VERNON a écrit : Toulouse - Paris en TGV = 92 €
Perpignan - Charleroi ( B) par Ryanair =105 €
Il n'y a pas photo
D'autre part , lequel ou laquelle d'entre vous croit encore au ferroutage ?
c est une question de volonté politique . si on avait des gouvernement courageux qui limite par la loi les déplacements des camions le ferroutage serait déjà très développez .
de toute façon c est pas un choix au final on sait que seul cette alternative est durable .
Rananen a écrit :
c est une question de volonté politique . si on avait des gouvernement courageux qui limite par la loi les déplacements des camions le ferroutage serait déjà très développez .
de toute façon c est pas un choix au final on sait que seul cette alternative est durable .
le ferroutage ne marchera jamais cause les grèves de la SNCF.un camion de bloqué,c'est souvent beaucoup de fric de perdu.sans compter la gestion cata de mise en parkage des camions... :roll:
Fonck1 a écrit : le ferroutage ne marchera jamais cause les grèves de la SNCF.un camion de bloqué,c'est souvent beaucoup de fric de perdu.sans compter la gestion cata de mise en parkage des camions... :roll:
qu est ce qu un peu de fric contre un peu d air et un avenir pour nos enfants .
Fonck1 a écrit : un camion,c'est souvent plusieurs familles avec de la bouffe dans leur assiète,stupido :roll:
comparez a l extinction de la race humaine , ca vaut rien .
non seulement on doit supprimez tout les transport par camion quand il y a une autre solution mais on doit réduire au maximum les transport de marchandise inutile . STUPIDO toi même , encore une fois tu regarde le court terme sans pensez au conséquence .
Rananen a écrit :
comparez a l extinction de la race humaine , ca vaut rien .
non seulement on doit supprimez tout les transport par camion quand il y a une autre solution mais on doit réduire au maximum les transport de marchandise inutile . STUPIDO toi même , encore une fois tu regarde le court terme sans pensez au conséquence .
si nt'as des sources sures qui donnent l'extinction de la race humaine cause des camions,donnes les moi.pour l'instant,tu anticipes.
le ferroutage c'est une vaste blague. mis à part pour le transport de container le ferroutage n'offre pas suffisamment de souplesse.
la plupart des transporteur fonctionnent ainsi:
tu part avec un chargement, tu livres et tu recharges à différents endroits pour ne pas rentrer à vide.
petite mise en situation, je pars de valenciennes, je vais livrer à Dijon. une fois mon camion vide, l'appel mon patron qui me dis "ok, demain matin tu es à tel endroit à telle heure". parfois c'est juste à coté, d'autre fois il faudra jongler avec les horaires de conduite pour optimiser mon déplacement. il peut aussi y avoir plusieurs colis en plusieurs endroits. il y a des changement de programme, des contrordre et des reports de livraison.
parfois il faut attendre sur place qu'on te trouve du colis à ramasser.
autant de particularité qui demande une souplesse que le ferroutage ne peut pas assurer.
j'ajouterai que la réglementation est déjà très contraignante pour le transport.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle a écrit : je vous arrête tout de suite.
le ferroutage c'est une vaste blague. mis à part pour le transport de container le ferroutage n'offre pas suffisamment de souplesse.
la plupart des transporteur fonctionnent ainsi:
tu part avec un chargement, tu livres et tu recharges à différents endroits pour ne pas rentrer à vide.
petite mise en situation, je pars de valenciennes, je vais livrer à Dijon. une fois mon camion vide, l'appel mon patron qui me dis "ok, demain matin tu es à tel endroit à telle heure". parfois c'est juste à coté, d'autre fois il faudra jongler avec les horaires de conduite pour optimiser mon déplacement. il peut aussi y avoir plusieurs colis en plusieurs endroits. il y a des changement de programme, des contrordre et des reports de livraison.
parfois il faut attendre sur place qu'on te trouve du colis à ramasser.
autant de particularité qui demande une souplesse que le ferroutage ne peut pas assurer.
j'ajouterai que la réglementation est déjà très contraignante pour le transport.
il faut supprimez aussi la souplesse dans le transport de marchandise car il faut faire en sorte qu on l on consomme local et que chaque déplacement de marchandise soit une galère et représente un cout extrêmement important .
Rananen a écrit : c est une question de volonté politique . si on avait des gouvernement courageux qui limite par la loi les déplacements des camions le ferroutage serait déjà très développez .
de toute façon c est pas un choix au final on sait que seul cette alternative est durable .
Je partage cet avis à une nuance près : je ne crois pas à la nécessité de la contrainte.
Si une offre viable de ferroutage était offerte aux transporteurs ils se précipiteraient dessus.
Par ailleurs, il faudrait arrêter de subventionner les camions en leur faisant payer le cout d'usage REEL des infrastructures routières.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
non parce comme le dit coincetabulle , le train n aura jamais la souplesse du camion donc il faut mettre des contraintes forte sur le camion pour le faire disparaitre .
N'oubliez pas que la majorité des transporteurs européens ne font que traverser la France, pour se rendre dans les ports méditerranéens...chez nous mais surtout en Italie et Espagne . C'est pour ce type de transports que le ferroutage devrait être ...obligatoire! L'infrastructure n'est pas là mais pas insurmontable . A ce propos on peut remercier les verts qui ont bloqués les voies fluviales . Merci Voynet!
PELINAC a écrit : A ce propos on peut remercier les verts qui ont bloqués les voies fluviales . Merci Voynet!
Plait-il ?
De toute façon on ne fera pas transiter les fruits d'Andalousie à destination de l'Allemagne par voie fluviale.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
VERNON a écrit :
Il y a des moments où je me demande si tu le fais exprès
De prendre Ryannair ? Ben personne ne m'avait forcé mais je ne suis pas prêt de recommencer.
Sans parler du départ de l'aéroclub de Beauvais !!!
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
De toute façon on ne fera pas transiter les fruits d'Andalousie à destination de l'Allemagne par voie fluviale.
1)Te souviens tu du canal Rhin Rhône ???? Et les p'tites bestioles aquatiques qu'il fallait absolument protéger du coté du Jura ....heu.. du coté de l'électorat Voynet
2) Il n'y a pas des fruits toute l'année....de plus ils sont transportés "réfrigérés".....par contre il existe tout le reste !