L'Europe

Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'Europe

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :
Si le libéralisme et le capitalisme nous démontrent tout les jours qu'il faut rester des citoyens vigilants,et qu'ils ont besoin de règles,c'est le seul système qui perdure et qui est complètement adapté a l'homme,qui n'est pas une fourmi et qui n'est pas uniformisé,et qui ne le sera jamais.
tous les pays ont abandonnés le collectivisme,le communisme n'est pas une système privilégié par les gens,en cela,ca te démontre le contraire.
je n'en veux ni en europe,ni pour mon pays.

un système qui est responsable de la destruction de l environnements , de millier de famine a travers le monde , de guerre a n en plus finir et de millions de miséreux ...

si le collectivisme avait était vraiment appliqué ils aurait démontrez ça superiorité .
quand a l image de fourmi uniformisé elle est totalement fausse . il s'agit de permettre a tout le monde de trouvez ca place dans la société tout le contraire donc .

le systeme capitalisme est mordibon , il n est pas compatible avec la survie de l humanité , il va donc faloir le remplacez .

quand a ce que tu veut pour ton pays et l Europe , c'est quoi ? la guerre du au " choc des civilisation " la famine du a la destruction de l environnement , les révolte du a la pauvreté ?

tu rêve encore d un système qui n est pas durable . qui n est pas adaptable a l ensemble du monde et qui ne peut amenez l humanité qu a ca destruction .
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Fonck1 a écrit : L'Europe,un vaste débat.
je suis sur la ligne de nicolas dupont aignan sur cette question.
je ne suis pas pour une europe comme elle se décrit,je suis pour une europe des nations,qui respecte les spécificités des états et leurs cultures,mais l'europe est indispensable pour contre les états unis,et demain la chine....a condition qu'elle redresse la barre....
:icon_clap: dupont-aignan, un souverainniste :f_fr:
:icon_clap: ah bravo, ça me fait plaisir tu peux pas savoir j'ai envie de pleurer :content79
moi aussi je suis sur la vision de dupont-aignan
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Rananen a écrit :

un système qui est responsable de la destruction de l environnements , de millier de famine a travers le monde , de guerre a n en plus finir et de millions de miséreux ...

si le collectivisme avait était vraiment appliqué ils aurait démontrez ça superiorité .
quand a l image de fourmi uniformisé elle est totalement fausse . il s'agit de permettre a tout le monde de trouvez ca place dans la société tout le contraire donc .

le systeme capitalisme est mordibon , il n est pas compatible avec la survie de l humanité , il va donc faloir le remplacez .

quand a ce que tu veut pour ton pays et l Europe , c'est quoi ? la guerre du au " choc des civilisation " la famine du a la destruction de l environnement , les révolte du a la pauvreté ?

tu rêve encore d un système qui n est pas durable . qui n est pas adaptable a l ensemble du monde et qui ne peut amenez l humanité qu a ca destruction .
tu confonds capitalisme et libéralisme.C'est l'ultra-libéralisme le problème.
D'ailleurs c'est le libéralisme qui a accentué les écarts d'inégalités. A la base c'est une doctrine profondément de gauche qui vante les mérites de l'internationalisme. Mais bon, ça fait 30 ans que l'international du pognon à remplacer l'international ouvrière.
Quand au communisme, collectivisme: 60 millions de morts. Je ne comprends pas que certains aient encore ce genre d'idées dans la tête...même pour rigoler :combat101
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

max56 a écrit :
Quand au communisme, collectivisme: 60 millions de morts. Je ne comprends pas que certains aient encore ce genre d'idées dans la tête...même pour rigoler :combat101

chiffre totalement fantaisiste .

le capitalisme en a fait bien plus . rappelle toi y a 2 ans les famines partout dans le monde parce que les financier américain avait spéculez sur les ressource alimentaire ... et ce n est qu une exemple parmi tand d autre .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
chiffre totalement fantaisiste .
c'est vrai,ce serait plutot 100 millions.

Stéphane Courtois s'est livré à une comptabilisation du nombre de morts. Il affirme que « [l]e total approche la barre des cent millions de morts. »[4] Les chiffres utilisés et le principe même d'addition de morts de causes parfois très différentes ont été sujets d'une polémique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_n ... communisme
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : c'est vrai,ce serait plutot 100 millions.

Stéphane Courtois s'est livré à une comptabilisation du nombre de morts. Il affirme que « [l]e total approche la barre des cent millions de morts. »[4] Les chiffres utilisés et le principe même d'addition de morts de causes parfois très différentes ont été sujets d'une polémique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_n ... communisme

ben tu sait pas lire ce que tu met en lien ? ce chiffre na aucune valeur c"est un délire d un type .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
ben tu sait pas lire ce que tu met en lien ? ce chiffre na aucune valeur c"est un délire d un type .
polémique,ca veut pas dire vérité.ca n'empêche pas les morts.100 millions.tu peux détourner si tu veux les faits,en disant qu'il s'agissait de marxisme leninisme,mais il en reste bien toutes les horreurs du communisme....t'as le détail des horreurs dans le lien....goulags,répression des peuples...etc etc..

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : polémique,ca veut pas dire vérité.ca n'empêche pas les morts.100 millions.tu peux détourner si tu veux les faits,en disant qu'il s'agissait de marxisme leninisme,mais il en reste bien toutes les horreurs du communisme....t'as le détail des horreurs dans le lien....goulags,répression des peuples...etc etc..
l’arrestation de communistes anti-staliniens (y compris non russes), l'assassinat de milliers d'entre eux à partir de 1934 (principalement en URSS mais aussi à l'étranger)
mince alors tu sait pas lire , le probleme venais bien du stalinisme pas du communisme .. p)
Afghanistan : l’intervention militaire de l'URSS de 1979 à 1989 ;
c est bizarre mais j ai l impression que y a encore la guerre en Afghanistan et que c'est pas des communiste qui on était les agresser ))

sinon je passe sur l insertion de la famine dans les années 30 car il y en avait partout dans le monde ...

si tu veut comprendre les dérive du stalinisme lie Trosky .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

t'as vraiment prit que dalle de l'article,je vais te le rappeller:
* URSS :
o les goulags, camps de travail forcé, principalement de 1930 à 1953 ;
o la grande famine de 1932-1933 ;
o l’arrestation de communistes anti-staliniens (y compris non russes), l'assassinat de milliers d'entre eux à partir de 1934 (principalement en URSS mais aussi à l'étranger) ;
o les « grandes purges » de 1936-1938 ;
o l’invasion de la Pologne pendant l'application du pacte germano-soviétique (1939-1941) ;
o les déplacements forcés de populations.
En particulier, l'étude du système soviétique cherche à montrer l'existence d'une continuité dans les politiques répressives des gouvernements issus de la révolution d'octobre 1917 tout au long de l'histoire de l'URSS, en confirmant que le processus de terreur s'est mis en place en Russie peu après la prise du pouvoir par les bolcheviks, avec la création de la Tchéka, l'interdiction progressive des journaux d’opposition, l'arrestation et exécution de nobles, bourgeois, mencheviks, SR de gauche, anarchistes et paysans, la répression brutale des grèves ouvrières, ou de révoltes (Kronstadt). L’auteur de cette partie du Livre noir, Nicolas Werth, précise qu’il « n’a pas la prétention de présenter des révélations sur l’exercice de la violence d’État en URSS » qui « a déjà été, depuis longtemps, explorée par les historiens »[2]. Les faits avaient déjà été étudiés, notamment par Jacques Baynac[3]. Cependant la question de la continuité entre le léninisme et le stalinisme, y compris sur le plan de la violence d'État, continue à faire débat (voir article révolution russe).

* Europe de l'Est : les procès politiques (par exemple le procès Slansky), les camps de travail forcé (principalement de 1948 à 1956), la répression de manifestations populaires : en RDA en juin 1953, en Hongrie en 1956, en Tchécoslovaquie en 1968 ;

* Chine :
o la famine sans précédent de 1959-1961, conséquence de l'échec du « grand bond en avant » ;
o les laogais, camps de travail forcé, principalement de 1954 à 1978 ;
o la « révolution culturelle », décrite comme étant une « guerre civile, ouverte ou larvée » ;
o l’occupation du Tibet ;

* Corée du Nord : les répressions exercées par le régime dictatorial de la « République populaire démocratique de Corée », depuis sa mise en place en 1948 ;

* Cambodge : la déportation, puis l'élimination d'une grande partie de la population urbaine par le régime des Khmers rouges, au pouvoir de 1975 à 1979 ;

* Cuba : les emprisonnements et condamnations à mort depuis la prise de pouvoir par Fidel Castro en 1959 ;

* Afghanistan : l’intervention militaire de l'URSS de 1979 à 1989 ;
la famine,c'est souvent le résultat d'une ligne de conduite politique...ce n'est donc pas une excuse... :evil:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :

la famine,c'est souvent le résultat d'une ligne de conduite politique...ce n'est donc pas une excuse... :evil:

non la famine c'est surtout le résultat de conditions météorologique défavorable ... mon pauvre amis tu connais vraiment rien a rien .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : non la famine c'est surtout le résultat de conditions météorologique défavorable ... mon pauvre amis tu connais vraiment rien a rien .
ce qui prouve qu'ils étaient mauvais en prédictions :lol: je te rappelle également,qu'il y a pas de la famine pour tout.enfin de toute manière,le système coco a montré ses limites en matière d'agriculture,dépassé,bien après les famines (denrées qui pourrissaient parce que les mecs foutaient rien,champs mal gérés..etc etc...) niveau production 0.
bon de toute manière les Cocos ont s'en fout c'est pas le sujet,c'est l'europe le sujet.ya qu'a voir ou est l'europe et ou est la russie....je crois que le résultat est clair et net.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ce qui prouve qu'ils étaient mauvais en prédictions :lol: je te rappelle également,qu'il y a pas de la famine pour tout.enfin de toute manière,le système coco a montré ses limites en matière d'agriculture,dépassé,bien après les famines (denrées qui pourrissaient parce que les mecs foutaient rien,champs mal gérés..etc etc...) niveau production 0.
bon de toute manière les Cocos ont s'en fout c'est pas le sujet,c'est l'europe le sujet.ya qu'a voir ou est l'europe et ou est la russie....je crois que le résultat est clair et net.

mais faut aussi regardez ou en était la Russie avant la révolution et la comparez a l Europe de l époque ... et la le résultat est beaucoup moins clair .

sinon la vie dans l es pays du pacte de Varsovie c était quand même pas l enfer , regarde le film god bye lenine , il te montre aussi bien les dérives avec la police politique que les avantages dans la façon collective de résoudre les probleme .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : mais faut aussi regardez ou en était la Russie avant la révolution et la comparez a l Europe de l époque ... et la le résultat est beaucoup moins clair .

sinon la vie dans l es pays du pacte de Varsovie c était quand même pas l enfer , regarde le film god bye lenine , il te montre aussi bien les dérives avec la police politique que les avantages dans la façon collective de résoudre les probleme .
t'iras en parler a ma copine bulgare,je peux te dire que les cocos,elle les déteste plus que tout! le pays a changé,et apparemment,ils sont très content comme ca,elle m'a expliqué les modèles de gestion de la grande coco,du grand n'importe quoi....

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je suis pour éclater les frontières pour de bon,l'Europe c'est comme aux USA lors du génocide Indien,juste aprés,des Barbelés dans la prairie.Lucky?Tu parles d'une ballenave!"La terre n'est à personne,ni aux juges ni aux flics".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Rananen a écrit : non la famine c'est surtout le résultat de conditions météorologique défavorable ... .
ce qui explique que les déserts soient...déserts :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »