J'essayais d'expliquer au collabo la nuance qu'il y avait entre discourtoisie/impolitesse, incivilité et sauvagerie.tisiphoné a écrit :
et pourquoi tu te sens obligé de lui dire ça ?
La France des bonnes manières
-
- Posteur TOP VIP
Re: La France des bonnes manières
-
- Posteur TOP VIP
Je ne tape pas un mec pour une cigarette, je ne suis pas un sauvage moi. La raison, c'est ce qui sépare l'homme de l'animal.Scarla a écrit :
La taloche,tu l'as pas filé?Mais c'est de la "racaille" alors pourquoi tu le dis pas en face ou que tu te péta avec plutot que de fabuler passes à l'action.
Ce n'est pas une provocation, c'était simplement de la discourtoisie. Mais ne t'inquiète pas pour moi des taloches j'en ai déjà filer. Je ne suis pas de ceux qui détournent les yeux et qui font semblant de ne rien voir face à la sauvagerie de certains

-
- Posteur TOP VIP
Je ne suis pas du tout d'accord. Si on cherche à s'adapter à certains, le niveau risque de tomber très bas: "ouaich t'inquiètes, bien ou bien? la famille tranquille...sisi"les bonnes manières , c'est aussi s'adapter au niveau des autres

Je suis d'accord. Le niveau sociale n'est pas forcément révélateur de l'éducation, surtout en ce qui concerne les nouveaux riches.encore qu"apparenter savoir vivre à une certaine "caste" c'est pure hérésie
Qu'entends-tu par manières désuètes?es bonnes manières , c'est comme la culture , c'est ce qui reste en nous , ce n'est pas un étalage ostentatoire de formules alambiquées et de manières désuètes .
Peut-être sera tu contente lorsque tu auras 80 ans que quelqu'un te tienne la porte en te demandant si il peut t'aider à monter tes courses,non?

- Crapulax
- Administrateur
Tu vois,je suis honnete,tu dis vrai,pour cottoyer des Russes,je fus trés étonné de voir,et ce en grande majorité,désolé,étaient des fachos bien rastos,c'est vrai. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur
max56 a écrit : Je ne suis pas du tout d'accord. Si on cherche à s'adapter à certains, le niveau risque de tomber très bas: "ouaich t'inquiètes, bien ou bien? la famille tranquille...sisi"mdr les handicapés de la langue.
mais on peut respecter et échanger avec des personnes qui n'ont pas eu l'opportunité d'avoir notre éducation et peut-être même à notre contact , apprendront-ils leur lacune et nous , une certaine forme de tolérance , car , après tout que sont les mots ? une façon plus ou moins policée d'exprimer des sentiments , alors laissons parler le ressenti . Je suis d'accord. Le niveau sociale n'est pas forcément révélateur de l'éducation, surtout en ce qui concerne les nouveaux riches. je parlais là , du sujet initial en fait , de tous les us et coutumes à respecter lors d'un diner , de l'étiquette , du protocole , ce genre de chose , dont on peut se passer aisément .
pourvu que l''on respecte l'homme .
Peut-être sera tu contente lorsque tu auras 80 ans que quelqu'un te tienne la porte en te demandant si il peut t'aider à monter tes courses,non?
ouaip , mais ça , ce n'est pas du savoir vivre , c'est de l'humanité , du respect , encore que je ne pense pas que l'age doive donner accès à des passe droit , pour moi un jeune con , deviendra un vieux con , si il ne change pas , et ça lui donnera pas une légitimité et mon respect .
- Modéraldys
- Moderateur
Le forum Interaldys se veut un forum de débats , basé sur des échanges argumentés , il n'y a pas de place aux attaques et règlements de compte , de plus les attaques personnelles et les incivilités sont interdites par le règlement , que je vous invite à parcourir
http://www.interaldys.com/v3/reglement- ... t7462.html
Ce sujet a été nettoyé .
Veuillez reprendre: " La France des bonnes manières "
http://www.interaldys.com/v3/reglement- ... t7462.html
Ce sujet a été nettoyé .
Veuillez reprendre: " La France des bonnes manières "
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
- Modéraldys
- Moderateur
Le sujet de ce topic est:
La modération.
Veuillez vous tenir au fil,tous les propos HS seront supprimés -Fonck1 a écrit : Un sérieux coup de cœur sur l'émission hier " 23:30 Les bonnes manières Culture-Infos (1h45)" sur france 3,très intéressant.
nombre de situations différentes pour essayer de garder ces "bonnes manières " qui vous font sentir en civilité les uns avec les autres...tendance qui se perds...
redifusions:
* Programme France 3 Ven 04 à 03h15 sur France 3
La modération.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys