Les français deviendraient-ils sérieux ?

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Les français deviendraient-ils sérieux ?

Message par Stick »

95D a écrit :(...)
Si les en-cours de crédit à la consommation ont baissé de 10%, il ne suffit pas que les nouveaux prêts s'arrêtent... Il faut en plus que les anciens soient remboursés !!!
Ce simple fait est vertueux.
Il se peut aussi que des endettés se soient mis en faillite, ce qui efface leur dette, et donc diminue les en-cours.
Cette fois, je devance Dino en disant que cet élément sera difficile à vérifier...
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

C'est en tout cas plus plausible que les contes de fées de 95D.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Nous n'avons pas non plus le même système qu'aux USA...heureusement. Mais je crois qu'il y a des lois concernant la solvabilité . Un mec ne peut prendre un crédit que si le remboursement ne dépasse pas 1/3 de son salaire
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

max56 a écrit : Nous n'avons pas non plus le même système qu'aux USA...heureusement. Mais je crois qu'il y a des lois concernant la solvabilité . Un mec ne peut prendre un crédit que si le remboursement ne dépasse pas 1/3 de son salaire
et viennent se greffer toutes les cartes magasin et réserve d'argent :roll: , toutes propositions incitatives , qui ne sont pas très regardant quand à la solvabilité .
nankurunaisa
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

c est une phénomène normal en cas de crise économique , les demande de crédit baisse parce qu on sait plus ce que réserve l avenir .

y a pas que les français , au USA peuple qui vie essentiellement a crédit les crédit et donc la consommation c est écroulez d ou la poursuite de la crise car l économie du monde vie des consommateur américain qui consomme a crédit .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je ne suis pas d'accord , concernant les biens immobiliers , ok , mais en période de crise , les gens continuent de se faire plaisir , via tous les petits crédits , ils compensent ainsi leurs angoisses .
nankurunaisa
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : je ne suis pas d'accord , concernant les biens immobiliers , ok , mais en période de crise , les gens continuent de se faire plaisir , via tous les petits crédits , ils compensent ainsi leurs angoisses .

tout les chiffres montre bien que non . et c'est pas un phénomène nouveau . quand l avenir est incertain la plupart des ménages préfère mettre de coté que dépensez . ça a toujours était et ça le sera toujours . après ça n est qu une tendance globale .
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : quand l avenir est incertain la plupart des ménages préfère mettre de coté que dépensez.
Et c'est tant mieux : preuve que les français savent parfois être des gens responsables d'eux-mêmes qui n'attendent pas tout de l'Etat et de ses subsides.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : je ne suis pas d'accord , concernant les biens immobiliers , ok , mais en période de crise , les gens continuent de se faire plaisir , via tous les petits crédits , ils compensent ainsi leurs angoisses .
Chez Gucci ? :content79 :content79 :content79

Tu es vraiment comme Kate toi, "parisienne "parisienne"... :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

En meme temps il y a eut une telle couverture médiatique sur les dangers du crédit et les ménages surendettés ces derniers temps qu'on peut supposer que les français sont plus raisonable.
Maintenant les médias couvrent le H1N1, allons nous devenir hypocondriaque??
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

padbol a écrit : En meme temps il y a eut une telle couverture médiatique sur les dangers du crédit et les ménages surendettés ces derniers temps qu'on peut supposer que les français sont plus raisonable.
Maintenant les médias couvrent le H1N1, allons nous devenir hypocondriaque??
faut pas rêver... :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Nan si on est sérieux.
ULTIMA NECAT
malulan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par malulan »

ben moi j'aimerai bien consommer mais je crois que les banques ont pas trop envie de prêter.

je m'explique : j'ai fait une demande de ecoprêt à 0% à ma banque debut juillet. deja ils sont pas pressés pour répondre (surement parce que cet emprunt va pas leur rapporter grand chose). au bout de deux mois reponse il faut un questionnaire de santé :shock: et aujourd'hui verdict de l'assurance du prêt : ok mais pas les pathologies liées à mon accident de travail en avril pour lequel j'ai subi une opération du genou. :langue11
voilà comment on pousse les gens à mentir même si je cautionne pas cette pratique. j'ai été honnête et j'en paie les pots cassés.
emprunter aujourd'hui devient un parcours du combattant.
« Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences... »
Anna GAVALDA - Ensemble, c'est tout
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »