La majorité des Français (58%) estiment que le bilan de Nicolas Sarkozy face à la crise financière est négatif, et le chef de l' Etat perd 4 points (44%) dans sa côte de popularité, selon un sondage Viavoice à paraître lundi dans Libération.
Une très grande majorité (91%) estime que "peu de choses ont changé" et qu?"une telle crise pourra se reproduire". Seulement 6% expriment un avis inverse.
64% des personnes interrogées n?estiment pas qu'un "plan de relance efficace de l'économie ait été mis en œuvre" et pour près des deux tiers (65%), les paradis fiscaux n?ont pas "été placés sous contrôle".
De plus, 70% considèrent qu'en France, les rémunérations des banquiers et des traders "n'ont pas été encadrées".
Pour 61%, ce sont les grandes entreprises qui ont le plus bénéficié de la politique menée par M. Sarkozy. Pour 56%, les banques sont les principales bénéficiaires. Seuls 7% estiment que cela profite d'abord aux salariés et 8% aux demandeurs d'emploi.
Nicolas Sarkozy subit lui une érosion de 4 points de sa côte de popularité (44% d'opinions positives contre 48% en août) et son Premier ministre, François Fillon, une baisse de 2 points (48% contre 50%).
Sondage effectué les 3 et 4 septembre, par téléphone, auprès d'un échantillon de 1.006 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice détaillée disponible auprès de la Commission nationale des sondages.
le bilan de Nicolas Sarkozy face à la crise jugé négatif
- tisiphoné
- Administrateur
le bilan de Nicolas Sarkozy face à la crise jugé négatif
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
Re: le bilan de Nicolas Sarkozy face à la crise jugé négatif
pas vraiment étonnant.pour un mec qui c'est vanté d'aller tout chercher avec les dents,faire baisser le pouvoir d'achat,et restaurer la sécurité,entre autres
le bilan de ces deux premières années est médiocre,crise ou pas.
par contre,les frais ont considérablement augmentés,la dette explosée,et surtout,il est loin de ses promesses....
je trouve qu'il a fait 5% de choses intéressantes,enfin pas lui....

par contre,les frais ont considérablement augmentés,la dette explosée,et surtout,il est loin de ses promesses....
je trouve qu'il a fait 5% de choses intéressantes,enfin pas lui....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Crapulax
- Administrateur
Ce n'est pas pour autant que les gens vont etre assez conscient pour ne pas le réelire.Sa politique,il l'a voulu,il voulait tout controler est un échec,si bien sur le plan économique,en explosant les dépenses diverses,sur l'emploi et sur le fait que le peuple,vulnérable se serre la ceinture et paie les pots cassés.On ne dit pas merci. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Jarod1
- Animateur
Les gens ne vont pas non plus mettre n'importe qui à sa place.Crapulax a écrit : Ce n'est pas pour autant que les gens vont etre assez conscient pour ne pas le réelire.Sa politique,il l'a voulu,il voulait tout controler est un échec,si bien sur le plan économique,en explosant les dépenses diverses,sur l'emploi et sur le fait que le peuple,vulnérable se serre la ceinture et paie les pots cassés.On ne dit pas merci.

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- VERNON
- Fan d'Inter
Il y a un an jour pour jour que la crise a commencé
Difficile de lui reprocher d'avoir tenté d'aller chercherla croissance avec les dents dans une telle période ;vous n'exigeriez tout de même plus de rouler en Mercédès haut de gamme si vos parents doivent se contenter d'une moyenne gamme
Difficile de lui reprocher d'avoir tenté d'aller chercherla croissance avec les dents dans une telle période ;vous n'exigeriez tout de même plus de rouler en Mercédès haut de gamme si vos parents doivent se contenter d'une moyenne gamme
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
- Posteur DIVIN
VERNON a écrit : Il y a un an jour pour jour que la crise a commencé
gouverner c est prévoir .
l echec de sarkosy a tout les niveau indubitable et c est loin d être finie la dégringolade .
- VERNON
- Fan d'Inter
Rananen a écrit :
gouverner c est prévoir .
l echec de sarkosy a tout les niveau indubitable et c est loin d être finie la dégringolade .
Cela t'arrive de réfléchir , mais pas comme un miroir
Georges Courteline
Georges Courteline
-
- Posteur DIVIN
la preuve que je réfléchie c'est que moi j ai pas voté pour se nul ... )
- cyrus
- Posteur Titanesque
il n'en demeure pas moins que la France s'en sort pas mal par rapport au reste du monde... mais ce n'est qu'une observation personnelle :roll:tisiphoné a écrit :
- tisiphoné
- Administrateur
quand on sait la façon dont je réponds aux sondages moi , ces résultats me font pouffer 

nankurunaisa
- cyrus
- Posteur Titanesque
si tu veux un dem de mes réponses, je t'assure que ça vaut le détour. Y'en a qui paieraient pour voir ça 

- VERNON
- Fan d'Inter
Sais tu que tu est vraiment droleRananen a écrit : la preuve que je réfléchie c'est que moi j ai pas voté pour se nul ... )
Georges Courteline
Georges Courteline
-
- Posteur TOP VIP
De mémoire, je n'ai pas le souvenir qu'un président eusse été autant raillé, détesté, méprisé voir haie par certains.
Je pense que sa réélection est loin d'être gagné. Si Copé lui grille la priorité pour 2012, il aurait toutes ses chances.
Je pense que sa réélection est loin d'être gagné. Si Copé lui grille la priorité pour 2012, il aurait toutes ses chances.
- Fonck1
- Administrateur
ya pas pireclint a écrit : Les gens ne vont pas non plus mettre n'importe qui à sa place.

- Fonck1
- Administrateur
Copémax56 a écrit : De mémoire, je n'ai pas le souvenir qu'un président eusse été autant raillé, détesté, méprisé voir haie par certains.