Il y a trop de redoublements en France et ils sont néfastes

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Il y a trop de redoublements en France et ils sont néfastes

Message par Crapulax »

paris16 a écrit : il faudrait surtout revoir tout notre système de scolarité. Certains usent leurs fonds de culotte à l'école parce que c'est obligatoire d'y aller jusqu'à 16 ans, mais qui n'en ont rien à faire.
De plus comme certains aiment la brassage de population dans notre pays, pas étonnant que le niveau baisse, car comment voulez-vous qu'un jeune puisse réussir s'il parle difficilement notre langue à l'école et que le soir dans sa maison il ne parle qu'une langue étrangère ....... Il devrait y avoir un "examen de passage" pour intégrer les ecoles de la république avec un minimum requis
:content115 Prends ton vélo et sors,je pernds les Congolais ou les Sénégalais,je peu te dire qu'ils manient mieux la langue et l'écriture que pas mal de Francais "blancs",c'est vrai,faut préciser avec toi.
D'un autre coté,les gamins ne savent plus écrire trop correctement,pourtant ils ont presque tous leurs bacs,il y a pas un hic là? :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mum401 a écrit : :roll: :confus12 c'est extrême je sais comme phrase, mais dans ce cas pourquoi l'état n'impose-t'il pas tel et tel choix pour réellement faire avancer les choses ? ou est-il obligé de subir les syndicats ?
parce qu'ils ne proposent que des choses hors logique éducative.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

je pense vraiment que les syndicat ne sont pas le probleme . que si on leur propose un vrai projet pour changez en mieux notre système éducatif ils suivront .
le probleme c'est que tous ce qu on leur propose depuis 20 ans c'est de réduire les effectif sans aucun changement en profondeur .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : je pense vraiment que les syndicat ne sont pas le probleme . que si on leur propose un vrai projet pour changez en mieux notre système éducatif ils suivront .
les syndicats disent non a tout.leurs propositions sont hors du temps.
le probleme c'est que tous ce qu on leur propose depuis 20 ans c'est de réduire les effectif sans aucun changement en profondeur .
il n'y a qu'a voir ce que eux proposent depuis 20 ans.c'est eux même qui ne se réforment pas en défendant la veuve et l'orphelin et en soutenant leurs points noirs envers et contre tout.valent pas mieux les uns que les autres...

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : les syndicats disent non a tout.leurs propositions sont hors du temps. il n'y a qu'a voir ce que eux proposent depuis 20 ans.c'est eux même qui ne se réforment pas en défendant la veuve et l'orphelin et en soutenant leurs points noirs envers et contre tout.valent pas mieux les uns que les autres...
il disent non parce que ce qu on leur propose ne va pas dans le bon sens . moi j ai entendu des responcable de sybndicat enseignant parlez en bien des systeme nordique mais les syndicat n ont pas le pouvoir de reformez l education national .
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Rananen a écrit :

il disent non parce que ce qu on leur propose ne va pas dans le bon sens . moi j ai entendu des responcable de sybndicat enseignant parlez en bien des systeme nordique mais les syndicat n ont pas le pouvoir de reformez l education national .
ils ont surtout le pouvoir de le saborder......dés que l'on parle de réforme dans l'éducation nationale, les syndicats appellent aussitôt à la grève alors qu'ils ne savent pas encore ce qu'il y a dans la réforme....ils sont pour défendre leur petits privilèges et en plus étant faux culs ils disent le faire pour le bien des enfants.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
ca je l'avais remarqué qu'ils en avaient pas le pouvoir,ni la volonté d'ailleurs...:lol:
le système nordique est inapplicable en, france,du reste les profs en veulent pas,c'est bcp trop de travail :lol:
puis ce qui prévaut pour les uns ne prévaut forcément pas pour les autres.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit :ils ont surtout le pouvoir de le saborder......dés que l'on parle de réforme dans l'éducation nationale, les syndicats appellent aussitôt à la grève alors qu'ils ne savent pas encore ce qu'il y a dans la réforme....ils sont pour défendre leur petits privilèges et en plus étant faux culs ils disent le faire pour le bien des enfants.
faut dire que quand on voit les réformes... :roll: zarbi-9782 message-9

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ca je l'avais remarqué qu'ils en avaient pas le pouvoir,ni la volonté d'ailleurs...:lol:
le système nordique est inapplicable en, france,du reste les profs en veulent pas,c'est bcp trop de travail :lol:
puis ce qui prévaut pour les uns ne prévaut forcément pas pour les autres.

je persiste a dire que non seulement le système nordique est applicable , non seulement il sera je suis sur aceuilli par les prof avec bonheur a coté des fausse reforme des dernières années , mais en plus que c est le SEUL moyen pour que la France ne soit pas un état du tier monde demain .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : je persiste a dire que non seulement le système nordique est applicable , non seulement il sera je suis sur aceuilli par les prof avec bonheur a coté des fausse reforme des dernières années , mais en plus que c est le SEUL moyen pour que la France ne soit pas un état du tier monde demain .
malheureusement,rananen n'a pas la science infuse,et la france n'a pas les moyens de gérer 65 millions de personnes comme 5 millions.
le tiers monde,c'est le peuple et sa production générale qui le génère.s'il bosse et se dévellope,ya peu de chance.

moi ce que j'aime bien,c'est que l'on prends toujours les petits cochonneries médiatiques ou qui sont arrivé à trois pèquenots pour en tirer des grands traits et des généralités.heureusement pour la france et ses cadets,c'est pas ce qu'il se passe.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : malheureusement,rananen n'a pas la science infuse,et la france n'a pas les moyens de gérer 65 millions de personnes comme 5 millions.
le tiers monde,c'est le peuple et sa production générale qui le génère.s'il bosse et se dévellope,ya peu de chance.
d abort si on peut faire dans un pays de 65 millions se qui a etait fait dans un pays de 5 millions car on a le budget qui correspond a 65 millions . c est juste une question de volonté politique et de compétence ( c'est pas gagné c est vreai avec notre classe politique )

et non ce qui différencie un pays du tier monde d un pays développez c'est le niveau d instruction de ca population , la production vient naturellement derrière .
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

tisiphoné a écrit :
On fait croire aux élèves qu'il n'y a d'épanouissement que dans la filière générale et dans les études supérieures.
Finalement, non seulement ça génère de la frustration chez ces élèves mais en plus ça participe à la baisse générale du niveau.
C'est méchant à dire, mais franchement,il faut tailler dans le gras.
Il faut en réorienter certains dès le collège vers des filières agro,artisanat,electro-technique...etc
Il faudrait aussi revenir pour certains prof à des méthodes plus traditionnelles d'enseignement où le prof instruit et non enseigne, on dirait une garderie parfois :roll: .
J'avais vu un reportage une fois avec un prof de ZEP qui se croyait très intelligent dans ses techniques d'éducation, on aurait dit une vrai couille-molle en fait, du genre: "il faut s'accroupir devant l'élève car quand on est debout ça implique un rapport de supériorité" patati-patata :combat208
Je vais essayer de le retrouver
Modifié en dernier par max56 le 24 août 2009 22:42, modifié 1 fois.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit : faut dire que quand on voit les réformes... :roll: zarbi-9782 message-9
et quand on voit les profs........on se dit qu'il y a un sacré chantier !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : et quand on voit les profs........on se dit qu'il y a un sacré chantier !
vous en connaissez des profs? je croyais que vous ne fréquentiez pas les cocos? :content85

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »