Toujours pas de nouvelles du touriste français de 41 ans kidnappé samedi dans le Baloutchistan, région proche de l'Iran
Le rapt s'est produit dans une zone où opèrent à la fois des groupes séparatistes de l'ethnie baloutche, des combattants islamistes armés et des talibans d'Afghanistan.
Cinq ressortissants français, dont deux enfants, se déplaçaient sur une route vers l'Iran quand l'un d'eux a été enlevé par des individus armés.
Cet enlèvement n'a pas été revendiqué dans l'immédiat. Il intervient près de deux mois après la libération d'un haut fonctionnaire américain de l'ONU, John Solecki, enlevé à Quetta, la capitale du Baloutchistan, par un mystérieux groupe séparatiste baloutche, qui l'avait gardé en otage pendant deux mois.
Les six Français avaient quitté Quetta par la route pour se rendre en Iran, pays frontalier du Baloutchistan, a expliqué Karar Shah, un officier de police de Dal Bandin, localité où les touristes laissés en liberté ont alerté les autorités
Ce groupe de touristes voyageait dans une zone réputée à très grands risques. Ils voyageaient ces derniers mois dans différents pays de la zone, Iran, Inde et Pakistan, selon un haut responsable de la police qui a requis l'anonymat.
Le Baloutchistan, en particulier les zones frontalières avec l'Afghanistan, abrite de nombreux repaires de talibans pakistanais, afghans et combattants d'Al-Qaïda. Ces insurgés enlèvent chaque fois qu'ils le peuvent des étrangers. Le géologue Piotr Stanczak, 42 ans, qui travaillait pour une compagnie polonaise de prospection géophysique, avait été capturé dans le nord-ouest du Pakistan en septembre 2008 et décapité par ses ravisseurs, des talibans pakistanais, le 7 février 2009.
Les autorités françaises ont confirmé samedi l'enlèvement d'un touriste français au Pakistan, indiquant qu'elles étaient "pleinement mobilisées", dans un communiqué.
Le commissaire de police Qazi Hussain Ahmed a précisé que les étrangers étaient censés informer la police de leurs déplacements au Balouchistan mais que les touristes français n'en avaient rien fait.
Un touriste français enlevé au Balouchistan
- Fonck1
- Administrateur
Un touriste français enlevé au Balouchistan
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
Re: Un touriste français enlevé au Balouchistan
il ne tiendrai qu'à moi, je les laisserais mariner là où ils sont.
Il ne sert apparemment à rien de prévenir les gens, ils sont plus forts que les autres, qu'ils en fassent donc la démonstration.
Il ne sert apparemment à rien de prévenir les gens, ils sont plus forts que les autres, qu'ils en fassent donc la démonstration.
- MICHEL31
- Posteur VIP
Je suis partisan que l'état français aille au secours des français qui se trouvent en difficulté à l'étranger pour des raisons naurelles : séismes, ouragans, incendies, tsunami ..., raisons politiques : guerres civiles, attentats, coup d'état, rebellion ..., raisons majeures : voyage ou mission d'affaires, ordre professionnel, déplacement commandé : militaires, pompiers, ONG, MSF ...
Pour tous les autres, il existe des assurances privées et des consignes internationales de dangerosité selon les pays. Alors qu'ils se débrouillent !
Pour tous les autres, il existe des assurances privées et des consignes internationales de dangerosité selon les pays. Alors qu'ils se débrouillent !
Il est mieux de savoir que de croire
- paris16
- Posteur Giganovesque
c'est plutôt criminel pour des parents d'amener des enfants, voir des bébés, dans cette partie du monde. Toutes les autorités déconseillent de s'aventurer dans ces zones qui sont les bases arrières de ces demeurés de talibans. Qui s'y frotte s'y pique, et nous n'allons pas risquer la vie de nos soldats pour aller rechercher un touriste suicidaire.
- mum401
- Fan d'Inter
Etaient-ce vraiment des touristes ? si proches de tant de points chauds s'en devient suspect d'aller se "promener" là-bas...
-
- Posteur d'Or
Vous êtes en droit de vous poser la question! Mais sachez que des agences de voyage organisent des séjours en Irak principalement au Kurdistan mais avec tout de même des incursions hors de cette province , j'ai vu un reportage sur M6 il y a quelques mois, alors des touristes au Pakistan ne m'étonnes pas!mum401 a écrit : Etaient-ce vraiment des touristes ? si proches de tant de points chauds s'en devient suspect d'aller se "promener" là-bas...
Moi aussi je m'insurge contre l'irresponsabilité de certains qui vont maintenant faire risquer leurs vies à d'autres, qui eux n'ont rien demandé!
"Amitiés
Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif!

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif!

- paris16
- Posteur Giganovesque
vous ne pensez pas quand même que ces touristes peuvent être des "espions"....avoir comme "couverture" l'image de touristes avec femmes et enfants NON , impossible , vous regardez un peu trop le cinémamum401 a écrit : Etaient-ce vraiment des touristes ? si proches de tant de points chauds s'en devient suspect d'aller se "promener" là-bas...
- mum401
- Fan d'Inter
Antoine Falsaperla, était l'otage d'un gang de "criminels locaux" et non de combattants islamistes ou de rebelles séparatistes qui se livrent fréquemment aux kidnappings d'étrangers au Pakistan, ont affirmé plusieurs responsables des forces pakistanaises de sécurité et des sources proches du dossier.
Le président français Nicolas Sarkozy a exprimé "son vif soulagement après l'annonce de la libération de l'otage français" et "a adressé ses remerciements aux autorités pakistanaises pour leur aide décisive dans cet heureux dénouement", selon un communiqué de la présidence.
Une fin heureuse aprés 3 mois de détention ou cet homme a été un peu "oublié" des médias...
Le président français Nicolas Sarkozy a exprimé "son vif soulagement après l'annonce de la libération de l'otage français" et "a adressé ses remerciements aux autorités pakistanaises pour leur aide décisive dans cet heureux dénouement", selon un communiqué de la présidence.
Une fin heureuse aprés 3 mois de détention ou cet homme a été un peu "oublié" des médias...
-
- Posteur TOP VIP
Je ne savais même pas que ça existait le Balouchistan.
C'est entre le Boukistan et le Boukisdetan, non? :content2
C'est entre le Boukistan et le Boukisdetan, non? :content2
- bister
- Posteur DIVIN
mais si c'est hyper connu des touristes, comme coin
y paraît qu'il y a une maison là bas......... et quelques intégristes depuis peu..... en voyage aussi... ça les démange, ils ne peuvent pas se calmer, même en vacances
tiens j'irais bien visiter la grotte de ben Laden... moi... des fois que j'y trouve des trucs spéïss

y paraît qu'il y a une maison là bas......... et quelques intégristes depuis peu..... en voyage aussi... ça les démange, ils ne peuvent pas se calmer, même en vacances
tiens j'irais bien visiter la grotte de ben Laden... moi... des fois que j'y trouve des trucs spéïss