Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
JeanPhilippe
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par JeanPhilippe » 29 mai 2009 21:06

trinity a écrit : donc des boucs émissaires pour alimenter ses dires ^^

ne serait-il pas normal qu'elle présente sa démission ?
Il serait parfaitement normal qu'elle presente sa demission et qu'une enquete parlementaire fasse toute la lumiere sur la responsabilite du premier ministre et du president, car MAM est loin d'etre la seule a avoir une obsession securitaire dans ce gouvernement.

JeanPhilippe
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par JeanPhilippe » 29 mai 2009 21:14

GECKO a écrit :
déclaré coupable ou pas ..c'est le jugement...
mais voilà qui décide de la rigueur ..où est ce inscrit..qui en a la garde..qui la contrôle ?
on adapte la rigeur au fait divers...ca c'est une certitude..
j'ai trainé ma savate certaines fois sur le pavé, quand la rigueur dérapait, mais aujourd'hui les dérapages ca rassure certains..
je reste toutefois Républicain..et citoyen..
Je suis republicain et citoyen, mais parfois, l'etre, cela consiste a denoncer et a s'opposer aux derives des forces de l'ordre. Tout ce que fait l'etat n'est pas necessairement juste, la justice est au-dessus de l'etat, et c'est le role des citoyens en democratie de controler que la force est toujours du cote de la justice.

Quant a definir la rigueur, elle doit etre necessaire, l'etait-elle dans ce cas? Le groupe possedait-il des armes? En avait-il deja utilise? Avait-il deja fait preuve de resistance physique a une arrestation? La necessite est garantie par des faits, et les faits qui pourraient justifier la rigueur employee, sont tous absents dans cette affaire. Il y a des cas ambigus, mais celui-ci semble assez loin d'en etre un.
Modifié en dernier par JeanPhilippe le 29 mai 2009 21:26, modifié 1 fois.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 29 mai 2009 21:16

l'obsession sécuritaire de Sarkozy ne date pas d'hier , à chaque échéance électorale il réactive la thématique sécuritaire , il sait que c'est du réchauffé , mais que c'est le moyen efficace et prouvé de mobiliser son électorat , sa base et le l' électorat populaire touché par la crise .
nankurunaisa

JeanPhilippe
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par JeanPhilippe » 29 mai 2009 21:23

Sarkozy utilise les themes qu'il veut dans ses campagnes, ce qui me derange vraiment, c'est que sa politique et son attitude servent a attiser la violence contre laquelle il pretend lutter. Je ne pense pas qu'il le fasse consciemment, mais c'est le resultat de sa politique, et c'est particulierement evident dans le cadre de telle bavure.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 29 mai 2009 21:28

JeanPhilippe a écrit : Je ne pense pas qu'il le fasse consciemment, mais c'est le resultat de sa politique, et c'est particulierement evident dans le cadre de telle bavure.
serais-tu naïf ? je ne le pense pas ;)

mais il alimente son réservoir , c'est tout bête :mrgreen:
nankurunaisa

JeanPhilippe
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par JeanPhilippe » 29 mai 2009 21:40

trinity a écrit : serais-tu naïf ? je ne le pense pas ;)

mais il alimente son réservoir , c'est tout bête :mrgreen:
C'est dur de savoir, le probleme avec Sarkozy, c'est le meme qu'avec Bush: Ou bien c'est un pourri extreme, ou bien c'est un idiot.
Dans les deux cas, j'aurai tendance a repondre, un peu des deux, et il n'est donc pas impossible que Sarkozy croit vraiment a ses mesures coup de poing, et autres balivernes, en meme temps, ca n'est pas un homme d'etat, il n'a aucune vision pour la France et s'en fout un peu pour tout dire, pourvu qu'il gagne assez d'argent, et puisse faire le beau pendant 5 ans. Donc si ca marche tant mieux, et sinon tant pis, il adapte son discours, son objectif premier c'est de gagner des elections, pas d'ameliorer la France, il fait de son mieux, mais il ne se prend pas la tete non plus, et vu sa philosophie, il ne ressent absolument aucune compassion pour le peuple, qu'il meprise au fond.

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine » 29 mai 2009 21:47

JeanPhilippe a écrit :
C'est dur de savoir, le probleme avec Sarkozy, c'est le meme qu'avec Bush: Ou bien c'est un pourri extreme, ou bien c'est un idiot.
Dans les deux cas, j'aurai tendance a repondre, un peu des deux, et il n'est donc pas impossible que Sarkozy croit vraiment a ses mesures coup de poing, et autres balivernes, en meme temps, ca n'est pas un homme d'etat, il n'a aucune vision pour la France et s'en fout un peu pour tout dire, pourvu qu'il gagne assez d'argent, et puisse faire le beau pendant 5 ans. Donc si ca marche tant mieux, et sinon tant pis, il adapte son discours, son objectif premier c'est de gagner des elections, pas d'ameliorer la France, il fait de son mieux, mais il ne se prend pas la tete non plus, et vu sa philosophie, il ne ressent absolument aucune compassion pour le peuple, qu'il meprise au fond.
d'accord avec ta vision de Sarkozy, sauf qu'il est très conscient et même un génie de la politique ...
ce qui manque à ses gesticulations c'est L'OPPOSITION..rien d'autre..une qui ferait bien son boulot
mais voilààà...des mercenaires ou égocenaires, sous prétexte de vision "large" ont saccagé la notion d'opposition...
les mêmes qui "s'opposaient"...lèchent les bottes..
du coup , il règne une frontière floue entre le pouvoir et ceux qui devraient le contrer ou lui opposer leus visions...
un eopposition DURE, éviterait les bavures , les potes à la presse , les directeurs de chaines Causescu, etc..etc..
mais je rêve..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

JeanPhilippe
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par JeanPhilippe » 29 mai 2009 22:02

GECKO a écrit :
d'accord avec ta vision de Sarkozy, sauf qu'il est très conscient et même un génie de la politique ...
ce qui manque à ses gesticulations c'est L'OPPOSITION..rien d'autre..une qui ferait bien son boulot
mais voilààà...des mercenaires ou égocenaires, sous prétexte de vision "large" ont saccagé la notion d'opposition...
les mêmes qui "s'opposaient"...lèchent les bottes..
du coup , il règne une frontière floue entre le pouvoir et ceux qui devraient le contrer ou lui opposer leus visions...
un eopposition DURE, éviterait les bavures , les potes à la presse , les directeurs de chaines Causescu, etc..etc..
mais je rêve..
Je partage tes reserves sur l'opposition, mais je ne qualifierai jamais Sarkozy de genie de quoi que ce soit, c'est un technicien qui deshonore par son arrivisme mesquin le metier politique. Les genies de la politique, ce sont DeGaulle, Churchill, Lincoln,...etc, les genies honorent leur profession, ils l'ouvrent sur l'infini de la grandeur humaine. Sarkozy fait exactement l'oppose de cela, il est malin mais au niveau le plus bas, c'est facile d'etre malin lorsqu'on a aucun honneur, aucune reserve morale, lorsque l'honnetete se resume a l'interet personnel materiel.
La difficulte de la politique est justement de depasser l'individu que l'on est pour faire sien le destin d'une nation. Cette dimension est quasiment absente chez Sarkozy et dans ce gouvernement, toutes ses postures sont electorales. Sans cette dimension, aucun genie, tout juste la rouerie d'une intelligence mediocre depourvue de decence, d'empathie pour les autres.

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 29 mai 2009 22:08

Ah, ce genre de discours me plait ^o^

Down with Sarkozy !
Image

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 29 mai 2009 22:09

Et bien c'est Nicolas Sarkozy qui est devenu le sujet de ce fil! :lol:

Exit Julien Coupat, c'est vrai qu'avec le peu l'on sait de cette affaire ... le sujet pourrait être épuisé.
Le pour et le contre ont été pesés, mais nous n'avons ni balance ni glaive ... alors patience.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 29 mai 2009 23:46

Je crois autant à la culpabilité de Coupat dans cette affaire qu'à celle des Irlandais de Vincennes. C'est le même genre d'alambique monté de toutes pièces pour le tout sécuritaire si cher au nain fidèle disciple du crétin GWB et du menteur Blair.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 24 août 2009 17:45

Une analyse intéressante, que j'avais manqué, désolé :
http://www.rue89.com/2009/05/11/coupat- ... seignement
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 24 août 2009 18:26

JeanPhilippe a écrit : C'est dur de savoir, le probleme avec Sarkozy, c'est le meme qu'avec Bush: Ou bien c'est un pourri extreme, ou bien c'est un idiot.
+1.000.000.000.000
C'est un lêche cul des républicains ultra conservateurs des USA, puisqu'ils ont financé sa campagne électorale (à hauteur de 10 millions de $)
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 » 24 août 2009 21:24

Je partage tes reserves sur l'opposition, mais je ne qualifierai jamais Sarkozy de genie de quoi que ce soit, c'est un technicien qui deshonore par son arrivisme mesquin le metier politique. Les genies de la politique, ce sont DeGaulle, Churchill, Lincoln,...etc, les genies honorent leur profession, ils l'ouvrent sur l'infini de la grandeur humaine. Sarkozy fait exactement l'oppose de cela, il est malin mais au niveau le plus bas, c'est facile d'etre malin lorsqu'on a aucun honneur, aucune reserve morale, lorsque l'honnetete se resume a l'interet personnel materiel.
La difficulte de la politique est justement de depasser l'individu que l'on est pour faire sien le destin d'une nation. Cette dimension est quasiment absente chez Sarkozy et dans ce gouvernement, toutes ses postures sont electorales. Sans cette dimension, aucun genie, tout juste la rouerie d'une intelligence mediocre depourvue de decence, d'empathie pour les autres.
Je suis bien d'accord.

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine » 24 août 2009 21:32

Je redis que Sarkozy a un génie politique, au sens "politicien " du terme...c'est à dire au niveau tactique..pas plus
il a foutu le while avec ses "ouvertures" , car il sait que comme lui d'autres cherchent le pouvoir et les intérêts personnels.
Celà a explosé les idées recues sur certains et leurs postures hypocrites...
De Gaulle, c'est autre chose...il était au dessus de la tactique..c'était un stratège..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »