On ne fait plus rien à moitié en cette saison!
Il a attendu que les gardiens s'endorment pour jouer les filles de l'air. L'un des deux agents secrets français enlevés le 14 juillet à Mogadiscio (Somalie) par des insurgés islamistes a recouvré la liberté, dans la nuit de mardi à mercredi. « Mes geôliers étaient fatigués par le ramadan. Ma cellule était mal fermée alors je me suis fait la belle, a raconté celui qui se fait appeler tantôt Marc, tantôt Jeff au micro de RFI. Puis j'ai marché dans la nuit pendant près de cinq heures en me guidant avec les étoiles pour rejoindre la zone de Mogadiscio que j'espérais atteindre. »
Dans la ville, l'agent secret français assure avoir échappé à des tirs avant d'être récupéré par les forces gouvernementales somaliennes. Ramené dans l'enceinte du palais présidentiel, il a pu téléphoner pour annoncer son évasion. « Après un mois et demi de détention, je vais bien. Je n'ai subi aucune torture, aucun simulacre d'exécution », a-t-il poursuivi avant de s'envoler pour Nairobi (Kenya). De son côté, l'un des responsables du Hezb al-Islam (à l'origine de la capture des deux Français en juillet) a affirmé que la France avait payé une rançon pour en arriver à ce dénouement. « Contrairement à certaines allégations et rumeurs, cela s'est produit sans violence et nous n'avons pas versé de rançon », a contredit Eric Chevallier, porte-parole du Quai d'Orsay.
Depuis le début du mois de mai, deux groupes islamistes ont lancé une offensive sans précédent contre le président, soutenu par la communauté internationale. « Nous poursuivons nos efforts pour obtenir la libération du deuxième otage », a fait savoir ce dernier.
Mais il a marché 5 km.tisiphoné a écrit : ben franchement , je l'ai trouvé très affaibli pour un homme qui se serait évadé tout seul :roll:
Non le pote à Guillaumet , Saint Exupéry est mort..Guillaumet aussi d'ailleurs..mum401 a écrit : :roll: et son pote ? il est toujours là-bas ?
mum401 a écrit :![]()
![]()
t'en loupes pas une