des tatouages pour les roms

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: des tatouages pour les roms

Message par tisiphoné »

novisad a écrit : Maladresse :cool:

L'officier qui a pris l'initiative doit étre puni en interne et présenter ses excuses auprés des Roms. Il y va de l'honneur de tous les gendarmes.
faut arrêter là !! :roll:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

N'importe quoi novi,comme toujours.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

tisiphoné a écrit : faut arrêter là !! :roll:

Au contraire, les militaires plus que tout autres, se doivent d'étre irréprochables et donc de faire le ménage dans leurs rangs. Un interrogatoire sérré doit étre mené afin de déterminer s'il y a eu stupidité ou bien volonté d'un acte douteux...et dans les deux cas ,il y a incompétence d'où sanction :idea:

Si l'on était dans le cadre d'une balkanisation, la communauté rom entrerait en conflit et tous ça par la faute d'un officier stupide ou malhonnête, alors il faut savoir à qui on a affaire ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Mais tu te rends compte un peu de tes excès , tu pars dans une polémique oiseuse , je ne suis même pas sure que les Roms aient senti cette injure , mais maintenant si on monte ça en épingle , à coup sur qu'ils vont se victimiser .

Faut arrêter d'engendrer des mini tsunami , c'est typique des médias et on n'y échappe pas ^^

et tu te lis ?
.....Un interrogatoire sérré doit étre mené ....

pourquoi pas la torture aussi ?
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ce procédé est évidemment maladroit parce qu'on peut penser à des animaux (voir autres...) et con, principalement parce qu'il sert la soupe à ceux qui estiment que la France doit concontrer sur son territoire toute la misère du monde.

Pour le reste chacun est dans son rôle, les gendarmes qui tentent de faire appliquer la loi comme ils peuvent, et ces roms et ceux qui les "défendent" qui tentent d'échapper à l'application de la loi et s'indignent pour prendre à partie l'opinion.

Mon indignation est loin de rejoindre celle de Fonck, car comme il l'a été dit ici il y a peu, par Max je crois, le sort des clandestins en France en 2009 est moins mauvais que celui des juifs en 40.

C'est plus con que grave, quoi. :mrgreen:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

clint a écrit :
d'acc' avec toi ! ;)
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Ce procédé est évidemment maladroit parce qu'on peut penser à des animaux (voir autres...) et con, principalement parce qu'il sert la soupe à ceux qui estiment que la France doit concontrer sur son territoire toute la misère du monde.

Pour le reste chacun est dans son rôle, les gendarmes qui tentent de faire appliquer la loi comme ils peuvent, et ces roms et ceux qui les "défendent" qui tentent d'échapper à l'application de la loi et s'indignent pour prendre à partie l'opinion.

Mon indignation est loin de rejoindre celle de Fonck, car comme il l'a été dit ici il y a peu, par Max je crois, le sort des clandestins en France en 2009 est moins mauvais que celui des juifs en 40.

Nous sommes d'accord sur le fond.j'ai juste réagis a quoi ca me faisait penser,et j'ai juste spécifié que il fallait rester vigilant sur la démocratie,et ses dérives.
certes,c'est tempête dans un verre d'eau,mais relever ce type de chose,c'est surveiller a ce que la loi,et l'humanité soient bien respectées.
je n'ai que peu de doutes que la faute est conne,je la relève,et j'estime que c'est mon rôle de citoyen.
ces gens doivent rentrer chez eux? qu'ils soient expulsés,mais avec tout le respect qui doit leur être attribué.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Et bien si nous sommes tous d'accord, faisons l'amour avant de nous dire adieu, comme le chantait la regrettée Jean manson (enfin,, je crois, ou Michèle Torr ?).

:content85 :content85 :content85 :content85 :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

clint a écrit : Et bien si nous sommes tous d'accord, faisons l'amour avant de nous dire adieu, comme le chantait la regrettée Jean manson (enfin,, je crois, ou Michèle Torr ?).

:content85 :content85 :content85 :content85 :content85
eho faut pas en profiter..non ? :evil: ............................................ :content85 :content85 :content85 :content85
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'ignore ce qui m'a, une fois encore, pris. :shock:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

clint a écrit : J'ignore qui m'a, une fois encore, pris. :shock:
:shock:
je n'y suis pour rien :content79 :content79 :content79 :content79
nankurunaisa
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

c'est un peu comme le débat sur l'ADN des immigrés. Même s'il est positif car pour les volontaires et gratuit, ça reste un peu choquant sur le point de vue éthique, ça fait un peu foire au bestiaux, c'est maladroit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : c'est un peu comme le débat sur l'ADN des immigrés. Même s'il est positif car pour les volontaires et gratuit, ça reste un peu choquant sur le point de vue éthique, ça fait un peu foire au bestiaux, c'est maladroit.
l'ADN,c'est différent.ce sont des gens en situation irrégulière ,qui ont donc violé la loi.

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Oui mais le procédé reste quand même mal approprié. Il faut essayer de garder une dimension humaine même lorsque l'on gère des flux comme ça. Derrière le numéro parmi tant d'autres, il y a un homme, son histoire.
Pas évident de concilier rationalité, pragmatisme et humanité, sans tomber non plus dans la démagogie et la sensiblerie.Problème épineux. :?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : l'ADN,c'est différent.ce sont des gens en situation irrégulière ,qui ont donc violé la loi.

c est faux le test ADN était prévue pour les regroupement familiaux donc pour une immigration régulière .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »