AMIENS Sous le choc des tirs de flash-ball
Le garçon de 7 ans blessé mercredi après un tir de flash-ball est vite sorti de l'hôpital. Mais ses proches ne comprennent pas ce qui lui est arrivé. Une reconstitution avait lieu jeudi.
« Ils ont tiré sur moi et je suis tombé par terre. » Selon ses proches, l'enfant de 7 ans touché mercredi après-midi à l'épaule lors d'une intervention de police dans le quartier Fafet-Brossolette, au nord d'Amiens, répète sans cesse cette même phrase.
C'est vrai quoi, si on ne peut plus tuer un retraité de 69 ans ou tirer sur les enfants comment maintenir l'ordre.
...et bientôt le Taser(C) à répétition : "La joie des cardiaques, la paix des képis"
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Tiens j'ai fait allusion au Taser aussi,merci la torture et les abus en tout genre,une "gègène portative" quoi de mieux pour déconner. Le petit n'avait rien à voir la dedans,mais à part ca quand j'entend les flics en ce moment dans la réunion avec les soit disant représentants de quartiers pour amorcer un dialogue qui disent encore que ce ne sont pas à eux de faire les plus gros efforts,tout va bien!A quand 2005 en mieux.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
C'est comme les suicides en zonzon Fonck,ca fait trop,alors depuis le temps que je le répète,à quand la refonte de la Police et au nettoyage (pas au karcher) des services.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Scarla a écrit : C'est comme les suicides en zonzon Fonck,ca fait trop,alors depuis le temps que je le répète,à quand la refonte de la Police et au nettoyage (pas au karcher) des services.
Voulez parler des strangulations sans nul doute , un drap autour du cou pour feinter son maton et hop ,encore un suicide
Scarla a écrit : C'est comme les suicides en zonzon Fonck,ca fait trop,alors depuis le temps que je le répète,à quand la refonte de la Police et au nettoyage (pas au karcher) des services.
Fonck1 a écrit : personne ne force les gens a se suicider.
Ben oui ils font ça rien que pour embêter les gardiens.
Comme le môme qu'il faudrait garder enfermé toute la journée dès fois qu'un cow-boy en bleu passe en flinguant tous azimuts ...
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Des infos: ....le quotidien...l'arcélement policier....
Cela fait une semaine....Lyon 69003, place Bahadourian, a proximité du groupe scolaire (...le mien dans les années.. .) grand marché réservé aux musulmans pour les achats et nourriture.....4 policiers (en scénic) arrivent pour arrêter un dealer qui vendait sur le trottoir des produits illicites ..(dénonciation probablement d'un commerçant..) ...dés la sortie du véhicule les flics sont insultés et molestés....tir de flash ball pour ce dégager et arrivée de renfort......pendant ce temps le dealer s'est barré.....
...vive la révolte populaire .
Modifié en dernier par PELINAC le 01 septembre 2009 13:42, modifié 1 fois.
PELINAC a écrit : Des infos: ....le quotidien...l'arcélement policier....
Cela fait une semaine....Lyon 69003, place Bahadourian, a proximité du groupe scolaire (...le mien dans les années.. .) grand marché réservé aux musulmans pour les achats et nouriture.....4 policiers (en scénic) arrivent pour arreter un dealer qui vendait sur le trottoir des produits illicites ..(dénonciation probablement d'un commerçant..) ...dés la sortie du véhicule les flics sont insultés et molestés....tir de flash ball pour ce dégager et arrivée de renfort......pendant ce temps le dealer s'est barré.....
T'a raison il ont bien fait de flinguer le mome.
Remarque il s'en tire bien, en principe ils visent les yeux...
PELINAC a écrit : Tiens j'ai parlé de môme....??? Ma mémoire défaille probablement......place aux jeunes....
Ta mémoire ou tes yeux ? Visiblement tu n'as pas lu le sujet du fil.
C'est fréquent chez ceux qui confondent policiers et bizounours.
PELINAC a écrit : Des infos: ....le quotidien...l'arcélement policier....
Cela fait une semaine....Lyon 69003, place Bahadourian, a proximité du groupe scolaire (...le mien dans les années.. .) grand marché réservé aux musulmans pour les achats et nourriture.....4 policiers (en scénic) arrivent pour arrêter un dealer qui vendait sur le trottoir des produits illicites ..(dénonciation probablement d'un commerçant..) ...dés la sortie du véhicule les flics sont insultés et molestés....tir de flash ball pour ce dégager et arrivée de renfort......pendant ce temps le dealer s'est barré.....
Un commercant d'accord,Mr Dupont mais certainement pas un gars du marché,si c'était des Musulmans encore moins,de surcroit pour voir arriver des controleurs de tous genres,pas le style à faire du barouf pour se faire serrer!Dés la sortie? Alors comment se fait il qu'ils aient eu déjà les flashballs en main,ils étaient déjà pointer sur les gens de dehors?
Un enfant de 7 ans blessé par un tir de flash-ball ?
Un enfant de 7 ans pourrait avoir été blessé à l'épaule par un tir de flash-ball, lors d'affrontements entre jeunes et policiers mercredi en début d'après-midi à Amiens. Des examens doivent déterminer si la blessure est due ou non à l'arme utilisée par les policiers.
L'enfant présente un hématome à l'épaule qui justifierait un jour d'ITT (incapacité temporaire totale), affirme le parquet d'Amiens.
«Des examens approfondis sont en cours pour connaître la cause et la nature exactes des blessures et savoir si ce que l'on constate sur l'enfant pourrait ou non avoir été causé par un tir de flash-ball», a-t-on précisé de même source.
Nathalie Skiba, directrice départementale adjointe de la sécurité publique a indiqué que «dans l'état actuel de l'enquête, il n'était pas possible de déterminer si cet hématome de l'enfant est une conséquence d'un tir de flash-ball ou d'un jet de projectile comme un caillou».
D'après les déclarations des policiers, des échauffourées se sont produites mercredi en début d'après-midi dans le quartier Fafet-Brossolette d'Amiens. Une patrouille qui avait pris en chasse un automobiliste ayant refusé de s'arrêter pour un contrôle de son véhicule a été «prise à partie par une trentaine de jeune gens qui les ont copieusement arrosés de cailloux et d'objets divers», selon le parquet.
Un policier a alors fait usage à deux reprises de son flash-ball. «Il affirme n'avoir touché personne et ne pas avoir vu d'enfants parmi les jeunes», souligne le parquet.
Selon Nathalie Skiba, l'agression contre les policiers a été «violente et rapide avec des jets d'objets comme des briques, comme le montrent les impacts sur le fourgon de police» et le policier a «fait usage du flash-ball pour se dégager.»
Le parisien.fr
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".