Une Californienne libérée 18 ans après avoir été enlevée
-
- Posteur d'Argent
Re: Une Californienne libérée 18 ans après avoir été enlevée
Malheureusement pour MOI? C'est pas moi la victime...
Par contre, comme je le disais, un multi-récidiviste à la culpabilité 100% certaine définitivement éliminé, c'est une certitude qu'il recommencera jamais. La justice fait son travail, protéger la société.
Je serais curieux de voir la réaction de tous ces bien pensants de comptoir si jamais ça arrivait à un de leur enfants ou à un de leur proches... je suis sur que si un malade récidiviste enlevait leur fille et la séquestrait et violait pendant plus de 10 ans, ces bonnes personnes seraient à la barre pour demander la clémence envers les coupables... :roll:
Par contre, comme je le disais, un multi-récidiviste à la culpabilité 100% certaine définitivement éliminé, c'est une certitude qu'il recommencera jamais. La justice fait son travail, protéger la société.
Je serais curieux de voir la réaction de tous ces bien pensants de comptoir si jamais ça arrivait à un de leur enfants ou à un de leur proches... je suis sur que si un malade récidiviste enlevait leur fille et la séquestrait et violait pendant plus de 10 ans, ces bonnes personnes seraient à la barre pour demander la clémence envers les coupables... :roll:
Modifié en dernier par Korrigan le 28 août 2009 12:29, modifié 2 fois.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
- capitaine
- Posteur Titanesque
et aussi pour PUNIR, car on parle bien de peine de prison..tisiphoné a écrit :
de toute façon la justice n'est pas là pour faire plaisir aux victimes , mais pour protéger la société .

la prison est avant tout une punition..
alors couper un homme en deux, ce n'est pas le punir, c'est se débarasser d'un problème qu'on ne sait pas vraiment résoudre :
nos instincts face au besoin de civilisation.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
-
- Posteur TOP VIP
Il n'est pas question de vengeance, simplement personne qui n'a pas subi ce genre de sévices ne peut se mettre à la place de cette jeune femme et prétendre savoir ce qu'elle ressent.Fonck1 a écrit : NON,il a raison.la vengeance n'est pas un crève douleur.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- Fonck1
- Administrateur
tu as l'air tellement convaincu par ton radicalisme...ca ne changera rien,comme je le développais.Korrigan a écrit : Malheureusement pour MOI? C'est pas moi la victime...
la vengeance ne rendra jamais la justice,dis toi le bien! un multi récidiviste dès la deuxième fois doit être enfermé.mais pour que ca marche la première fois mieux,il faudrait déjà mettre les moyens dans une vraie politique efficace de traitement de ces malades en manque de pulsion.quand on voit le budget alloué par l'état a ces malades (c'est a dire que dalle,puisque ils vont en taule comme les autres),faut pas s'étonner que 7% récidivent....Par contre, comme je le disais, un multi-récidiviste à la culpabilité 100% certaine définitivement éliminé, c'est une certitude qu'il recommencera jamais. La justice fait son travail, protéger la société.
Je serais curieux de voir la réaction de tous ces bien pensants de comptoir si jamais ça arrivait à un de leur enfants ou à un de leur proches...
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
ben si quand on vous entends...mais c'est le discours habituel;il a fait ca on le zigouille...pourtant,ca marche dans 93% des cas...barbara a écrit : Il n'est pas question de vengeance, simplement personne qui n'a pas subi ce genre de sévices ne peut se mettre à la place de cette jeune femme et prétendre savoir ce qu'elle ressent.

Appel à participation pour le forum
- capitaine
- Posteur Titanesque
la justice punit tout acte jugé répréhensible...barbara a écrit : Il n'est pas question de vengeance, simplement personne qui n'a pas subi ce genre de sévices ne peut se mettre à la place de cette jeune femme et prétendre savoir ce qu'elle ressent.
faire de la fause empathie avec les victimes pour justifier une surenchère ,
n'élève pas le niveau de civilisation et le monde parfait que vous réclamez..
car au fond vous n'acceptez pas LA LOI, que vous forcez tout le monde à respecter...étonnant non ?

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
-
- Posteur d'Argent
La LOI californienne inclus la peine de mort. Qui ne respecte pas quoi? J'ai du mal lire...GECKO a écrit : car au fond vous n'acceptez pas LA LOI, que vous forcez tout le monde à respecter...étonnant non ?
Autre détail amusant, certains ici qui "défendent" les criminels dans ce fils se réjouissaient récemment qu'un homme ce soit fait transpercer par un taureau dans une corrida. Drôle d'échelle de valeurs.
Modifié en dernier par Korrigan le 28 août 2009 12:40, modifié 1 fois.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
- tisiphoné
- Administrateur
je ne crois pas que Barbara habite ou soit californienneKorrigan a écrit : La LOI californienne inclus la peine de mort. Qui ne respecte pas quoi? J'ai du mal lire...

nankurunaisa
-
- Posteur d'Argent
On parle de quoi ici, déjà? A oui, d'un crime qui à eu lieu... en Californie! Donc la Loi Californienne s'applique, et c'est bien de cela qu'on discute, que ça vous plaise ou non.tisiphoné a écrit : je ne crois pas que Barbara habite ou soit californienne
- tisiphoné
- Administrateur
je ne sais pas si il y a déjà eu précédent dans ce genre de cas précis ?
la peine de mort , la victime est morte généralement ,bien sur je ne veux pas occulter les viols , tortures et traumatismes .
la peine de mort , la victime est morte généralement ,bien sur je ne veux pas occulter les viols , tortures et traumatismes .
nankurunaisa
-
- Posteur d'Argent
Il va surement "s'en sortir" de toutes façons, vu qu'il n'y a pas meurtre au sens propre du terme et seulement des vies brisées...tisiphoné a écrit : je ne sais pas si il y a déjà eu précédent dans ce genre de cas précis ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Applicatio ... Californie
- dinosaure
- Posteur DIVIN
S'opposer à un acte barbare qui met les USA en bonne compagnie avec les pires dictatures de la planète (Chine, Iran, Arabie Saoudite...) c'est "défendre les criminels".Korrigan a écrit : Autre détail amusant, certains ici qui "défendent" les criminels dans ce fils
Ta malhonnêteté n'a vraiment aucune limite.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur d'Argent
Quelqu'un qui régulièrement ne cite que les parties de message qui l'arrangent voire déforme les paroles des autres afin de servir ses propres arguments ne devrait pas critiquer l'honnêteté d'autrui sauf si il veut se rendre ridicule, bien sur.dinosaure a écrit :S'opposer à un acte barbare qui met les USA en bonne compagnie avec les pires dictatures de la planète (Chine, Iran, Arabie Saoudite...) c'est "défendre les criminels".
Ta malhonnêteté n'a vraiment aucune limite.
Sinon, à propos d'acte barbare, séquestrer une fillette pendant plus de 10 ans et lui faire des enfants de force, ce qui équivaut à ruiner sa vie, c'est classé comment dans votre échelle de valeurs ? On ne parle pas de prisonniers politiques ici, on ne parle pas de coupables supposés, mais le mélange des genres pour noyer le poisson est aussi une de vos spécialités de posteur "honnête".
-
- Posteur TOP VIP
Je n'ai jamais dit nulle part que j'étais pour la peine de mort même pour ce genre de forfait, vos interprétations pour ne pas dire élucubrations sont donc tout à fait malhonnêtes. Pour appel j'ai simplement dit que personne ne pouvait se mettre dans la tête de la victime et décréter que la mort de son bourreau ne serait pas pour elle un soulagement.GECKO a écrit : la justice punit tout acte jugé répréhensible...
faire de la fause empathie avec les victimes pour justifier une surenchère ,
n'élève pas le niveau de civilisation et le monde parfait que vous réclamez..
car au fond vous n'acceptez pas LA LOI, que vous forcez tout le monde à respecter...étonnant non ?
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- dinosaure
- Posteur DIVIN
De la part d'une personne qui prétend que j'ai écris qu'il ne fallait pas punir les coupables, les leçons de morale forumesque sont particulièrement mal venue.Korrigan a écrit :Je répondais à la stupidité de dino.
- Tuer les coupables n'améliorera pas la vie de la fillette.
- Mettre les coupables en prison non plus.

Modifié en dernier par dinosaure le 28 août 2009 14:03, modifié 1 fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle