Stick a écrit : "Stable à la hausse" ça veut dire que la hausse est tellement faible (en pourcentage) que l'on peut considérer qu'il n'y a pas de changement (tout aussi valable à la baisse, d'ailleurs).
et le mont blanc il est plat aussi ... )
Stick a écrit : "Stable à la hausse" ça veut dire que la hausse est tellement faible (en pourcentage) que l'on peut considérer qu'il n'y a pas de changement (tout aussi valable à la baisse, d'ailleurs).
Non ça veut dire que la hausse se fait toujours au même rythme.Stick a écrit : "Stable à la hausse" ça veut dire que la hausse est tellement faible (en pourcentage) que l'on peut considérer qu'il n'y a pas de changement (tout aussi valable à la baisse, d'ailleurs).
GECKO a écrit :MON OEIL ! dans une courbe si la dérivée est constante (içi la pente de la hausse) ca veut bien dire que CA GRIMPE TOUJOURS ET DE FACON STABLE
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
là, la pente est forte et la route tordue..JP Raffarien... :content115
dinosaure a écrit :Non ça veut dire que la hausse se fait toujours au même rythme.
Jolie figure quand même !
Sous vos applaudissements ...![]()
![]()
![]()
![]()
OK, je vois que nous n'avons pas la même approche de l'expression "stable à la hausse" (ou à la baisse).Rananen a écrit :et le mont blanc il est plat aussi ... )
Je n'étudiais donc pas une courbe, mais une variation unique (question de lecture, quoi).Stick a écrit :en juillet le chômage était stable à la hausse, en août il est stable à la baisse.
César : Eh bien, pour la dixième fois, je vais te l'expliquer, le picon-citron-curaçao. (Il s'installe derrière le comptoir.) Approche-toi ! (Marius s'avance, et va suivre de près l'opération. César prend un grand verre, une carafe et trois bouteilles. Tout en parlant, il compose le breuvage.) Tu mets d'abord un tiers de curaçao. Fais attention : un tout petit tiers. Bon. Maintenant, un tiers de citron. Un peu plus gros. Bon. Ensuite, un BON tiers de Picon. Regarde la couleur. Regarde comme c'est joli. Et à la fin, un grand tiers d'eau. Voila.
Marius : Et ça fait quatre tiers.
César : Exactement. J'espère que cette fois, tu as compris. (Il boit une gorgée du mélange)
Marius : Dans un verre, il n'y a que trois tiers.
César : Mais, imbécile, ça dépend de la grosseur des tiers !
Marius : Eh non, ça ne dépend pas. Même dans un arrosoir, on ne peut mettre que trois tiers.
César (triomphant) : Alors, explique-moi comment j'en ai mis quatre dans ce verre !
Marius : Ça, c'est de l'Arithmétique.
Non.dinosaure a écrit : Je n'ai rien compris mais je crois que c'était le but non ?
C'est sur que si tu ne fais pas partie des 10000 ça te parait peu significatif.Stick a écrit : Je considère qu'une augmentation de 10 000 pour 2 000 000 n'est pas significative, donc la valeur est stable. C'est tout. Mais je mentionne tout de même que cette stabilité est haussière, pour indiquer que j'ai vu les 10 000.
Attends, on parle de quoi, là ? Des malchanceux qui ont perdu leur boulot ou de l'évolution du chômage en France ?dinosaure a écrit : C'est sur que si tu ne fais pas partie des 10000 ça te parait peu significatif.
Et que si au lieu de ramener ça par mois, tu faisais par semaine voire par jour ou par minute le chiffre absolu serait encore plus bas...
Pour moi, 0,4% est suffisamment proche de zéro, et donc le chômage sur juillet peut être considéré comme stable, malgré une légère hausse de 10 000 unités.(...) Le nombre d'inscrits en catégorie A a augmenté de 0,4% en juillet sur un mois et de 25,6% comparé à juillet 2008 pour s'établir à 2.535.200 en métropole. (...)
Sur douze mois ça fait 4,8%. Est-ce que c'est significatif ?Stick a écrit : Est-ce que 0,4% est une variation significative ?
ses petits 0.4 % font plus de 200 000 emplois perdus entre 2008 et 2009...source googledinosaure a écrit : Sur douze mois ça fait 4,8%. Est-ce que c'est significatif ?