Selon le JDD, Imad Lahoud a reconnu avoir ajouté le nom de Nicolas Sarkozy sur les listings de Clearstream
Dans un procès-verbal cité par le Journal du dimanche de samedi, l'ancien cadre d'EADS qui est poursuivi dans l'affaire des faux listings de Clearstream, affirme aussi que "la cabale contre Nicolas Sarkozy était montée sous la connaissance de Dominique de Villepin".
Le procès de cette affaire doit débuter le 21 septembre à Paris.
Le JDD affirme avoir eu accès à un "procès-verbal tenu secret jusque-là parce qu'il figure dans un autre dossier d'instruction". Selon le journal, ces déclarations spectaculaires d'Imad Lahoud ont été faites dans une procédure parallèle le 9 décembre dernier, et après la clôture du dossier Clearstream le 17 novembre.
En falsifiant les listings, "a la demande de Jean-Louis Gergorin" (ex-président d'EADS), "je contribuais à écarter Nicolas Sarkozy" et "je savais que Jean-Louis Gergorin était en contact avec Dominique de Villepin et que la cabale menée contre Nicolas Sarkozy était montée sous la connaissance de Dominique de Villepin", selon les extraits de ce procès-verbal cités par le JDD.
Soupçonné d'avoir falsifié les fameux listings de la chambre de compensation Clearstream, Imad Lahoud est poursuivi pour "dénonciation calomnieuse" et "faux et usage de faux".
Les faux listings de Clearstream, qui imputaient la détention de comptes bancaires secrets à des centaines de personnalités, dont Nicolas Sarkozy, ont été remis en 2004 au juge d'instruction Renaud Van Ruymbeke par l'ancien vice-président d'EADS Jean-Louis Gergorin. Le juge avait mis au jour la supercherie en 2005. Dominique de Villepin, alors ministre des Affaires étrangères, est accusé d'avoir donné l'ordre à Jean-Louis Gergorin, un ami, de transmettre les listings au juge aux fins de manipulation politique.
Dominique de Villepin a toujours nié les faits. Poursuivi pour "complicité de dénonciation calomnieuse, complicité d'usage de faux, recel d'abus de confiance et de vol" il est passible de cinq ans de prison et d'une amende. Il a réaffirmé cette semaine à L'Express, que l'affaire Clearstream a été "instrumentalisée", et souligné que le président de la République, partie civile, "pèse sur le dossier de tout son poids institutionnel".
Clearstream: révélations du JDD
- tisiphoné
- Administrateur
Clearstream: révélations du JDD
- Crapulax
- Administrateur
Re: Clearstream: révélations du JDD
Sarkosy sait comment et quand il faut lacher le pognon.C'est une farce anti Villepin et non pas l'autre qui n'arrete pas de jouer la victime!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
c est clair tous ça est une manipulation orchestrez par sarko .
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Fonck1
- Administrateur
je vois pas trop l'intérêt.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- paris16
- Posteur Giganovesque
merci de nous apporter les preuves de votre délire !Rananen a écrit : c est clair tous ça est une manipulation orchestrez par sarko .
je vous ne pouvez pas prouver ce que vous dites, nous en déduirons que vous diffamez une personne et que ce genre d'action est fortement répréhensible aux yeux de la loi.
-
- Posteur DIVIN
et bien attaque moi gros nul .paris16 a écrit : merci de nous apporter les preuves de votre délire !
je vous ne pouvez pas prouver ce que vous dites, nous en déduirons que vous diffamez une personne et que ce genre d'action est fortement répréhensible aux yeux de la loi.
y a pas besion d avoir de preuve pour dire que sarkosy est un gros escroc , son passez parle pour lui .
- paris16
- Posteur Giganovesque
trés belle argumentation......Rananen a écrit : et bien attaque moi gros nul . y a pas besion d avoir de preuve pour dire que sarkosy est un gros escroc , son passez parle pour lui .
-
- Posteur TOP VIP
la manip' de sarko c'est qu'il savait avant la présidentielle que DdV l'avait mis sur la liste. Il s'est gardé le dossier bien au chaud pour griller de villepin pour ne pas qu'il se présente en 2007 

- Crapulax
- Administrateur
Fonck et 2012 c'est quoi?
- Fonck1
- Administrateur
parce que tu crois que l'homme qui n'a jamais été élu représente quelque chose? de villepin,il n'est rien politiquement.Scarla a écrit : Fonck et 2012 c'est quoi?
Appel à participation pour le forum