Khadafi et les petits Suisses

Répondre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Khadafi et les petits Suisses

Message par capitaine »

Khadafi, n'a rien laché envers la Suisse, après les problèmes de son fiston dans ce pays.
Il fut arrêté pour mauvais traitement envers du personnel.
Un voyou , ce fils, prendra certainement la relève du voyou en place .
Le pétrole est le meilleur des diplomates.. :langue11

Hans-Rudolf Merz, le président de la Confédération helvétique s’est rendu hier à Tripoli où il a présenté ses excuses après l’arrestation en juillet 2008 d’un fils du leader libyen en Suisse. L’affaire avait provoqué l’ire du colonel et empoisonné les relations entre les deux pays.

Hannibal Kadhafi et sa femme avaient été arrêtés dans un palace de Genève après une plainte de deux domestiques pour mauvais traitements. Le couple avait été libéré après deux jours de détention et le paiement d’une forte caution.

Deux jours de trop pour l’avocat du gouvernement libyen, Charles Poncet : “Si les autorités suisses et si la diplomatie suisse avaient manoeuvré de façon plus habile, en principe nous avons l’habitude d’avoir une bonne diplomatie, ce problème aurait été résolu à la fin de l‘été de l’année dernière”.

Très agacée, Tripoli avait suspendu en représailles ses livraisons de pétrole à la Suisse et retiré aussi des avoirs des banques helvétiques. La Libye qui faisait de cette affaire une question d’honneur a fait monter les enchères selon cet analyste : “Au début il n’y avait qu’une seule condition libyenne, c‘était le classement de l’affaire et on oublie tout. Malheureusement, après le classement de l’affaire, les Libyens avaient montré d’autres exigences qui n‘étaient pas prévues au départ. Donc il y avait une mauvaise volonté”.

Le régime libyen a également empêché deux hommes d’affaires suisses de quitter son territoire. Mais après les excuses helvétiques, ils devraient rentrer chez eux d’ici au 1er septembre. Les sociétés suisses vont également faire leur retour sur le marché libyen.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Khadafi et les petits Suisses

Message par tisiphoné »

z'ont aucune fierté ces Suisses et quand je pense que certains français s'empressent d'aller y mettre leurs intérêts :combat101 :langue11
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est ce que je dis,dés la fin de la deuxième guerre mondiale il fallait leur enlever la neutralité,pour avoir penché vers l'église et les nazis,pour aujourd'hui en plus etre un pays ou le racisme est répandu!Bref,je crois que la France n'a rien à dire des Suisses,quand on ce permet de recevoir ce Monsieur en grandes pompes en lui léchant les fesses,on ne peut plus etre étonné de rien.Comme quoi en étant une tete de con,on peut se foutre de la tronche à tout le monde. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Sommes nous vraiment les mieux placés pour critiquer les suisses ?
Image
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

messieurs les biens pensants, selon votre habitude vous critiquez la victime , la suisse, et pas un mot sur le voyou....c'est vrais, auriez vous peur d'être traité de raciste en critiquant ce lybien.......
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit : messieurs les biens pensants, selon votre habitude vous critiquez la victime , la suisse, et pas un mot sur le voyou....c'est vrais, auriez vous peur d'être traité de raciste en critiquant ce lybien.......
Image
GECKO a écrit :Khadafi, n'a rien laché envers la Suisse, après les problèmes de son fiston dans ce pays.
Il fut arrêté pour mauvais traitement envers du personnel.
Un voyou , ce fils, prendra certainement la relève du voyou en place .
Le pétrole est le meilleur des diplomates..
Aucune crainte de racisme içi..sinon LE VOTRE..personnage malhonnête que vous êtes... :langue11
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

GECKO a écrit : Image
Aucune crainte de racisme içi..sinon LE VOTRE..personnage malhonnête que vous êtes... :langue11
ok, j'avais lu un peu vite et je m'en excuse. Mais je vous interdis de me traiter de malhonnête,
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit : je m'en excuse. Mais je vous interdis de me traiter de malhonnête,
essayez de me l'interdire...je dis ce que je pense...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : z'ont aucune fierté ces Suisses et quand je pense que certains français s'empressent d'aller y mettre leurs intérêts :combat101 :langue11
bah kadhafi est bien venu a l'Élysée.... malade-3
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Scarla a écrit : C'est ce que je dis,dés la fin de la deuxième guerre mondiale il fallait leur enlever la neutralité,pour avoir penché vers l'église et les nazis,pour aujourd'hui en plus etre un pays ou le racisme est répandu!Bref,je crois que la France n'a rien à dire des Suisses,quand on ce permet de recevoir ce Monsieur en grandes pompes en lui léchant les fesses,on ne peut plus etre étonné de rien.Comme quoi en étant une tete de con,on peut se foutre de la tronche à tout le monde. :content79 :content79

Je rajouterai que les commandes qu'il a passé n'ont pas été suivies des faits en plus. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

GECKO a écrit : essayez de me l'interdire...je dis ce que je pense...
vous pensez ? ? ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »