Le prix des cigarettes va augmenter de 6%

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Le prix des cigarettes va augmenter de 6%

Message par tisiphoné »

Le prix des cigarettes devrait augmenter de 6% en octobre, selon le Parisien-Aujourd'hui en France de dimanche
Le prix moyen d'un paquet de cigarettes serait porté à 5,60 euros. La dernière hausse, de 6% également, remonte à août 2007.

"Des discussions sont en cours du côté des fabricants pour présenter une proposition commune de relèvement des prix aux services des douanes qui doit ensuite les valider", indique le quotidien.

Les prix des produits du tabac peuvent être revus chaque trimestre. Les fabricants déposent une liste auprès du ministère du Budget, responsable de l'homologation des prix du tabac. Les modifications de prix font ensuite l'objet d'un arrêté publié au Journal officiel.

Le prix des cigares et cigarillos a été relevé en juillet dernier de 4% en moyenne.

le moment de griller la dernière ?
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le prix des cigarettes va augmenter de 6%

Message par Crapulax »

Quelle honte tout de meme,ils se foutent vraiment de notre tronche!
D'un autre coté,ca fait un moment que je n'ai pas acheté de clopes dans le Bled France. :content79 :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

c est bizarre cette augmentation des prix alors que l on est en décroissance économique et donc que les prix devrait baisser .

cela dit je suis pour un augmentation de taxe sur le tabac .
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Encore une augmentation sur les cigarettes = va falloir se débrouiller autrement.
ULTIMA NECAT
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:icon_hangry: raz-le-boooooooooooooooolllllllllllll ! va vraiment falloir que je change de marques..pour pouvoir les trouver...ailleurs.
Image
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

tisiphoné a écrit :
le moment de griller la dernière ?
s'il y avait un impôt sur leur connerie, la France serait sauvé depuis longtemps.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Alogos a écrit : Encore une augmentation sur les cigarettes = va falloir se débrouiller autrement.
T'inquiètes,on a pas attendu pour éviter de remplir les poches de ces cochons qui nous gouvernent!Je crois avoir lu que c'est au moins la 40ème taxe supplémentaire appliquée depuis que Neuneu est au pouvoir.
De surcroit c'est comme la taxe carbone,tout ca c'est pour leurs poches parce qu'ils n'ont pas arreter de dire que le nombre de fumeurs étaient en baisse alors pourquoi augmenter les clopes? :shock: Foutge de gueule supplémentaire.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : T'inquiètes,on a pas attendu pour éviter de remplir les poches de ces cochons qui nous gouvernent!Je crois avoir lu que c'est au moins la 40ème taxe supplémentaire appliquée depuis que Neuneu est au pouvoir.
De surcroit c'est comme la taxe carbone,tout ca c'est pour leurs poches parce qu'ils n'ont pas arreter de dire que le nombre de fumeurs étaient en baisse alors pourquoi augmenter les clopes? :shock: Foutge de gueule supplémentaire.
ca rempli aussi accessoirement les caisses de la sécu,puisque la plupart des taxes y retournent,quand on voit le cout des cancers....
Tabac: "pas du tout" de hausse prévue pour octobre, assure Mme Lagarde
AP | 06.09.2009 | 12:24

La ministre de l'Economie Christine Lagarde a démenti dimanche l'information selon laquelle le prix des cigarettes devrait augmenter le mois prochain.

"A ma connaissance, il n'y a pas du tout ce type de mesure", a-t-elle affirmé lors du "Grand Rendez-vous" Europe-1/Le Parisien/Aujourd'hui en France. "Si les producteurs de tabac veulent vendre leurs cigarettes plus cher, c'est leur décision".
Selon le journal "Le Parisien-Aujourd'hui en France" paru dimanche, le prix des cigarettes devrait augmenter de 6% en octobre, ce qui porterait le prix moyen d'un paquet à 5,60 euros. "Des discussions sont en cours du côté des fabricants pour présenter une proposition commune de relèvement des prix aux services des Douanes qui doit ensuite les valider", affirme le quotidien.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Il me semble que cette demande de hausse vienne des industriels et non de l'Etat, bref ce ne serait pas une hausse de la fiscalité sur la tabac.

C'est juste pour les vacances de Philip Morris. :mrgreen:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

L'argent des taxes sur les clopes Fonck ne rentrent pas toutes pour la sécu,ca c'est faux,sinon je peu te dire que le trou ne serait pas abyssale depuis le temps ou tout du moins il devrait etre moins profond,faut arreter l'hypocrisie!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : L'argent des taxes sur les clopes Fonck ne rentrent pas toutes pour la sécu,ca c'est faux,sinon je peu te dire que le trou ne serait pas abyssale depuis le temps ou tout du moins il devrait etre moins profond,faut arreter l'hypocrisie!
c'est pas faux,je n'ai rien dit de tel.mais il y a aussi beaucoup de fric qui vient d'ailleurs pour la sécu.il y a une grande partie des clopes qui y vont,c'est juste ce que j'ai dit.

ca rempli aussi accessoirement les caisses de la sécu,puisque la plupart des taxes y retournent,quand on voit le cout des cancers....

maintenant,elles comblent pas,c'est sur.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est juste,tu peus y rajouter l'alcool fort,c'est derrière chaque bouteille.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : C'est juste,tu peus y rajouter l'alcool fort,c'est derrière chaque bouteille.
normal,il contribue aussi au trou. :mrgreen:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:mrgreen: Mode flood:Ben on paye notre futur cancer. :content79
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :ca rempli aussi accessoirement les caisses de la sécu,puisque la plupart des taxes y retournent,quand on voit le cout des cancers....

oui et non puisque l état oublie de lui reverser ...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »