Le travail du dimanche au banc d'essai

De-Robespierre
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: Le travail du dimanche au banc d'essai

Message par De-Robespierre »

Je pense quele travail le dimanche, bien que réglementé, devrait être autorisé aux commerçants qui le désirent.

Par contre, les salaires des employés doivent être revus à la hausse. Genre : 1 heure le dimanche équivaut par exemple à 1 heure de salaire normal + 1 heure de repos, récupération, ou congé.

L'employé qui a fait 35 heures, il est peut être d'accord pour en faire 5 de plus, si son salaire à la fin du mois est basé sur 40 heures, soit environ 14.3 % de plus, et qu'il a acquis 5 heures de congé, ou de repos..
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Coté salaire, l'arnaque ira de soi comme d'habitude...
Coté éducation des enfants, et de la vie familiale : une catastrophe annoncée...et il n'y a pas besoin d'en rajouter..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
De-Robespierre
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par De-Robespierre »

GECKO a écrit : Coté salaire, l'arnaque ira de soi comme d'habitude...
Coté éducation des enfants, et de la vie familiale : une catastrophe annoncée...et il n'y a pas besoin d'en rajouter..
C'est bien ce que je dis : les salaires pour des heures le dimanche doivent être controllés, et non laissés à l'appreciation de quelques commerçants.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

GECKO a écrit : Coté salaire, l'arnaque ira de soi comme d'habitude...

et apres eon va encore reprochez au gens de mal educqué leur môme en plus ....
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Comment les étudiants font-ils pour payer leurs études et leurs logements s'ils ne peuvent plus travailler le dimanche? Pourquoi m'empêcher de travailler le dimanche si j'en ai envie? Pourquoi toujours être dans l'interdiction et non pas dans faire ce que je veux?

Quand tu rentres dans une boite tu connais les horaires, libres à toi de les accepter ou pas.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

anakin a écrit : Comment les étudiants font-ils pour payer leurs études et leurs logements s'ils ne peuvent plus travailler le dimanche? Pourquoi m'empêcher de travailler le dimanche si j'en ai envie? Pourquoi toujours être dans l'interdiction et non pas dans faire ce que je veux?

Quand tu rentres dans une boite tu connais les horaires, libres à toi de les accepter ou pas.
on ne parle pas d'interdiction, il y a une situation en cours qui certes doit arranger les étudiants, à prouver en tout cas..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

anakin a écrit : Comment les étudiants font-ils pour payer leurs études et leurs logements s'ils ne peuvent plus travailler le dimanche? Pourquoi m'empêcher de travailler le dimanche si j'en ai envie? Pourquoi toujours être dans l'interdiction et non pas dans faire ce que je veux?

alors faisons en sorte que le travail du dimanche soit exclusivement réserver au étudiant ... je sens que les payent vont montez moi )

de plus on sait que les étudiants qui travaille on un taux de réussite bien moindre que ceux qui ne font qu étudiez ... ne serait il pas temps de permettre au étudiant de ne faire qu étudiez ? en investissant dans des cité U et des bourse ?
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Comment tu finances tout cela? Déjà qu'en France, on veut des écoles gratuites, si en plus on finance les études des étudiants, je sens que mes impôts et mes charges sociales vont augmenter. Et là on pourra dire que mon pouvoir d'achat va en prendre un coup.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

anakin a écrit : Comment tu finances tout cela? Déjà qu'en France, on veut des écoles gratuites, si en plus on finance les études des étudiants, je sens que mes impôts et mes charges sociales vont augmenter. Et là on pourra dire que mon pouvoir d'achat va en prendre un coup.

mais il faut augmentez les impôts , c'est une évidence .
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Donc on va vraiment parler de la baisse du pouvoir d'achat alors. J'hallucine vraiment là.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

anakin a écrit : Donc on va vraiment parler de la baisse du pouvoir d'achat alors. J'hallucine vraiment là.
oui est non , car il y a certaine façon de repartir les augmentation d impôt pour que ça ne touche pas ceux qui ont des probleme de pouvoir d achat .

un taux d imposition de 90 % pour les couche superieur de la société . si en parrallele on oblige a une augmentation des bas salaire s ca permet aussi des rentrez d argent qui en plus favorise le pouvoir d achat .
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Faudrait déja ouvrire les crèches le dimanche...

faudrait déja pouvoire offrire du travaille au francais toutes la semaine....

faudrait déja mettre tous le monde sur le meme pied d'égalité et que tous le monde soit payé double!

beaucoups de patrons ne respecte déja pas la rémunération légale des salaires le dimanche notament dans la grande distribution....

et puis ce rend t'on compte du nombre de famille brisé???? LE Marie travaillera le dimanche aura sa pause le lundi et sa femme le lundi et sa pause de dimanche???
quand es qu'il voit sa femme et ces enfant a quelle moment il peut passé un peu de temps avec sa famille????

de plus c'est un moyen de pression a l'embauche en plus quand le patron vous dira bon vous travaillez le dimanche??? vous répondez non
et des que vous frenchirez la porte votre cv irra a la poubelle....

frenchement les francais ne peuvent t'il pas s'empécher de conssomé un jour dans la semaine???
et pour les touristes il ne vienennt pas en france que le dimanche ils on toute la semaine pour achetté des souvenire
si ils n'achette pas leurs souvenir le dimanche il l'achetterons le samedi ou un autres jours dans la semaine....

cette lois est juste un cadeau pour les grand patrons de la grande distribution et un poison sociale pour les francais sans plus d'avantages
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Je vois Bastos, que tu n'as pas du voyagé beaucoup. L'année dernière j'étais à Salt Lake City, un dimanche et bien j'ai eu du mal à trouver un restaurant ouvert à 20h00.

Quand tu voyages, tu as un programme à respecter. Si tu es dans un endroit touristique comme Rocamadour le dimanche et que tu dois partir le lundi à 8h00, tu fais comment pour acheter des souvenirs de Rocamadour?
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

anakin a écrit : Je vois Bastos, que tu n'as pas du voyagé beaucoup. L'année dernière j'étais à Salt Lake City, un dimanche et bien j'ai eu du mal à trouver un restaurant ouvert à 20h00.

Quand tu voyages, tu as un programme à respecter. Si tu es dans un endroit touristique comme Rocamadour le dimanche et que tu dois partir le lundi à 8h00, tu fais comment pour acheter des souvenirs de Rocamadour?
je suis d'accord avec toi mais les touristes vont pas allez achettez leurs souvenire chez lecler ou carfoure???!

a la limite quelques artisans quelques commerçant qui du coup embaucherais pour ces jours là exclusivement des étudiants....
je trouverais sa raisonnable...

enfin bon quand les touristes vont en espagne ou en italie l'apres midi tout est fermé jusqua 18h et sa gène perssone

et les touristes son la chaque année
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Le programme est adapté à ce fait.
Si tu vas à Paris et que tu ne peux pas acheter de souvenir le dimanche ou que tu ne peux pas aller au Louvre, monter à la Tour Eiffel c'est limite non?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »