Des lycées ouverts le le weekend? une idée hyperactive?
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: Des lycées ouverts le le weekend? une idée hyperactive?
Chouigne ! Chouigne !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur TOP VIP
L'université française est morte; surtout les facs publics et les résultats au niveau international sont médiocres.dinosaure a écrit : Dommage que cette pseudo-lucidité ne se base que sur des préjugés et des impressions.
Toutes les études démontrent que le niveau scolaire des français n'est pas si mauvais que vous le prétendez.
Il y a énormément de jeunes qui sortent du système sans diplômes et on parle du retour de l'analphabétisme et d'élèves en "insécurité linguistique".
-
- Posteur TOP VIP
je regarde peu la téléGECKO a écrit : C'est beau de hurler au loup.
Vous confondez le gavage télévisuel, avec ses codes mercantiles, que vous activez car vous aussi regardez les émissions à dégeuler,et sans public pas d'émission.
AVEC ce que vous faites en pratique avec VOS mômes pour qu'ils s'en sortent.
parce qu'il est là le fond : on peut décorréler des tas de merdes à la télé, et des médias de ce que l'on fait pour nos gamins non ?
Que lisent ils ? souvent ? la télé combien de temps ? quoi ?
vous faites quoi en pratique ??
C'est toujours la faute à l'autre, mais l'autre on lui fait un tapis rouge , l'audimat remonte...ouais![]()
Il y en a içi qui veulent le travail le dimanche, et j'espère qu'ils ne font pas partie de ceux qui ralent sur ce sujet...
je suis d'accord les parents ont un grande responsabilité mais il y a quand même un malaise avec l'école je pense

- Fonck1
- Administrateur
t'es rouillé?dinosaure a écrit : Chouigne ! Chouigne !

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Crapulax
- Administrateur
Plutot que de rabaisser la jeunesse,y'a pas mieux à faire. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur TOP VIP
-Vraicon à l'Elysée, mais j'suis de parti prisdinosaure a écrit : Moi j'aimerais que l'on identifia le problème (si problème il y a) AVANT de balancer des solutions.
C'est une nouvelle aventure de Yakafokon : "Yakafokonà l'Elysée"

ULTIMA NECAT
-
- Posteur TOP VIP
Que ce soit le WE ou un autre jour, il y a des d'jeuns qui voudraient bosser sans entendre bramer la télé, les voisins etc....
Si l'idée (sic) est retenue, ce sera peut-ètre sur la 'base du volontariat' ; le jargonnage a envahi l'Educ.Nat, on ne sait pas bien de quoi on parle, on imite les z-Enarques, les z-économistes et al qui causent le globish sauce béarnaise, puisqu'on vit en france.
Le niveau baisse, bé voui ; la société a revu ses valeurs à la baisse, j'allais écrire à la baise avec les Secret Story et les Iles de la Tentation.
ça fait des années que l'on dénonce l'Ecole qui reproduit les inégalités : mais on a vu un miniss. muni d'un doctorat de 3° cycle (sur Ovide) éjecter les langues anciennes qui ne sont pas rentabilisables -
Et la 'tète de l' Etat' qui grimace à cause de "La princesse de Clèves" ; s'il n'a pas aimé,qu'il n'en dégoute pas les autres ! ce c.n !

Si l'idée (sic) est retenue, ce sera peut-ètre sur la 'base du volontariat' ; le jargonnage a envahi l'Educ.Nat, on ne sait pas bien de quoi on parle, on imite les z-Enarques, les z-économistes et al qui causent le globish sauce béarnaise, puisqu'on vit en france.
Le niveau baisse, bé voui ; la société a revu ses valeurs à la baisse, j'allais écrire à la baise avec les Secret Story et les Iles de la Tentation.
ça fait des années que l'on dénonce l'Ecole qui reproduit les inégalités : mais on a vu un miniss. muni d'un doctorat de 3° cycle (sur Ovide) éjecter les langues anciennes qui ne sont pas rentabilisables -
Et la 'tète de l' Etat' qui grimace à cause de "La princesse de Clèves" ; s'il n'a pas aimé,qu'il n'en dégoute pas les autres ! ce c.n !

ULTIMA NECAT
- PELINAC
- Posteur VIP
Sur les bancs de l'école, ou dans les amphis de fac, dorénavant apprendre c'est comme siroter un jus de fruit ou savourer une glace....plus d'efforts , plus d'écoute,plus d'exercices volontaires.....plus..plus...rien . Assister (faire acte de présence...) n'est pas" que suffisant " , sans travail perso, réflexion et volonté il n'y a pas de résultats.
Certains ont compris, peut être poussés par les parents ......d'autre (beaucoup) applique la devise du minimum , ils ont tant de choses a faire en dehors de l'apprentissage ,au sens large !
Certains ont compris, peut être poussés par les parents ......d'autre (beaucoup) applique la devise du minimum , ils ont tant de choses a faire en dehors de l'apprentissage ,au sens large !
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Et c'est repartit !PELINAC a écrit : Sur les bancs de l'école, ou dans les amphis de fac, dorénavant apprendre c'est comme siroter un jus de fruit ou savourer une glace....plus d'efforts , plus d'écoute,plus d'exercices volontaires.....plus..plus...rien . Assister (faire acte de présence...) n'est pas" que suffisant " , sans travail perso, réflexion et volonté il n'y a pas de résultats.
Yapu de respect ! Yapu de valeur ! Yapu d'jeunesse ! C'est la misère ! Le pays est en crise !
Larmes de crocodile.
- tisiphoné
- Administrateur
et y a plus d'arguments Dino ? :roll:
nankurunaisa
-
- Posteur TOP VIP
"apprentissage au sens large" : y compris les casses et le business ??
Le sens de l'effort se perd, mais quand on voit les sommes que touchent des types pour se filer des gnons officiellement à la boxe, les cachetons des super-stars de cinéma, des top-models assez nazes pour se stimuler à coup de poudre colombienne et laisser entendre que''c'est la vraie vie'', on peut se poser des questions sur les valeurs que promeut notre civilisation. Des gus se battaient pour photographier les petites culottes de décérébrées californiennes - c'est une valeur ? ou un sale business super bien payer ? Qu'est-ce qu'on recherche à présent : le savoir ou l'avoir bancaire ?? L'effort patient ou le cash ???
Le sens de l'effort se perd, mais quand on voit les sommes que touchent des types pour se filer des gnons officiellement à la boxe, les cachetons des super-stars de cinéma, des top-models assez nazes pour se stimuler à coup de poudre colombienne et laisser entendre que''c'est la vraie vie'', on peut se poser des questions sur les valeurs que promeut notre civilisation. Des gus se battaient pour photographier les petites culottes de décérébrées californiennes - c'est une valeur ? ou un sale business super bien payer ? Qu'est-ce qu'on recherche à présent : le savoir ou l'avoir bancaire ?? L'effort patient ou le cash ???
ULTIMA NECAT
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Des arguments sur quoi ?tisiphoné a écrit : et y a plus d'arguments Dino ? :roll:
Je te rappelle que personne n'a encore été capable de définir le problème auquel s'applique cette "solution".
Ca me fait penser à la blague de Woody Allen sur le rabbin qui se précipite dans la rue en criant "J'ai des réponses qui a des questions ?"
Aux pleureuses tous azimuth je ne peux rien offrir d'autre qu'un paquet de kleenex.
- tisiphoné
- Administrateur
bon ben je vois que t'es à court toi aussi alors je te file un lien pour caser des historiettesdinosaure a écrit : Des arguments sur quoi ?
Je te rappelle que personne n'a encore été capable de définir le problème auquel s'applique cette "solution".
Ca me fait penser à la blague de Woody Allen sur le rabbin qui se précipite dans la rue en criant "J'ai des réponses qui a des questions ?"
Aux pleureuses tous azimuth je ne peux rien offrir d'autre qu'un paquet de kleenex.

http://www.interaldys.com/v3/post388697 ... es#p388697
nankurunaisa
-
- Posteur TOP VIP
Si le problème restait le même que celui des cours de soutien mis en place le soir, ou le mercredi ? Les cas les plus graves sont parmi les plus démunis question budget. Les petits cours - style acadomia - coutent un max. et seuls ceux qui ont les moyens peuvent s'offrir les service d'un étudiant à domicile pour rattraper le niveau en physique-chimie, maths ou anglais.
A part ça, l'ortograff a déserté les bancs des écoles et de la fac - des maitres de conf' font faire des dictées au 1° trimestre : ils ont un mal fou à déchiffrer les copies des étudiants. Des formations déguisées sous un autre nom sont proposées en entreprise aux ingénieurs incapables de rédiger un projet etc...
L'élève au centre du système, qu'il disait
A part ça, l'ortograff a déserté les bancs des écoles et de la fac - des maitres de conf' font faire des dictées au 1° trimestre : ils ont un mal fou à déchiffrer les copies des étudiants. Des formations déguisées sous un autre nom sont proposées en entreprise aux ingénieurs incapables de rédiger un projet etc...
L'élève au centre du système, qu'il disait
ULTIMA NECAT
- tisiphoné
- Administrateur
mais l'ouverture des lycées n'a jamais été envisagée sous cet angle :roll:
on parle d'activités culturelles et sportives et d'une façon de favoriser le lien entre l'établissement et l'élève .
on parle d'activités culturelles et sportives et d'une façon de favoriser le lien entre l'établissement et l'élève .
nankurunaisa