C'est parce qu'elle est amorale que l'économie est efficace

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: C'est parce qu'elle est amorale que l'économie est efficace

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : le XIVè siècle (selon votre lien),c'est quand même pas les romains :lol:
Mais la propriété privée n'est pas le capitalisme !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je crois que l'on est en train de comparer la roue carré a l'automobile.le capitalisme comme nous le connaissons n'existe dans sa forme moderne que depuis 1850.peut être est t_il temps de lui apporter quelques améliorations.si il est très bien que chacun puisse posséder son pas de porte,en revanche,je trouve ca lamentable les multi-milliardaires qui ont tellement de fric qu'ils ne savent plus quoi en faire.je rappelle 1/4 de la planète possède des richesses pendant que les les 2/4 survivent,et le dernier crève la dalle...une meilleure répartition seraient a envisager.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : je rappelle 1/4 de la planète possède des richesses pendant que les les 2/4 survivent,et le dernier crève la dalle...une meilleure répartition seraient a envisager.
Et si on lieu de répartir, on produisait plus pour améliorer les conditions de vie de ceux qui n'ont pas assez ?

C'est d'ailleurs, ce que l'être humain capitaliste a fait depuis quelques siècles. Je vous rappelle qu'il n'y a que 50 ans, vous aviez quelques centaines de millions d'humains en plus qui étaient dans le dernier quart et maintenant sont au milieu ou dans le bon quart (essentiellement des chinois, des brésiliens, des indiens et des européens de l'est).

Au fait, comme vous faites partie du bon quart, vous êtes prets à lacher quoi pour améliorer la répartition ? Combien d'années de votre vie vous acceptez de laisser tomber pour que les autres puissent vivre un peu plus longtemps ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Et si on lieu de répartir, on produisait plus pour améliorer les conditions de vie de ceux qui n'ont pas assez ?

C'est d'ailleurs, ce que l'être humain capitaliste a fait depuis quelques siècles. Je vous rappelle qu'il n'y a que 50 ans, vous aviez quelques centaines de millions d'humains en plus qui étaient dans le dernier quart et maintenant sont au milieu ou dans le bon quart (essentiellement des chinois, des brésiliens, des indiens et des européens de l'est).
avec les sérieux problèmes environnementaux que cela engendre.
Au fait, comme vous faites partie du bon quart, vous êtes prets à lacher quoi pour améliorer la répartition ? Combien d'années de votre vie vous acceptez de laisser tomber pour que les autres puissent vivre un peu plus longtemps ?
du bon quart? :lol: je fais partie du 3/4 plutôt! :lol:je fais partie des basses classes sociales. :roll: je pense que l'on devrait faire partager ceux qui en ont tellement,qu'il ne savent même plus comment le dépenser.ca équilibrerait un peu les choses. ;) ce quart la dépense autant que les 3/4 autres....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : du bon quart? :lol: je fais partie du 3/4 plutôt! :lol:je fais partie des basses classes sociales. :roll: je pense que l'on devrait faire partager ceux qui en ont tellement,qu'il ne savent même plus comment le dépenser.ca équilibrerait un peu les choses. ;) ce quart la dépense autant que les 3/4 autres....
En tant qu'habitant de la France, même si vous êtes le plus pauvre du pays, vous êtes mieux loti que les 3 quarts de la population mondiale.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
En tant qu'habitant de la France, même si vous êtes le plus pauvre du pays, vous êtes mieux loti que les 3 quarts de la population mondiale.
vous savez,asservi dans mon pays,ou asservi dans un autre...ca ne change rien au problème que j'ai soulevé.a quand un partage de ceux qui en ont tellement qu'il ne pourrons jamais dépenser cet argent pour leur 10 prochaines génération,même en gérant mal....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »