L'Afghanistan :loi régressive pour les droits des femmes

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: L'Afghanistan :loi régressive pour les droits des femmes

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : en gors tu veut massacrez tout ceux qui ne sont pas d accort avec toi ... et tu t estime meilleur qu eux ?

je lest dit ma solution permettre a ceux qui le veulent de quittez l Afghanistan et partir pour les laissez suivre le cours de leur évolution .
si tu veux faire questions et réponses tu peux.mais par pitié,ne parle pas a ma place. ;)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : on efface de la mémoire des talibans l'éducation corrompu qu'ils ont reçus et dans laquelle ils ont toujours baignée. mais c'est totalement irréaliste.
ce sont des gens très instruits et équilibrés,c'est juste une question de pouvoir.surtout ne pas les prendre pour des cons,ils connaissent les ficelles mieux que toi et moi réunis.
en plus ! la configuration du monde actuel est particulière, et totalement différente de ce que nous, européens avons connus.
la ou en notre temps, nous avons fait notre bonhomme de chemin plus ou moins tous ensemble, ici, le forcing libéral et capitaliste est réel, et ne fait qu'exacerber d'avantage les sentiment communautaire, terreau de l'intégrisme et du fanatisme aveugle.
le communautarisme existe chez nous,encore et toujours,on lui a juste coupé les ailes....
il fallait aller en Afghanistan, mais pas avec un fusil en guise de cadeau de bienvenue.
comment? as tu une recette pour gérer le talibanisme?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : En règle générale, lorsqu'on envahit un pays quelque soit les bonnes raisons qui amènent à le faire,la réaction spontanée du peuple est de se lancer dans une résistance acharnée contre l'envahisseur étranger quel qu'ait pu être par ailleurs les crimes des gouvernants précédents et les bonnes intentions des libérateurs.

C'est regrettable mais c'est un fait.
est tu sur que ce soit le cas? les "cerfs volant de kaboul" pourraient te rappeler une époque ou la religion etait moins présente,et le peuple plus libre.depuis,on voile et on massacre.
ce n'est pas de la religion,c'est une lutte de pouvoir.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
je répondez juste a l'attaque sous la ceinture de korrigan .
mais t'es toujours en dessous aussi quand t'as rien a dire. :lol:

De-Robespierre
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par De-Robespierre »

Rananen a écrit : oui d ailleur le droit de vote en france pour les femmes( 1944) est arrivez après le droit de vote de femmes en Turquie (1934) ;)
Mustapha kemal attaturk.

Il faut tout de même reconnaitre que kemal a vraiment contribué à faire d'un état féodal musulman un état qui se veut moderne et laïque.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

le droit de vote des femmes : 1902 Australie, 1906 Finlande
1913 Norvège, 1915 Danemark, Islande
1918 Irlande, Autriche, Pologne, Russie, Allemagne
1919 Luxembourg, Pays-Bas
1920 USA, Tchécoslovaquie
1921 Suède
1928 Royaume-Uni
1930 Afrique du Sud
1931 Espagne Portugal
1933 Turquie
1934 Brésil
1937 Philippines, Pakistan
1944 France, Bulgarie si vous voulez la suite, je continue mais déjà ces dates là sont édifiantes ;)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

pourquoi tu cites pas les pionniers ?
les Îles Pitcairn en 1838
l'Île de Man en 1866
par le Territoire du Wyoming (États-Unis) en 1869
et par certains États américains :

Colorado en 1893
Utah et Idaho en 1896
Washington en 1910
Californie en 1911
Kansas, Oregon et Arizona en 1912

ça vous écorche de reconnaitre quelques mérites aux States ?

mais bon quand on voit que la totalité des States donne le droit après l 'URSS :roll: ;)

1918 : Union soviétique, Tchécoslovaquie, Pologne et Géorgie
1919 : États-Unis (XIXe amendement proposé le 4 juin et ratifié le 18 août 1920)

mais je crois qu'on s'égare , parce que c'est tellement facile après de fausser des élections , par pressions diverses :mrgreen:
nankurunaisa
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tisi, c'est bien de citer les pionniers, cela prouve que la France, pays des droits de l'homme a mis du temps pour donner le droit de vote aux femmes, bon il faut revenir au sujet, et j'ai lu dans le Parisien que les taliban menacent les afghans de leur couper la main s'ils vont voter, ils sont barbares ces mecs, fanatiques....!
De-Robespierre
Posteur de Passage
Posteur de Passage

véra a écrit : tisi, c'est bien de citer les pionniers, cela prouve que la France, pays des droits de l'homme a mis du temps pour donner le droit de vote aux femmes, bon il faut revenir au sujet, et j'ai lu dans le Parisien que les taliban menacent les afghans de leur couper la main s'ils vont voter, ils sont barbares ces mecs, fanatiques....!
Curieusement en France, c'est la gauche qui était la plus opposée au vte des femms.

D'abord, parceque la plupart des femmes étaient au foyer, et avaient donc en majorité un esprit conservateur, et surtout, c'était de gaule au pouvoir.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

De-Robespierre a écrit : Curieusement en France, c'est la gauche qui était la plus opposée au vte des femms.

D'abord, parceque la plupart des femmes étaient au foyer, et avaient donc en majorité un esprit conservateur, et surtout, c'était de gaule au pouvoir.
Hors sujet mais de plus ridicule.
La gauche (y compris les communistes) faisait partie du gouvernement de Gaulle à la Libération lorsque cette ordonnance a été prise.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
De-Robespierre
Posteur de Passage
Posteur de Passage

dinosaure a écrit : Hors sujet mais de plus ridicule.
La gauche (y compris les communistes) faisait partie du gouvernement de Gaulle à la Libération lorsque cette ordonnance a été prise.
Et pourtant, les historiens sont d'accord sur ce point.

Une exellente émission traitant de ce sujet est passée sur arte, je crois, il y a 2 ans.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

De-Robespierre a écrit : Et pourtant, les historiens sont d'accord sur ce point.

Une exellente émission traitant de ce sujet est passée sur arte, je crois, il y a 2 ans.
je ne sais quels historiens, mais Blum nomma 3 femmes au gouvernement, en 1936
et gauche et droite réclamèrent le VOTE pour les femmes..
LES SENATEURS REFUSERENT.....
C'est à partir de 1944 à Alger que fut pris l'ordonnance qui allait bien....
Et..une communiste fut élue à la vice présidence de la séance de l'Assemblée constituante en 1945, Mme Braun..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
De-Robespierre
Posteur de Passage
Posteur de Passage

GECKO a écrit :

je ne sais quels historiens, mais Blum nomma 3 femmes au gouvernement, en 1936
et gauche et droite réclamèrent le VOTE pour les femmes..
LES SENATEURS REFUSERENT.....
C'est à partir de 1944 à Alger que fut pris l'ordonnance qui allait bien....
Et..une communiste fut élue à la vice présidence de la séance de l'Assemblée constituante en 1945, Mme Braun..
Je ne me souviens plus du titre exact de l'émission, mais elle était trés réaliste, et ponctuée d'exemples.

Rien ne t'oblige à y croire, je n'en amène pas la preuve formelle.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

De-Robespierre a écrit :Rien ne t'oblige à y croire, je n'en amène pas la preuve formelle.
Moi si :
En France, les femmes ont obtenu le droit de vote par une ordonnance du 21 avril 1944. La décision fut prise à l'issue d'un débat à l'Assemblée d'Alger où Fernand Grenier, représentant du Parti communiste, introduisit ce droit dans la discussion qui se bornait à envisager l'éligibilité. L'article premier de l'ordonnance prévoit la convocation d'une Assemblée constituante « élue au scrutin secret par tous les Français et Françaises majeurs » ; l'article 17 précise que « les femmes sont électrices et éligibles dans les mêmes conditions que les hommes ».
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

dinosaure a écrit : En France, les femmes ont obtenu le droit de vote par une ordonnance du 21 avril 1944. La décision fut prise à l'issue d'un débat à l'Assemblée d'Alger où Fernand Grenier, représentant du Parti communiste, introduisit ce droit dans la discussion qui se bornait à envisager l'éligibilité. L'article premier de l'ordonnance prévoit la convocation d'une Assemblée constituante « élue au scrutin secret par tous les Français et Françaises majeurs » ; l'article 17 précise que « les femmes sont électrices et éligibles dans les mêmes conditions que les hommes ».
Dino t'es pas obligé d'écrire les mêmes trucs que moi, on va croire à un complot. :content79 :content79
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »