L'Italie bouleversée du meurtre d'une marocaine d'origine

Fonck1
Administrateur
Administrateur

L'Italie bouleversée du meurtre d'une marocaine d'origine

Message par Fonck1 »

L’extrême droite italienne tente de relancer le débat sur l’immigration en s’appropriant un fait divers sordide, qui fait les gros titres de la presse italienne ce mercredi. Sanaa, une jeune fille de 18 ans d’origine marocaine, aurait été frappée à la gorge avec un couteau par son père avant de mourir quelques minutes plus tard dans un bois de la région de Venise (nord de l’Italie). Celui-ci n’aurait pas supporté que sa fille entretienne une relation avec un Italien plus âgé et non musulman.

Plusieurs amis de Sanaa ont indiqué aux enquêteurs que le père avait déjà menacé sa fille à plusieurs reprises, selon les journaux italiens, qui rapportent également que le père aurait été arrêté par les carabiniers alors qu’il tentait d’effacer les traces du crime.

Ce meurtre évoque celui d'Hina, tuée en août 2006 à Brescia par son père qui désapprouvait son mode de vie trop "occidentalisé".
La Ligue du Nord, le parti d’extrême droite qui compte plusieurs ministres de hauts rangs au sein du gouvernement Berlusconi, s’est aussitôt emparée de cette affaire pour stigmatiser les populations immigrées.

Le correspondant de FRANCE 24 à Rome, Alexis Masciarelli, rappelle que le parti d’Umberto Bossi est coutumier du fait. Lorsqu’en 2006, à Brescia, une jeune femme d’origine pakistanaise avait été égorgée par son père, qui lui reprochait de vivre à l'"occidentale", la Ligue du Nord était aussi montée au front et avait demandé l’annulation de la loi sur les naturalisations.

Trois ans plus tard, le parti populiste voit dans ce nouveau crime "une preuve de plus de l’impossibilité pour la culture islamique de s’intégrer en Italie".
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'Italie bouleversé par le meurtre d'une marocaine d'origine

Message par gemmill »

il faut les intégrer... :content85
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: L'Italie bouleversée du meurtre d'une marocaine d'origine

Message par Fonck1 »

les enfants s'intègrent bien oui....malheureusement pour eux.évidement,l'extrême droite va se délecter de ce fait divers a connotation raciste pour sortir ses vieux poncifs...

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: L'Italie bouleversé par le meurtre d'une marocaine d'origine

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit : il faut les intégrer... :content85
les forcer à manger la pasta a l'arrabiata :mrgreen:
nankurunaisa
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Cela ne m'étonne pas que l'extrême-droite s'approprie ce fait divers pour tenter d'augmenter la xénophobie

Cependant , les intégristes purs (sic) et durs méritent notre mépris ; ils se croient encore au Moyen Age.

Que voulez vous : " allah est grand "
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

. Sanaa, une jeune fille de 18 ans d’origine marocaine, aurait été frappée à la gorge avec un couteau par son père avant de mourir quelques minutes plus tard dans un bois de la région de Venise (nord de l’Italie). Celui-ci n’aurait pas supporté que sa fille entretienne une relation avec un Italien plus âgé et non musulman.
je ne retiendrais que ça , son père l'aurait-il tué si ce choix , même autre que italien ne lui convenait pas ?
il serait temps que les pères , quand ils ont décidé de s'installer dans un pays de culture et culte différent , s'attendent à ce que leurs enfants aient le libre choix .
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Déjà je ne comprends pas comment des chefs d'Etat peuvent s'afficher avec le mafieux Berlusconi qui a dans son parti des nazis,qui ne s'en cache pas et des fascistes!Y'en a dans des mairies,au gouvernement,bref,un peu partout! :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Déjà je ne comprends pas comment des chefs d'Etat peuvent s'afficher avec le mafieux Berlusconi qui a dans son parti des nazis,qui ne s'en cache pas et des fascistes!Y'en a dans des mairies,au gouvernement,bref,un peu partout! :langue11
je vois pas trop le rapport avec le sujet crap' la.

novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Je connais assez bien- personnellement on dira- les gens de la ligue du nord...relation professionnelle plus des affinités automobiles, on dira aussi :cool:

Il y a l'aspect médiatique qui arrive trés déformé avec le racisme, bien sûr, assez épouvantable par moment...mais je dirais qu'il s'agit surtout d'un phénoméne économique, un reflexe très fort de protection de leur industrie locale, l'imprégnation dans le tissu local des PME est énorme. On pourrait bien sûr developper sur l'imprécation aussi de l'opus dei, très présente dans les relations d'affaires de niveau international.
Modifié en dernier par novisad le 17 septembre 2009 10:06, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

novisad a écrit : Je connais assez bien- personnellement on dira- les gens de la ligue du nord...relation professionnelle plus des affinités automobiles, on dira aussi :cool:

Il y a l'aspect médiatique qui arrive trés déformé avec le racisme, bien sûr, assez épouvantable par moment...mais je dirais qu'il s'agit surtout d'un phénoméne économique, un reflexe très fort de protection de leur industrie locale, l'imprégnation dans le tissu local des PME est énorme. On pourrais bien sûr developper sur l'imprécation aussi de l'opus dei, très présente dans les relations d'affaires de niveau international.
tu pourrais nous expliquer le rapport avec le sujet la?

novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Mais tout simplement votre ignorance du sujet, Fonck :cool: L'ED italienne, c'est la Ligue du nord ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

novisad a écrit : Mais tout simplement votre ignorance du sujet, Fonck :cool: L'ED italienne s'appelle Ligue du nord ...
et qu'est - ce que l'économie de la ligue Nord , vient fait avec ce faits divers qui a ses origines dans l'obscurantisme d"un père qui ne veut pas évoluer ?
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

novisad a écrit : Mais tout simplement votre ignorance du sujet, Fonck :cool: L'ED italienne, c'est la Ligue du nord ...
on en a rien a secouer de ton truc italien,ca a rien a foutre dans ce sujet.
le sujet,c'est ce père qui a poignardé cette jeune femme au couteau parce qu'elle voulait vivre a l'occidentale.tu devrais lire avant de dire des conneries. :roll:

novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Fonck1 a écrit : on en a rien a secouer de ton truc italien,ca a rien a foutre dans ce sujet.
le sujet,c'est ce père qui a poignardé cette jeune femme au couteau parce qu'elle voulait vivre a l'occidentale.tu devrais lire avant de dire des conneries. :roll:

Tant mieux, on va s'économiser un débat de fond qui m'aurait mobiliser du temps que je n'ai point trop :cool:
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

novisad a écrit :
Tant mieux, on va s'économiser un débat de fond qui m'aurait mobiliser du temps que je n'ai point trop :cool:
mobilisé cher écrivain, mobilisé.. :content79
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »