L'Europe

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: L'Europe

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Je suis pour éclater les frontières pour de bon,l'Europe c'est comme aux USA lors du génocide Indien,juste aprés,des Barbelés dans la prairie.Lucky?Tu parles d'une ballenave!"La terre n'est à personne,ni aux juges ni aux flics".
elle n'est surtout pas aux délinquants,ca c'est sur.moi l'europe me convient,même si ya encore des choses a changer.démocratie....puis il faut comparer ce qui est comparable...comparer les indien le génocide a l'europe d'aujourd'hui,j'ai du mal a voir le lien du m'excuses.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'était pour le principe "barbelés" en guise de "frontières".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : C'était pour le principe "barbelés" en guise de "frontières".
que je sache,personne t'interdis en Europe d'en sortir ou d'y rentrer,sous conditions...l'associer a des barbelés,je trouve ca hors réalité.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Limite,je n'aime pas trop ce terme.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Limite,je n'aime pas trop ce terme.
pourtant il existe.il sert aussi a protéger tes propres intérêts.ca sert aussi a ca l'europe.enfin dans le fond,je te rappelle que ca nous fait pret de 65 années sans conflits. :?

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : que je sache,personne t'interdis en Europe d'en sortir ou d'y rentrer,sous conditions...l'associer a des barbelés,je trouve ca hors réalité.

c est pourtant bien des barbelés qu il y a au détroit de Gibraltar ...
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Rananen a écrit : c est pourtant bien des barbelés qu il y a au détroit de Gibraltar ...
superficie de gibraltar STP ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

gemmill a écrit : superficie de gibraltar STP ??

cest pas une question de superficie mais de barbelée !
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Rananen a écrit :
chiffre totalement fantaisiste .
Si ce n'est pas du révisionnisme... :roll:
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
c est pourtant bien des barbelés qu il y a au détroit de Gibraltar ...
tu m'étonnes,faut au moins ca.

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Rananen a écrit : .
chiffre totalement fantaisiste .
C'est vrai, j'avais pas compter Cuba. En fait c'est bien plus :lol:
le capitalisme en a fait bien plus . rappelle toi y a 2 ans les famines partout dans le monde parce que les financier américain avait spéculez sur les ressource alimentaire ... et ce n est qu une exemple parmi tand d autre
Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais je crois que tu confonds capitalisme et libéralisme.En plus le nombre de morts n'ai vraiment pas comparable.
Le capitalisme, c'est la propriété privé. Le libéralisme c'est la libre circulation des marchandises, des capitaux, des hommes.
Que le libéralisme soit le bras armé d'un certain capitalisme mondiale, on est bien d'accord mais c'est justement la perversion du système libéral-libertaire. Lorsque l'on milite pour une ouverture totale des frontières, on accepte que les capitaux se barrent et l'emploi aussi.
Avant, il y avait exploitation du prolétariat par la bourgeoisie mais l'écart de salaire entre patron et employés était de 1 à 20. Aujourd'hui, il est de 1 à 400...!
Le libéralisme n'a fait que renforcer les inégalités, le pire c'est qu'il se donne bonne conscience en disant "oui mais on a créer de l'emploi dans les pays pauvres". C'est vrai mais il a détruit l'économie des pays "riches". Bientôt tout le monde sera aussi pauvre mais c'est pas grave, on aura notre écran LSD, notre iphone, notre ordi portable...des pauvres "in" en quelques sorte.
Tu devrais lire le livre de Régis Debray: "mai 68, une contre-révolution réussi".
Ce philosophe de gauche explique très bien ce phénomène :icon_winks:
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

max56 a écrit : Pouvons-nous construire une autre Europe (peuples plutôt que finance)?
Non : on a l'Europe qu'on a voulu.

Les financiers, pardon, le monde économique et les entreprises, avaient besoin d'une unité économique européenne : alors ils l'ont faite.

Les peuples eux ne veulent pas d'une Europe sociale et culturelle (parce que le français de base considère le polonais ou le roumain de base comme un attardé mental et un mendiant profiteur !!! ). Donc cette Europe ne se fera pas.

Tant pis ou tant mieux. L'Union Européenne a déjà sauvegardé l'essentiel en renforçant la partie la plus dynamique de nos sociétés. Pour les autres, ils mourront petit-à-petit dans leur coin.
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

95D a écrit : Non : on a l'Europe qu'on a voulu.
.
Ce n'est pas le peuple qui a choisi cette Europe là. D'ailleurs dès qu'on passe par les urnes, il se montre septique.
C'est con le peuple, ça comprends pas tout ce qu'on a a gagner. Heureusement qu'on impose le mini-traité sans référendum.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : Ce n'est pas le peuple qui a choisi cette Europe là. D'ailleurs dès qu'on passe par les urnes, il se montre septique.
C'est con le peuple, ça comprends pas tout ce qu'on a a gagner. Heureusement qu'on impose le mini-traité sans référendum.
c'est vrai,on a dit non à la constitution,on nous la remise par derrière. :lol: bonjour la démocratie.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :c'est vrai,on a dit non à la constitution,on nous la remise par derrière. :lol: bonjour la démocratie.
Qui a élu "on" ?

Nous avons les gouvernants que nous méritons. :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »