clint a écrit : Ouais, enfin, s'il s'agit de transférer de l'ensemble des contribuables à l'usager le coût du service, j'avoue ne pas très bien voir ce qu'il y a de choquant.

clint a écrit : Ouais, enfin, s'il s'agit de transférer de l'ensemble des contribuables à l'usager le coût du service, j'avoue ne pas très bien voir ce qu'il y a de choquant.
Si certains naïf supposent que l'état va réguler tout ca....je serais curieux de savoir si yaurait pas deux trois copains de la politique en place qui aurait racheté.... :content115Ainsi, le parcours Belfort-Mulhouse a augmenté de 8,33 % entre 2004 et 2006, et le Belfort-Besançon, de 6,56 %. L'automobiliste allant de Lille à Paris paie son trajet 7,90 % plus cher en 2007 qu'en 2006. Ces hausses sont très supérieures à l'inflation et aux pourcentages autorisés par l'Etat, d'environ 2,5 % en 2007.
t'aura quand même 10% de plus a payer!clint a écrit : De toute façon, on reçoit que des factures et des avis d'imposition alors, moi, si mon facteur ne passe plus, je l'en remercie !
Ben oui ce sera plus cher : la paix, la tranquilité et l'air pur de la campagne, çà a un prix !!!Rananen a écrit : la privatisation en clair ça veut donc dire que ou les campagnes ne seront plus deservie ou quel devront payez plus cher .
Et puisque la culture relèverait également de la sphère publique, pourquoi ne pas ordonner la construction de grands complexes de salles de cinéma dans le moindre hameau.95D a écrit : Ben oui ce sera plus cher : la paix, la tranquilité et l'air pur de la campagne, çà a un prix !!!
C'est marrant qu'on s'offusque des surcouts liés à la vie isolée à la campagne. Mais on oublie que les citadins payent aussi ailleurs leurs choix de vie à la ville. Par exemple, si le courrier est moins cher à distribuer en ville, les loyers eux sont beaucoup plus chers !!! Et là tout le monde comprend qu'un appart en centre-ville est "naturellement" plus cher qu'un appart en banlieue.
Et bien un service rendu à titre individuel, c'est aussi plus cher qu'un service mutualisé sur un paquet de personnes qui vivent au même endroit !!!
Plus simplement, je me demande pourquoi les gens qui vivent à la campagne ne demandent pas d'être dédommagés pour les kilomètres qu'ils doivent faire en plus pour aller au supermarché.clint a écrit : Et puisque la culture relèverait également de la sphère publique, pourquoi ne pas ordonner la construction de grands complexes de salles de cinéma dans le moindre hameau.
Et pareil pour le sport, alors à quand des stades de France dans chaque village ?
parce qu'a la différence de la poste,il y a des supermarchés partout,tout au moins des supérettes a moins de 20 kms de chaque habitation dans ce pays.il y a aussi les commerçants ambulants qui passent dans les villages.mais pour leur profits..A eux!95D a écrit :
Plus simplement, je me demande pourquoi les gens qui vivent à la campagne ne demandent pas d'être dédommagés pour les kilomètres qu'ils doivent faire en plus pour aller au supermarché.
oui,et pour ceux qui ne sont plus en age de conduire,et qui n'ont que des petits retraites de l'ordre de 800 euros ( de type artisan ou agriculteurs) vous préconisez quoi?95D a écrit :Peut-être que l'Etat devrait créer un service public de l'essence où ceux qui vivent loin de tout auraient une compensation sur le dos du contribuable citadin qui peut aller à pied acheter sa baguette... D'ailleurs le facteur pourrait leur apporter leur bidon d'essence "service public" en même temps que leur courrier.