Une Californienne libérée 18 ans après avoir été enlevée

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Une Californienne libérée 18 ans après avoir été enlevée

Message par Fonck1 »

SAN FRANCISCO (Reuters) - Kidnappée en 1991 alors qu'elle n'avait que 11 ans, une Californienne a retrouvé la liberté mercredi. Le couple accusé de son enlèvement a été arrêté par la police qui soupçonne l'homme d'avoir eu deux enfants avec sa captive.
Aujourd'hui âgée de 29 ans, Jaycee Dugard avait été enlevée près de sa maison de South Lake Tahoe le 10 juin 1991 par deux personnes circulant à bord d'une voiture grise.
"C'est tout à fait spectaculaire de retrouver quelqu'un comme cela, quelqu'un que nous pensions mort", a déclaré jeudi Bill Clark, premier adjoint du district attorney du comté d'El Dorado, vaste territoire à l'est de Sacramento qui court jusqu'à la Sierra Nevada et au lac Tahoe.
Dans un bref communiqué, les services du shérif du comté ont signalé que "Jaycee Dugard, victime d'un rapt en 1991, a été retrouvée en bonne santé dans le secteur de Bay Area en Californie".
Ses ravisseurs, Phillip Craig Garrido, 58 ans, et Nancy Garrido, 55 ans, ont été arrêtés et placés en garde à vue. Lui a un passé de délinquant sexuel et a purgé une peine de prison pour viol et enlèvement commis en 1971.
Jaycee Dugard, dont le calvaire ressemble à l'affaire Natasha Kampusch, cette jeune Autrichienne séquestrée pendant huit ans de 1998 à 2006, est en bonne santé compte tenu de ses conditions de détention, a précisé le shérif adjoint Fred Kollar.
"Avoir vécu dans une arrière-cour pendant les dix-huit dernières années doit forcément avoir des conséquences", a-t-il ajouté.
Les deux enfants qu'elle aurait eus avec son ravisseur, deux filles âgées de onze et quinze ans, n'ont jamais été scolarisées et n'ont jamais vu de médecin. "Elles ont vécu en isolement complet", a poursuivi Kollar. Sans doute dans une remise de la propriété des Garrido.
TRACTS RELIGIEUX ET AGENT DE PROBATION
Le dénouement s'est joué en deux temps, d'abord lorsque Garrido a tenté d'entrer sur le campus de l'Université de Californie à Berkeley pour y distribuer des tracts religieux. Son comportement vis-à-vis des deux mineures qui l'accompagnaient a intrigué un policier qui a vérifié ses antécédents et prévenu son agent de probation.
Le lendemain, Garrido s'est rendu chez ce dernier en compagnie de son épouse, de ces deux mineures et d'une femme se présentant sous le nom d'Alissa. Jamais l'agent de probation ne l'avait vue auparavant. Il s'agissait en fait de Jaycee Dugard.
Alertée, la police est intervenue dans la propriété des Garrido à Antioch, une ville située à 160 km de l'endroit où Jaycee Dugard avait été enlevée.
"Nous avons pleuré tous les deux pendant une dizaine de minutes", a dit Carl Probyn, le beau-père de l'ex-captive, racontant à une chaîne de télévision comment la mère de Jaycee Dugard et lui avaient réagi lorsque la police leur a annoncé qu'elle était vivante et libre.
Si le dossier de sa disparition n'avait pas été refermé, les enquêteurs n'avaient jamais découvert la moindre piste de la captive ni de la voiture de ses ravisseurs.
Les époux Garrido devraient connaître dans la journée de vendredi les chefs d'inculpation retenus contre eux.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Une Californienne libérée 18 ans après avoir été enlevée

Message par Korrigan »

Il y a encore la peine de mort en Californie.
Voila deux candidats parfaits pour avoir ruiné 3 vies qui auront à jamais des séquelles de ce que ces deux malades leur ont fait subir.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

C'est sur que tuer les coupables va améliorer la vie de cette fille. :divers125 :divers125 :divers125
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : C'est sur que tuer les coupables va améliorer la vie de cette fille. :divers125 :divers125 :divers125
non mais on va dire qu'ils l'auront pas volé, a l'instar de cette gamine.... :mrgreen:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : C'est sur que tuer les coupables va améliorer la vie de cette fille. :divers125 :divers125 :divers125
améliorer non certainement pas , mais comment vivre avec un père pareil pour ses enfants :langue11

enfin c'est à la justice de voir !
nankurunaisa
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

Mais bien sur, il faudrait plutôt verser une récompense aux coupables, une rente mensuelle à vie pour avoir débarrassé la société d'une petite fille inutile et avoir rendu ladite fillette utile en lui faisant 2 enfants, le premier à 14 ans. Comment ais-je pu un seul moment pu vouloir punir les bourreaux, il faut bien sur encourager ce genre de comportement.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Korrigan a écrit : Mais bien sur, il faudrait plutôt verser une récompense aux coupables, une rente mensuelle à vie pour avoir débarrassé la société d'une petite fille inutile et avoir rendu ladite fillette utile en lui faisant 2 enfants, le premier à 14 ans. Comment ais-je pu un seul moment pu vouloir punir les bourreaux, il faut bien sur encourager ce genre de comportement.
qui a dit ça ? tu extrapoles toujours :roll:
nankurunaisa
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

tisiphoné a écrit : qui a dit ça ? tu extrapoles toujours :roll:
Je répondais à la stupidité de dino.

- Tuer les coupables n'améliorera pas la vie de la fillette.
- Mettre les coupables en prison non plus.

=> autant que la punition soit exemplaire, histoire de montrer à d'autres potentiel bourreaux ce qui leur arrivera si on les attrape. Et au moins comme ça on est sur qu'ils ne sortiront jamais "sous conditionnelle" ou une connerie similaire pour avoir l'occasion de recommencer.
Modifié en dernier par Korrigan le 28 août 2009 12:01, modifié 1 fois.
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Tu n'en sais rien, tu n'es pas à sa place.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Dino est un fervent adversaire de la peine de mort , c'est louable , enfin je veux dire respectable , de toute façon chez nous , ça se pose pas .

moi je suis contre aussi , mais j'aurais des envies je le reconnais certaines fois :combat208

mais quand on pense aux vies sauvées , je crois qu'il faut être honnête , la peine de mort c'est barbare
surtout que la justice si elle est bien appliquée , est là pour protéger et punir .
nankurunaisa
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

tisiphoné a écrit : Dino est un fervent adversaire de la peine de mort , c'est louable , enfin je veux dire respectable , de toute façon chez nous , ça se pose pas .

moi je suis contre aussi , mais j'aurais des envies je le reconnais certaines fois :combat208

mais quand on pense aux vies sauvées , je crois qu'il faut être honnête , la peine de mort c'est barbare
surtout que la justice si elle est bien appliquée , est là pour protéger et punir .
Je suis 200% d'accord, tant que persiste le moindre infime petit doute sur une culpabilité, la peine de mort ne devrait pas être appliquée.
Par contre, dans les cas flagrants comme celui ci, ou il y a eu barbarisme et torture pendant des années, ou dans d'autres cas de meurtre, sans aucun doute possible sur les coupables, et bien je suis pour. Et comme je le disais, au moins ceux la ne sortiront pas sous caution ou en conditionnelle pour récidiver comme tant d'autres, d'autant que l'homme est déjà récidiviste.
Navré, mais je n'ai aucune pitié envers des salopards comme ça 0170
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : Tu n'en sais rien, tu n'es pas à sa place.
NON,il a raison.la vengeance n'est pas un crève douleur.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : NON,il a raison.la vengeance n'est pas un crève douleur.
de toute façon la justice n'est pas là pour faire plaisir aux victimes , mais pour protéger la société .
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Korrigan a écrit :

=> autant que la punition soit exemplaire, histoire de montrer à d'autres potentiel bourreaux ce qui leur arrivera si on les attrape. Et au moins comme ça on est sur qu'ils ne sortiront jamais "sous conditionnelle" ou une connerie similaire pour avoir l'occasion de recommencer.
malheureusement pour toi,ces pratiques ne changeront jamais rien.depuis la nuit des temps,cela existe,il y a eu auparavant des justice beaucoup plus sévères et radicales,tu crois que ça a éradiqué ces pratiques?

c'est malheureusement dans la nature éclectique de l'homme,seule l'éducation et l'encadrement poussé peut permettre de faire avancer les choses,mais il faudrait des dizaines de générations dès suspicion.compliqué.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : de toute façon la justice n'est pas là pour faire plaisir aux victimes , mais pour protéger la société .
nous sommes d'accord,le taux de récidive de viols recencés est de 7%.c'est sur,c'est toujours trop,mais quand on voit le radicalisme,il faut un peu se poser la question de ce qu'il y a à améliorer plutôt que de tout fracasser parce qu'on a pas eu de présence d'esprit.
Attention,je ne suis pas un angélique,en l'occurrence,ce type avait déjà été fiché.la police (très répressive et encadrée aux states) n'a pas fait son job,ou mal.on peut donc en conclure que le risque 0 n'existe pas. :idea:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »