Seuil de pauvreté

oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Seuil de pauvreté

Message par oscar »

paris16 a écrit : tout comme les communistes français collaboraient avec moscou......tout le monde collabore avec quelqu'un :icon_winks:
C'était à Parier!
On nous ressort les grands classiques du dialogue de sourds!
(Comparaison qui ne sont même pas de la même époque!)

Ce n'est pas de l'argumentation, mais de la mayonnaise forumeuse habituelle de Paris 16%

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Photos a écrit : Dans son supplémenr "Economie", Le Figaro du 6 août écrit:" Le niveau de vie des français s'est amélioré en 2007." En cette année 2007," la moitié des français avaient un niveau de vie inférieur à 18 170€ par an, soit 1 510€ par mois.", soit +2.1% de pouvoir d'achat par rapport à 2006. Mais, "Si le niveau de vie s'amliore, le nombre de français vivant sous le seuil de pauvreté continue lui aussi , et depuis 2004, d'augmenter: plus de 8 millions de pauvres contre 7.8 millions en 2006. Les femmes sont les plus touchées: près de 54%".
Cela veut dire que les pauvres sont de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches!
Depuis 2007, cela ne s'est pas arrangé, au contraire! Avec la crise actuelle, le nombre de pauvres devrait malheureusement grimper en flêche!
3 remarques :

1) nous vivons donc dans un pays où 54 millions de personnes sur 62 ne sont PAS pauvres... Vous savez les 54 millions que Rananen va envoyez au Goulag pour s'approprier leur patrimoine (indument acquis puisqu'ils ne sont pas pauvres).

2) je rappelle que le seuil de pauvreté est et calculé en France en pourcentage du revenu médian (qui augmente naturellement tous les ans) : donc ce fameux seuil augmente tous les ans... Ce qui explique partiellement pourquoi le taux de "pauvres" en France ne diminue pas.
Ce seuil était de 10.896 EUR / an en 2007 et avait augmenté cette année-là de 384 EUR par rapport à l'année précédente.

3) la pauvreté avec 10.000 EUR / an est toute relative. Si vous avez un doute parlez-en à un roumain (je ne vous demande même pas d'en parler à un algérien, à un malien ou à cubain !!! ).
genius31
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par genius31 »

95D a écrit : 3 remarques :

1) nous vivons donc dans un pays où 54 millions de personnes sur 62 ne sont PAS pauvres... Vous savez les 54 millions que Rananen va envoyez au Goulag pour s'approprier leur patrimoine (indument acquis puisqu'ils ne sont pas pauvres).

2) je rappelle que le seuil de pauvreté est et calculé en France en pourcentage du revenu médian (qui augmente naturellement tous les ans) : donc ce fameux seuil augmente tous les ans... Ce qui explique partiellement pourquoi le taux de "pauvres" en France ne diminue pas.
Ce seuil était de 10.896 EUR / an en 2007 et avait augmenté cette année-là de 384 EUR par rapport à l'année précédente.

3) la pauvreté avec 10.000 EUR / an est toute relative. Si vous avez un doute parlez-en à un roumain (je ne vous demande même pas d'en parler à un algérien, à un malien ou à cubain !!! ).

Je vois pas le rapport ..tu compares des situations qui n'ont rien a voir
Tu aurais aussi a y être pu comparer avec les émirats arabes ...............
"Quod Scripi , Scripi"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:mrgreen: Paris 16,les bons Francais de souche ont suivi le Maréchal et avaient tendance à lever le bras jusqu'à la fin 44!Parmi ceux qui se sont le plus sucré,les patrons d'usines qui participaient meme au marché noir et les Bourgeois qui adoraient recevoir les gradés à manger,pour des faveurs à la clef bien sur. :mrgreen:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Scarla a écrit : :mrgreen: Paris 16,les bons Francais de souche ont suivi le Maréchal et avaient tendance à lever le bras jusqu'à la fin 44!Parmi ceux qui se sont le plus sucré,les patrons d'usines qui participaient meme au marché noir et les Bourgeois qui adoraient recevoir les gradés à manger,pour des faveurs à la clef bien sur. :mrgreen:
Encore une fois je suis d’accord avec les commentaires de Scarla.
J’ai été informé de ses évènements historiques part mes grands parents, mes parents qui ont vécu cette douloureuse période de la France.

Image
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

genius31 a écrit : Je ne vois pas le rapport...
Pourtant il y en a un.

La question est : a quel point est-on pauvre avec 10.000 EUR / an ?

C'est quoi être pauvre en France en 2009 ? Ne pas manger... comme les éthiopiens ? Se servir uniquement chez Leader Price ? Dormir sous un pont ? Avoir les chiottes sur le palier ? Ne pas avoir de télé comme 2.7% des français (tiens il y a des pauvres qui ont la télé quand même vu qu'ils sont 13% !!!) ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

10000 euros par an,ca fait vraiment pas grand chose.800 euros par mois... :combat141
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

ATTENTION CE MESSAGE EST PESSIMISTE ET DEPASSE LE SEUIL DU POSITIVISME DU BIEN SEANCE !

Les seuils sont faits pour être dépassés !

Tout ce tient dans notre société !
Si on faisait en sorte que le peuple intellectuellement progresse.
La classe dominante devrait pour conserver son autorité et ses nombreux privilèges progresser
aussi supérieurement pour garder Leader Chip.

La facilité est la suivante : saborder à la base l’éducation en supprimant les moyens humains et financier
pour ne pas donner une bonne éducation aux jeunes.

Puis les abrutir avec « une culture merde ».
Les jeux vidéo enferment les gosses entre quatre murs.
Les ados finissent par perdre la notion des réalités.
Ne vivant qu’a procuration avec un virtuel qui ne construit rien.
Ainsi ils s’excluent eux-mêmes de toute autonomie en restant confortablement chez papa maman.
(Le syndrome de Tanguy)

Comme le disait un jour en Turquie un guide
« Le pays a plus besoins de mains d’œuvre que de la matière grise. »
Cette déclaration serait-elle aussi valable pour la France?

Image
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit : La question est : a quel point est-on pauvre avec 10.000 EUR / an ?
Et bien faites donc l'essai pour voir...
vous nous direz s'il faut monter ou baisser le seuil.

Quant à la remarque sur la télé, elle tend à encore accuser ces salauds de "faux pauvres" de vouloir garder le contact avec l'info..et la vie
parceque je penses que le shopping et les déplacements ça ne doit pas trop les occuper.. :D
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

paris16 a écrit : la crise est là....savez-vous que le nombre de milliardaires dans le monde a baissé de 40% suite à la crise....les temps sont durs pour tout le monde !

Je suppose que c'est encore une de tes "bonnes" blagues

Quand finiras-tu par avoir du goût ?

Comme répondu dans un autre post : "pété de tune " ne veut pas dire "fréquentable" , ni "intelligent"
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : Et bien faites donc l'essai pour voir...
MOI, j'ai fait l'essai. Je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, MOI !!!
Je sais ce que c'est d'être pauvre en France et malgré tout de passer pour un nanti quand on retourne au pays... Parce que "au pays", ils étaient VRAIMENT pauvres !!! Et que le pauvre français, il pouvait encore faire des cadeaux hautement appréciés "au pays"... Non pas des Rolex, juste des paquets de café et du chocolat !!!

Vos insinuations déplacées, vous pouvez vous les mettre où je pense.
Modifié en dernier par Modéraldys le 13 août 2009 17:50, modifié 1 fois.
Raison : "Les membres se doivent d'avoir le minimum de respect et courtoisie les uns envers les autres."cf règlement du forum . veuillez SVP respecter votre interlocuteur .
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit :
MOI, j'ai fait l'essai. Je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, MOI !!!
Je sais ce que c'est d'être pauvre en France et malgré tout de passer pour un nanti quand on retourne au pays... Parce que "au pays", ils étaient VRAIMENT pauvres !!! Et que le pauvre français, il pouvait encore faire des cadeaux hautement appréciés "au pays"... Non pas des Rolex, juste des paquets de café et du chocolat !!!

Vos insinuations déplacées, vous pouvez vous les mettre où je pense.
mon père ajusteur mécanicien , et trois enfants à élever...MOI NON PLUS je ne suis pas né avec une cuillère dans la bouche..

mes allusions ...arrêter les vôtres sur des gens que vous ne connaissez même pas..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : mes allusions ...arrêter les vôtres...
Ou çà ???
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

paris16 a écrit : tout comme les communistes français collaboraient avec moscou......tout le monde collabore avec quelqu'un :icon_winks:

y a quand même une grande différence , les communiste français le faisait parce qu il pensez que c était mieux pour l humanité pas par intérêt personnel . de plus il ne savait pas les dérive qu avait pris le système stalinien .
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

veuillez ne pas vous égarer et rester sur le sujet
Cdlt.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »