Allocations familiales: près de 9.400 cas de fraude détectés

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Allocations familiales: près de 9.400 cas de fraude détectés

Message par Crapulax »

Quand ona pour exemple un Président qui s'augmente de 200% et que tu palpes 400E pour vivre,c'est clair qu'on ne cherche pas à un moment de gruger! :shock: :mrgreen:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : personnellement,il y a deux choses qui m'effraient,c'est que les fraudes sont de plus en plus grosses,et les chiffres bien sur vont avec.
je ne comprends toujours pas pourquoi on passe son temps a prélever pour rendre,ca coute un fric fou en fonctionnement,alors qu'il s'agirait juste de prélever plus,ou moins....

si tu comprend pas c'est que tu a une probleme de neurone car c est un système de répartition . on prend pas pareil a tout le monde et on rend pas pareil a tout le monde .

c est sur que si tout le monde avait le même salaire on aurait pas besoin de ca mais bon c'est pas le cas alors il faut bien compensez les défaut de notre système économique pour que les gens d en bas puisse vivre .

en fin je le répète 60 millions c'est rien par apport a l ensemble des 60 milliard de la branche famille .
c'est le pour boire .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

entre mes neurones et les tiens ,ça se lit tout de suite. :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : entre mes neurones et les tiens,ça se lit tout de suite. :lol:

sauf que moi je comprend ... CQFD )
Modifié en dernier par Modéraldys le 19 septembre 2009 15:48, modifié 1 fois.
Raison : Veuillez éviter les H.S et revenir au sujet .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
sauf que moi je comprend ... CQFD )
rien oui.CQFD.
Modifié en dernier par Modéraldys le 19 septembre 2009 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Veuillez éviter le H.S et revenir au sujet .
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

PARIS, 15 sept 2009 (AFP) - Le renforcement de la lutte contre la fraude a permis à la Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf) de détecter 9.397 cas de fraudes en 2008, contre 6.314 l’année précédente, pour un montant total de 79,77 millions d’euros, a indiqué mardi son directeur général. La Cnaf a par ailleurs détecté 2 milliards d’euros d’"indus" (contre 2,1 mds en 2007), c’est-à-dire de sommes versées indûment à des allocataires, a ajouté M. Drouet lors d’une conférence de presse. Les indus sont à distinguer des fraudes, puisqu’ils relèvent d’erreurs ou d’oublis de déclaration. L’ensemble de ces sommes sont à rapporter aux 68 milliards d’euros de prestations versées en 2008 par la branche famille de la Sécurité sociale. L’augmentation du nombre de fraudes détectées en 2008 s’explique "essentiellement" par une intensification des contrôles, a expliqué M. Drouet. Les prestations "les plus fraudées" sont l’Allocation logement à caractère social (Als), le revenu minimum d’insertion (Rmi) et l’Allocation de parent isolé). 55% des fraudes "résultent de déclarations d’activités ou de ressources non à jour", 36% sont des dissimulations de concubinage, tandis que 9% sont des "escroqueries, faux et usages de faux documents". Les caisses d’allocations familiales disposent de nouveaux outils comme le "référentiel national des personnes", un répertoire permettant des contrôles d’identité. Elles communiquent par ailleurs désormais avec l’administration fiscale et échangent davantage d’informations avec les autres organismes sociaux. Depuis 2007, elles peuvent sanctionner financièrement les fraudeurs. Environ 1.100 sanctions ont ainsi été prononcées en 2008, d’un montant moyen de 509 euros. Et 2.000 avertissements ont été distribués. En cas de préjudice supérieur à 11.436 euros, il n’y a pas de sanction mais l’obligation d’un dépôt de plainte. "Près de 3.000 ont été déposés en 2008", a indiqué M. Drouet. La Cnaf attend l’approbation de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) pour généraliser de nouveaux outils. Il s’agit notamment, à partir d’une analyse des dossiers frauduleux, de cibler les contrôles sur des allocataires aux caractéristiques comparables.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »