presse indépendante ,neutre , jounalistes objectifs .....?

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

presse indépendante ,neutre , jounalistes objectifs .....?

Message par tisiphoné »

une presse indépendante c'est un groupe non soumis au pression du pouvoir , aux grands patrons , aux annonceurs
une presse neutre , je ne sais pas si ça existe car un journaliste a toujours sa part de subjectivité
un journaliste peut-il juste nous transmettre l'information ?
nankurunaisa
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: presse indépendante ,neutre , jounalistes objectifs .....?

Message par max56 »

C'est bien là le problème.
Les journalistes ne font que transmettre l'information,
Quand tu regardes lci,i-tele,bfm...personne pour décrypter l'actu, apporter une autre vision, une grille de lecture,on dirait 20 minutes ou metro.
Les journalistes sont justes bon pour nous déverser la propagande informe du gouvernement sarkozy et de la mondialisation heureuse.
Il y avait bien Zemmour chez Ruquier pour apporter du répondant aux politiques et à l'actu, mais apparemment il va être viré a la rentrée...pas assez sarkozyste pour l'Élysée...vive la démocratie et la liberté d'expression :combat208
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

les journalopes tiennent a leur place... :lol: c'est la doxa qui décide et eux éxécutent... :twisted:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

tisiphoné a écrit : une presse indépendante c'est un groupe non soumis au pression du pouvoir , aux grands patrons , aux annonceurs
une presse neutre , je ne sais pas si ça existe car un journaliste a toujours sa part de subjectivité
un journaliste peut-il juste nous transmettre l'information ?
Hors indépendance de la presse, et de la subjectivité des journalistes,
il y a d'abord la véracité de l'info à contrôler.
L'agence Gamma, a fermé ses portes, car il était impensable de continuer à payer des grands reporters
envoyés au 4 coins du monde pour ramener du vécu.
La presse subit la pression financière du vrai reportage et ne peut plus l'assumer.
On est donc confrontés à ce que j'appelle de l'info "qu'on gobe , et qui n'atteint pas le cerveau"
issue des autoroutes de "l'information", et l'info n'est devenue QUE du COMMENTAIRE sur une info...
On entend toujours ou presque démarrer un sujet par : "selon nos confrères..", "une information circule ..", etc...
En vacances, je n'ai pas vu de télé pendant 15 jours, et j'ai lu énormément la presse.
J'ai assisté au feuilleton du Tour entre Armstrong et Contadore, par journalistes interposés..c'était édifiant.
Les mêmes journalistes, qui en 1999 avaient trouvé des traces de EPO dans le pipi de Lance, l'on encensé de manière indécente.
il est vrai que le pactole a du être important cet été au Tour.
En face il y avait d'autres journaux qui posaient des questions simples : comment
un homme peut il développer 440 watts en montée d'un col difficile, la bouche fermée en plus...
Un autre faisait mi-chèvre mi-choux, il avait en plus une tribune d'un ancien vainqueur,
qui lui, réglait ses comptes avec Lance par éditorial interposé...
Mais en fait, TOUT le monde s'est couché devant le show....et chacun à sa façon l'a habillé.
Rendez vous à l'automne, parès les premières analyses... :mrgreen:
Ca a fait tourner la boutique en tout cas...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »