunes gens ont aujourd'hui été reconduits en fourgon à la gare de Saintes, un huitième à la gare de Royan, deux sont en garde à vue dans le cadre d'une affaire d'agression et tentative d'extorsion de fond sur un commerçant du Front de mer. Un dernier est emprisonné depuis ce week-end à Saintes avant d'être jugé, aujourd'hui même, dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate pour extorsion de fond et menaces.

Menaces et insultes

Ce groupe de jeunes gens originaires d'Épinay-sous-Sénart (Essonne) sévissait depuis la fin juillet, logé un premier temps dans un squat de la rue de la Marine avant d'intégrer en « sous-location » l'appartement de la rue Jules-Lehucher. Ils se sont rapidement fait connaître des riverains de la place de la Tache Verte en multipliant les agressions et les menaces.

« Certaines personnes âgées n'osent plus sortir, explique l'un d'eux. Elles ne portent pas plainte par peur des représailles. J'ai découvert l'un d'entre eux endormi dans les parties communes de mon immeuble. Un autre en a trouvé un sur son toit. La petite-fille de l'une des riveraines en a rencontré un face à elle dans son propre jardin... Les dégradations et les petits vols se sont succédé, toujours avec un cortège de menaces et d'insultes. Ils ont agressé de jeunes saisonnières qui n'osaient plus rentrer seules le soir. Les gens n'en peuvent plus. »

Pour les riverains, ces jeunes gens travaillaient à installer un trafic de drogue. « Ils parlaient de s'installer à l'année, expliquent-ils. Nous avons fait circuler une pétition. Nous en avons appelé au maire, à la police et à la préfecture. »

Mode opératoire rodé

Les commerçants n'étaient pas mieux lotis. Suivant un mode opératoire bien rôdé, la bande provoquait un incident. Puis exigeait sous la menace une compensation financière pour un incident pouvant aller du tee-shirt déchiré à la perte d'une liasse de billets. La « contribution » réclamée pouvait aller jusqu'à 1 000 euros. Plusieurs commerçants se sont ainsi fait purement et simplement racketter avec menaces de rétorsion en cas de plainte.

L'agression de Jean-Michel Lacourte, lundi soir, a mis le feu aux poudres. Ce cafetier du Front de mer a refusé de payer, il s'est fait tabasser. Les policiers sont intervenus. Ses agresseurs sont aujourd'hui en garde à vue. Il n'en garde pas moins un souvenir amer. « Nous avons pourtant averti les pouvoirs publics. Nous les voyions rayonner de plus en plus large, faisant preuve de plus en plus d'assurance. Ils cherchaient clairement à établir un territoire. Nos craintes n'ont pas été suffisamment prises au sérieux. »

Hors-la-loi

Les commerçants et forains se défendent d'avoir voulu se faire justice eux-mêmes. Nul ne sait cependant jusqu'où les choses auraient pu aller en cas de bataille rangée. « Nous avons voulu donner un signe clair. Nous ne voulons pas de ça chez nous. » La justice, de son côté, risque de ne pas entendre les choses de cette oreille. Le retour à l'ordre acquis, certains des professionnels du Front de mer auront sans doute des explications à fournir sur leur comportement.





DIDIER QUENTIN. Le député-maire entend faire en sorte que la situation ne se réitère pas


« Nous devons y mettre un terme »
Didier Quentin ne décolère pas. Le député-maire de Royan a rapidement pris son téléphone pour s'entretenir avec le conseiller Police de Brice Hortefeux au ministère de l'Intérieur. « Nous devons faire en sorte que ce genre de choses ne se reproduise plus. Je veux donner un coup d'arrêt à ces activités qui nuisent à Royan et aux Royannais. La ville a assez souffert de son aura de "ville ouverte" dans les années 70. Il faut mettre un terme à tout cela. »

L'élu local aurait souhaité plus de présence policière dans le quartier « plutôt que sur les plages ». Sans approuver leur action, il regrette comme les commerçants ce qu'il estime être une prise en compte insuffisante du dossier par la Police nationale. Les forces de l'ordre, elles, entendent remettre les choses dans leur contexte.

Cadre législatif

« Notre mission nous impose d'agir dans un cadre législatif strict. Nous sommes intervenus dans le cadre de dépôts de plainte. Nous avons cependant affaire ici à une population difficile, qui sait très bien jouer avec la ligne blanche. Les comportements, la provocation, les insultes... Le tout avec une détermination et une organisation qui provoque un état d'insécurité permanent, avec une volonté d'intimidation. Tous ont des casiers judiciaires, mais cela ne nous autorise pas à faire n'importe quoi. Nous avons interpellé certains d'entre eux dans le cadre d'affaires de vols simples, de trafic de stupéfiants ou d'outrages. »

Les policiers ont ainsi pu appréhender le « meneur », samedi, dans le cadre d'une plainte pour menace et tentative d'extorsion de fonds contre les salariés d'un établissement de nuit de Saint-Palais-sur-Mer.

L'intervention des commerçants leur aura sans doute permis de faire le « ménage » plus rapidement. Lesquels n'en sont pas moins sortis de la légalité.





Auteur : Philippe Belhache
p.belhache@sudouest.com
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
Avatar du membre
Modéraldys
Moderateur
Moderateur
Messages : 1028
Enregistré le : 12 novembre 2008 15:16

Re: Tour De France De La Violence

Message par Modéraldys »

Sujet déjà traité ici :
http://www.interaldys.com/v3/racaille-l ... 11817.html

éviter les copier/coller trop long , merci .
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2071
Enregistré le : 02 avril 2008 22:31
Localisation : bretagne

Re: Tour De France De La Violence

Message par max56 »

ils brulent un chien :evil: le maire déclare "il faut que jeunesse se passe"
franchement c'est plus la prison, c'est l'hp qu'ils leur faut (aux 2)
http://www.lindependant.com/articles/20 ... 41591.php5
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re:riquiqui Madoff

Message par Barbapoutre »

D'après les informations entendues un ancien employé/cadre de banque (pas bien compris), est soupçonné d'avoir détourné entre deux à trois millions d'Euros selon la technique employée par Bernard Madoff: "la chaine de Ponzi" il vendait des placements qui n'existaient pas et remboursait en partie ses clients avec l'argent versé par les nouveaux. 30 victimes environ âgées de 70 à 88 ans en ile de France pour la plupart ont été recensées.
Bon même pas à la cheville de Madoff, un riquiqui Madoff.


La police judiciaire d'Evry est en charge de l'enquête
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Tour De France De La Violence

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : quel sale pays,on se demande le niveau des participants des fois...

d après les premier éléments la femme aurait était victimes d un épisode psychotique .
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146211
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tour De France De La Violence

Message par Fonck1 »

Lozère - Une agnelle dévorée vivante par des vautours ?
Jean-Marie Turc en reste persuadé. L’agnelle qu’il a perdue le 24 juillet dernier, devant son exploitation de Sauveterre, « a été attaquée vivante par un groupe de vautours. Un couple de vacanciers a été témoin de l’attaque. Le vétérinaire qui a réalisé l’autopsie devant la maison a conclu que la brebis était en bonne santé, et a bien été mangée vivante ».

Venu du Limousin pour des vacances en Lozère, le couple Bezaud a en effet assisté à la scène, qu’il a immortalisée avec un appareil photos numérique. « Nous avons vu une dizaine de vautours, qui ont piqué sur le troupeau, raconte Mme Bezaud. Mais je ne peux pas dire s’ils ont attaqué une bête vivante. Nous sommes montés sur le site, à notre approche ils se sont envolés. Ce dont je suis sûr, c’est que
l’agnelle que mon mari a photographiée avait été déplacée ». Et que s’ils n’étaient pas intervenus, elle aurait été entièrement dévorée par les vautours.

Selon l’éleveur Jean-Marie Turc, « ce n’est pas la première fois qu’une telle attaque se produit dans le secteur. Je pense que les vautours sont trop nombreux, qu’ils deviennent prédateurs. C’est la faim qui les fait attaquer. Mais nous n’allons pas nous laisser faire. Déjà que nous travaillons presqu’à perte, que l’on nous baisse le prix du lait. Nous n’allons pas les laisser manger les agneaux. C’est le même problème qu’avec le loup ou l’ours, mais nous, nous ne sommes pas indemnisés ».

Celui qui a vécu la réintroduction des vautours dans les Grands Causses dans les années 1970 n’est pas un opposant farouche à ce projet. Il dit simplement que « cela devient un problème, qu’il va falloir réagir ». Pour cela, « il va falloir que les responsables du programme s’entendent avec les éleveurs pour récupérer leurs bêtes mortes. Qu’ils redonnent à manger aux vautours, et que peut-être ils stérilisent les œufs. Je veux que ça bouge, avant qu’il ne soit trop tard ».

Responsable de l’antenne de la Ligue de protection des oiseaux (LPO) des Grands Causses, Bertrand Éliotout n’est pas opposé au dialogue avec les éleveurs. Mais auparavant, il tient à rappeler une évidence : « Le vautour n’est pas un prédateur. Il est simplement opportuniste. Le seul cas où un vautour met à mort un animal vivant, c’est quand cet animal est en très grandes difficultés. Je dis donc prudence, ne crions pas au loup. Ce genre de témoignage est peut-être la sirène d’alarme sur autre chose. Derrière les vautours se greffent sans doute d’autres problèmes liés à l’élevage ».

Ce spécialiste rappelle que « les éleveurs peuvent aménager un charnier privé, dans une démarche volontaire. Ceux qui l’ont fait en sont très contents ». Une manière originale mais efficace d’appréhender le vautour.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125342
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Tour De France De La Violence

Message par tisiphoné »

c'est horrible ! :shock: les vautours ne sont pas tous sur le Net ! :lol:
nankurunaisa
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Des ossements humains découverts près de Bayonne

Message par dinosaure »

TF1/LCI

Des ossements humains ont été retrouvés, jeudi midi, lors de travaux de nettoyage en contrebas de l'A63, près de Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques. Ils sont "visiblement très anciens", précise le Parquet, saisi pour découverte de cadavre. Les os ont été envoyés à l'Institut médicaux-légal qui devra déterminer notamment les causes de la mort. (Photo TF1/LCI)
Quand on vous dit qu'il y a des types qui ne se tiennent pas l'alcool pendant la feria.


Ca me fait rire mais j'ai honte hein ! :arrow:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des ossements humains découverts près de Bayonne

Message par Rananen »

dinosaure a écrit : Quand on vous dit qu'il y a des types qui ne se tiennent pas l'alcool pendant la feria.


Ca me fait rire mais j'ai honte hein ! :arrow:

ils ont retrouvez le corps du premier crime racontez dans grrr :D :D :D
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146211
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

A Nancy, mieux vaut ne pas se balader avec de l'alcool

Message par Fonck1 »

A Nancy, mieux vaut ne pas se balader avec de l'alcool

Afin de faire cesser le tapage nocturne dans la ville, la mairie de Nancy a étendu depuis fin juillet le périmètre de vente d'alcool à emporter entre 22h et 6h.

Sont donc concernés à présent: le quartier de la Gare et de la Croix de Bourgogne, la place Stanislas, la rue Saint-Nicolas. Ce qui représente une quinzaine de commerces dans lesquels on ne pourra plus vous vendre d'alcool à emporter.

"Ma chambre donne sur la place. Je les entends chanter, crier, déclamer du slam à gorge déployée. Non, là, ça devient si pénible que j'ai fini par appeler la police plusieurs fois (...) ça devient vite insupportable." confie un riverain au Républicain Lorrain, tandis que le conseiller municipal en charge de la sécurité sur le domaine public s'inquiète:

"J'ai observé des comportements inquiétants. Trois jeunes, installés sur un banc de la place d'Alliance avec deux bouteilles de whisky et une de vodka. Il y a de quoi se poser des questions. Surtout si après, ils prennent le volant."
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125342
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Affrontement meurtrier à Bordeaux

Message par tisiphoné »

Un jeune homme a été tué et un autre gravement blessé au cours d'une bagarre ce dimanche tôt le matin le long des quais de Bordeaux. Les circonstances du drame restent à déterminer.

Un jeune homme a été tué à coups de tournevis et un autre gravement blessé au cours d'une bagarre dimanche tôt le matin dans le quartier de Sainte-Croix, le long des quais de Bordeaux, a-t-on appris auprès des pompiers de la ville.

Le jeune homme, âgé de 23 ans, a reçu des coups de tournevis à la gorge qui lui ont été fatals et son ami, âgé de 24 ans, a reçu plusieurs coups au thorax par la même arme qui lui ont perforé le poumon. Il a été hospitalisé au CHU de Bordeaux dans un état grave.Les deux hommes, ainsi que six amis, trois jeunes femmes et trois jeunes hommes entre 20 et 23 ans, se trouvaient sur les quais dans un quartier où se trouvent plusieurs boîtes de nuit, quand une dispute a éclaté avec un autre groupe dans des circonstances qui restent à déterminer.

Les six autres jeunes gens, dans un état de choc, ont été envoyés au Centre hospitalier Charles Perrens pour recevoir un soutien psychologique.

L'information judiciaire est en cours.
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »