meulan a écrit :Au vu de quelqu'uns de tes posts assez récents, je comprends que tu puisses avoir des difficultés avec le mot "culture".
la culture,elles commence chez moi,ou hors chez moi,la cult ure,c'est un mot batard qui fait croire aux gens qu'ils appartiennent a quelque chosenalors qu'ils apprtiennent a que dalle.
Je peux même comprendre que tu puisses être énervé par ma participation à ce forum.
jamais,nous sommes toujours dans le respect,tout ce que j'aime.
Tout à fait entre nous deux : ne serait-ce point toi qui m'aurait invité à y participer ?
je suis heureux que l'on confronte nos idées? quel intérêt si tout le monde était toujours d'accord?
Quant à l'hygiène des mâles sud-africains et leur point de vue quant à la protection contre le SIDA il te suffit de revenir quelque trois ou quatre années en arrières. Tu connais Google ?
oui j'adore.il y a tout,et rien sur google.il faut y faire attention,et surtout diversifier ses sources,sinon on tourne vite en rond.
Non je n'ai jamais été en R.S.A... Et alors ? Cela ferait-il de moi un inculte ? Ne puis-je être pour autant informé ?
pour vivre avec quelqu'un d'une autre nationalité,j'ai appris a rationaliser mes jugements.on est très mal informés en france,déjà parce que nous avons un langage fermé au monde (donc orienté) et que nous avons des millions de sources contradictoires.pour moi,la meilleure info,c'est celle du sur place.les ragots provenant de citations ou proverbes,reste de l'affabulation désolé.
Puisse-tu te calmer un peu... notamment par rapport à moi. Merci !

je ne suis pas du tout énervé meulan,désolé que tu prennes cela comme ca,je suis toujours dans la confrontation d'idées,jamais,mais jamais de ma vie quelqu'un de respectueux comme toi,je ne me permettrais de te harceler.si tu supposes que c'est le cas,ma messagerie MP est ouverte

,pour moi,ca ne l'est pas.