anakin a écrit : J'en ai parlé avec ma mère à midi et je me pose deux questions:
1- Pourquoi en France, la règle c'est forcément de travailler du lundi au vendredi? Pourquoi le repos est forcément dominical? On ne pourrait pas refondre la vie économique française et dire qu'il faut deux sur sept de retour.
2- Les grandes surfaces sont ouvertes. Mais pourquoi les gens consommeraient plus le dimanche vu qu'ils n'ont pas d'argent? Pourquoi empêcher les gens d'aller faire leurs courses le dimanche et non le samedi si elles ne le veulent?
parce que le dimanche est voué a la famille.notre tissus social et sociétal est configuré autour de cela.les gens ont déjà moyennement le temps de s'occuper de leurs gamins la semaine,parce qu'ils sont ou a l'école ou aux sports, le dimanche reste familial.que l'on me sorte pas l'histoire des étudiants,ils avaient qu'a faire une loi qui autorisait le travail du dimanche QUE pour les étudiants.
je pense d'ailleurs que le dimanche,c'est autre chose que le supermarché,ca peut etre le pic nic,ca peut etre la découverte de monuments,ca peut etre beaucoup de choses en famille.cette loi est débile,et inconsciente.