La faute a un ouragan il y a 17 ans qui a transféré 6 rascasses de leur aquarium vers l'océan.
http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques ... evit-.html
faudra aller se baigner en Crocs...

GECKO a écrit : On peut également uriner sur cette même piqure...ca parait dégoutant mais quand on a mal , on n'hésite pas...:content115
cochone toi,dès qu'on parle de méduse,tu fais ta rascasse... :roll:tisiphoné a écrit :
c'est pour les pervers du sujet en "sexe " de Fonck ça
Pterois Tisisphonius volitansFonck1 a écrit : cochone toi,dès qu'on parle de méduse,tu fais ta rascasse... :roll:
Comme beaucoup de venins, l'ammoniaque (ou l'urine) peut faire du bien.GECKO a écrit : Je crois me souvenir que la Pterois volitans, appelée vulgairement rascasse par le blaireau moyen zarbi-9782
pique....![]()
et ça fait mal...
Mon père emnenait je crois aussi me souvenir , de l'ammoniac quand il partait pêcher la Pterois volitanspour le répandre sur la piqure éventuellement.
On peut également uriner sur cette même piqure...ca parait dégoutant mais quand on a mal , on n'hésite pas...:content115
Ca calme temporairement la douleur en anesthésiant mais ce n'est pas vraiment un remède.Fonck1 a écrit : pour calmer aussi les piqures,un bloc de glace (ou glaçons) sur l'endroit en question.
tout a fait,je n'ai pas dit que c'etait un remède,j'ai bien dit "calmer".dinosaure a écrit : Ca calme temporairement la douleur en anesthésiant mais ce n'est pas vraiment un remède.
c'était mon paternel..le long des côtes de l'autre rive..bien vers le sud..dinosaure a écrit : Gecko, la pêche aux pterois tu as fait ça où ?