Le chômage est reparti à la hausse en juillet

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le chômage est reparti à la hausse en juillet

Message par dinosaure »

Après tout ça ne fait QUE 14 chômeurs de plus à l'heure...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit : Sur douze mois ça fait 4,8%. Est-ce que c'est significatif ?
As-tu lu les passages où je précise que ma réflexion porte sur juillet 2009 exclusivement ?

Sinon, pour répondre à ta question (histoire d'être poli ;) ), 4,8 % est une variation significative.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

GECKO a écrit : ses petits 0.4 % font plus de 200 000 emplois perdus entre 2008 et 2009...source google
:icon_hmm: Tu devrais revoir tes sources ! :shock:

Si une augmentation de 200 000 représente 0,4 %, cela veut dire qu'il y avait au départ 50 000 000 de chômeurs !!! :content85 :content85
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit : :icon_hmm: Tu devrais revoir tes sources ! :shock:

Si une augmentation de 200 000 représente 0,4 %, cela veut dire qu'il y avait au départ 50 000 000 de chômeurs !!! :content85 :content85
Tu devrais revoir tes lorgnons .... :content79 :content79

J'espère que tu as mis une ceinture de flanelle à ton neurone contorsionniste
Kalmol plus fort que la douleur ! :content2
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Stick a écrit :
bon..allons y... :content115
L'économie française a enregistré 74 100 pertes nettes d'emplois salariés au deuxième trimestre. Deux fois moins qu'au premier trimestre, selon les données provisoires du ministère de l'Emploi.

C'est le verre à moitié vide ou à moitié plein. La dégradation de la situation de l'emploi salarié se poursuit, mais marque un vrai infléchissement.

Entre le deuxième trimestre 2008 et le deuxième trimestre 2009, la France a perdu 400 000 emplois salariés selon l'INSEE. Sur les trois premiers mois de 2009, l'économie française avait détruit près de deux fois plus d'emplois salariés (- 168 300 dans les secteurs principalement marchands) que sur tout 2008, un triste record historique. Avec 74 100 pertes nettes d'emplois salariés au deuxième trimestre (dont 16 300 dans l'intérim et 55 000 dans l'industrie), l'infléchissement est net.
http://www.lavoixeco.com/actualite/Doss ... ntit.shtml

les sources faut juste me demander, c'est pour pas encombrer...et encore, je n'ai pas exagéré , j'ai volontairement mis 200 000 ..
car je pensais honnêtement que c'était pas 400 000 ..
maintenant encore une fois tu manies les chiffres pas très honnètement, car là tu les ramènes au mois pour un bilan annuel.
Soit un erreur fatale encore une fois.. :content115

Synthol est pas mal pour les douleurs articulaires aussi... :content79 :content79
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Sinon pour anesthésier un neurone douloureux y a la rasade de gnole ou le discours de X. Bertrand.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

dinosaure a écrit : Sinon pour anesthésier un neurone douloureux y a la rasade de gnole ou le discours de X. Bertrand.
Stick ne mérite pas Xavier tout de même , t'es vache.. :lol: :lol:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

de toute facon c est chiffre sont en dessous de la verité car les pole employe sont debordé et ne peuvent plus gerez les dossier qu ils ont , bon nombre ferme leur aceuille pour requisitionez les agent d aceuil dans le traitement des dossiers .
il est donc clair qu il y a un decalage entre la realité et le chiffre remontez .
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Donc, je résume.
Dans mon premier post, je commente la variation du chômage de juillet 2009 qui est de 0,4%, donc stable.
D'autres ont préféré analyser la variation sur 12 mois, proche de 5%, forte augmentation.
Sauf que comme leur analyse portait sur 12 mois, ils n'ont pas compris que lorsque j'écris que le chômage est stable cela ne concerne que la variation 30 juin-1er juillet 2009.
En espérant que ce soit désormais clair... :roll:
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit :En espérant que ce soit désormais clair... :roll:
Ce qui est clair c'est que tu additionnes des carottes et des navets pour essayer de soutenir "Madame Tout-va-bien".
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Stick a écrit : Dans mon premier post, je commente la variation du chômage de juillet 2009 qui est de 0,4%, donc stable.
si tu dis qu'elle est stable, c'est que tu confirmes que 0.4 % c'est habituel non ?
nous on dit pareil, mais qu'en final ca fait beaucoup cette "stabilité.."..
et justement c'est cette stabilité stable, qui réjouit nos politiques..c'est une victoire pour eux, arguments dans mon premier post.. :content115
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Stick a écrit :En espérant que ce soit désormais clair... :roll:
dinosaure a écrit :Ce qui est clair c'est que tu additionnes des carottes et des navets pour essayer de soutenir "Madame Tout-va-bien".
D'abord, je ne soutiens personne, je donne juste mon point de vue.
Ensuite, il serait aimable de ta part de me dire où j'additionne les carottes et les navets, car j'ai plutôt l'impression que c'est toi (entre autres) qui comparais un commentaire mensuel à une analyse annuelle :? .
GECKO a écrit :si tu dis qu'elle est stable, c'est que tu confirmes que 0.4 % c'est habituel non ?
Euh, non : stable, ça veut dire qui ne varie pas (ou suffisamment peu pour considérer que ça ne varie pas).
Habituel, ça veut dire que c'est la même valeur chaque mois, ce qui n'est pas le cas, et je ne crois pas avoir dit ça.
GECKO a écrit :nous on dit pareil, mais qu'en final ca fait beaucoup cette "stabilité.."..
Ces 0,4% (sur un mois) ne changent pas grand chose à la variation sur 12 mois, et ce n'est pas parce que juillet est stable que les 11 mois précédents l'ont été.
GECKO a écrit :et justement c'est cette stabilité stable, qui réjouit nos politiques..c'est une victoire pour eux, arguments dans mon premier post.. :content115
Elle peut réjouir qui elle veut, c'est leur problème.
Tout ce que l'on voit, c'est que cela fait 2 mois que le chômage est stable, c'était inattendu, et qu'il ne faut pas compter que cela continue... Mais comme il ne fallait déjà pas compter que cela arrive, pourquoi pas ?
Raymond Aron
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Désolé mais mathématiquement stable à la hausse ou stable à la baisse, veut dire que la pente est la même,
et que la croissance ou décroissances associées ne sont pas nulles.
Donc ton expression "stable à la hausse", n'est pas appropriée , tu aurais dis la hausse est nulle, ok..
Après la ramener ou pas à 12 mois, chacun voit midi à sa porte...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Mouais.

Enfin, le chômage "qui ne baisse pas" :lol: en pleine saison, ça doit pas être super bon signe ! :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

clint a écrit : Mouais.
Enfin, le chômage "qui ne baisse pas" :lol: en pleine saison, ça doit pas être super bon signe ! :roll:
Logiquement, août, et surtout septembre devraient subir l'afflux massif des étudiants qui ont pris des vacances avant de s'inscrire...
Raymond Aron
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »