Salon de Francfort : pas si verte, la voiture verte

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Salon de Francfort : pas si verte, la voiture verte

Message par Fonck1 »

les français ont des petits mollets,ya qu'a voir les résultats au tour de france. :content12
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Moi je connais quelques objets dans l'automobile que l'on dit recyclable, mais qui en fait déplacent le problème ailleurs ...
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

et la voiture à air comprimé, quelqu'un connais? ça fait des années qu'on en entends parlé mais toujours pas de prototype sérieux, on dirait un peu une légende urbaine.
Les lobbys pétroliers font pression pour maintenir la voiture essence, c'est trop juteux comme marché, ils savent très bien ce qu'il font.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Moi je connais quelques objets dans l'automobile que l'on dit recyclable, mais qui en fait déplacent le problème ailleurs ...
probablement.on est loin de tout mesurer.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

revenir à la calèche franchement ça aurait de la gueule, en plus ça ne pollue pas et en plus la merde de cheval c'est un très bon engrais.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : et la voiture à air comprimé, quelqu'un connais? ça fait des années qu'on en entends parlé mais toujours pas de prototype sérieux, on dirait un peu une légende urbaine.
Les lobbys pétroliers font pression pour maintenir la voiture essence, c'est trop juteux comme marché, ils savent très bien ce qu'il font.
les tata vont la dévelloper (indiens) on tardera pas a avoir un exemplaire chez nous....mais faut avoir un bon compresseur! :lol:
il serait intéressant de coupler une recharge solaire sur la voiture avec un compresseur dans l'auto.ah oui c'est vrai,l'état gagnerait plus bezef....

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

tata c'est la voiture à pédale c'est ça?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : tata c'est la voiture à pédale c'est ça?
tata c'est lma marque qui a fait un partenariat avec la boite française pour sortir des voitures avec moteur a air comprimé si mes souvenirs sont bons.je vérifie.

mes souvenirs étaient bons :content12
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... nde_14181/

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

max56 a écrit : et la voiture à air comprimé, quelqu'un connais? ça fait des années qu'on en entends parlé mais toujours pas de prototype sérieux, on dirait un peu une légende urbaine.
Je ne pense pas que les lobbies pétroliers fassent pression sur quoi que ce soit. S'il y avait une solution meilleure que le pétrole, il y a longtemps qu'ils auraient investi pour l'appliquer.
Mais bon ça n'est que mon avis.
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

oui je disais ça en riant ;) . tata c'est l'industriel indien qui fait la nano.
Le pire c'est que je crois qu'il y avait un français qui avait breveté le moteur à air comprimé!
personne n'y croyais, c'est dommage.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Je ne pense pas que les lobbies pétroliers fassent pression sur quoi que ce soit. S'il y avait une solution meilleure que le pétrole, il y a longtemps qu'ils auraient investi pour l'appliquer.
entre les pétroliers et l'état qui se gave a pret de 50 à 60% par litres..

Les taxes représentent la majorité du prix de vente des carburants

VRAI. Sur un litre d'essence, un automobiliste paie 60% de taxes, dont 60 centimes d'euros par litre de taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP) et 19,6% de TVA sur le prix HT.

FAUX. Pour le diesel, les taxes représentent moins de la moitié du prix de vente, 49% exactement, divisé entre la TIPP qui s'élève à 45 centimes d'euro par litre de TIPP et la TVA. «A l'avenir, avec un pétrole cher et des coûts de raffinage élevés, la part des taxes devrait devenir légèrement minoritaire par rapport au prix final pour le consommateur pour l'essence des carburants», selon l'UFC.

c'est une vraie mane pour payer les sièges en cuir de nos élus. :content12

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Barbapoutre a écrit : Je ne pense pas que les lobbies pétroliers fassent pression sur quoi que ce soit. S'il y avait une solution meilleure que le pétrole, il y a longtemps qu'ils auraient investi pour l'appliquer.
Sans forcément faire pression, il aurait très bien pu faire un moteur hybride comme la Prius il y a longtemps.
Les réserves de pétroles sont évaluées à encore 50 ans je crois, mais d'ici là on aura certainement de nouvelles capacités de forage. Les mecs vont usés la corde jusqu'au bout.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

max56 a écrit : oui je disais ça en riant ;) . tata c'est l'industriel indien qui fait la nano.
Le pire c'est que je crois qu'il y avait un français qui avait breveté le moteur à air comprimé!
personne n'y croyais, c'est dommage.
Mais rien ne dit que ça va marcher.
Il faut comprimer de l'air dans des réservoirs, je pense que l'air se comprime assez mal par rapport à d'autres gaz, pour apporter quelle autonomie, et quels avantages par rapport au tout électrique?
Le poids peut être? parce que tant qu'on est à utiliser de l'énergie électrique il vaut mieux faire tourner un moteur directement avec plutôt que de comprimer un gaz pour faire tourner un moteur.
Mais là aussi ce n'est que mon avis.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

max56 a écrit : Sans forcément faire pression, il aurait très bien pu faire un moteur hybride comme la Prius il y a longtemps.
Les réserves de pétroles sont évaluées à encore 50 ans je crois, mais d'ici là on aura certainement de nouvelles capacités de forage. Les mecs vont usés la corde jusqu'au bout.
oui, mais la prius n'est pas une vraie solution non plus, la consommation de carburant est certainement réduite mais au final si ces projets n'étaient pas subventionnés ils ne seraient pas dans le coup économiquement.
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

En même temps j'avoue que je n'y connais pas grand chose en voiture :icon_winks:
moi je milite pour le retour de la calèche. :D
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »