Nice : train vandalisé, quatre interpellations

padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Nice : train vandalisé, quatre interpellations

Message par padbol »

mum401 a écrit : :roll: c'est vrai ça...pourquoi on installe pas des caméras ?
Je sens que je vais me faire huer par la Ligue des droits aux Liberté :content36 mais sans rire peut-être que cela dissuaderait.
Je ne sais pas si les caméras seraient efficaces. Le mieux serait une police féroviaire plus nombreuse (ou mieux repartit, si chaque année au même moment il y a des casseurs, il y a peut etre possibilité d'anticiper...).
J'habite en banlieu parisienne et des caméras ont été installé dans les bus, mais il y a toujours autant de casse, une cagoule est vite enfilée.
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

padbol a écrit : Le mieux serait une police féroviaire plus nombreuse (ou mieux repartit, si chaque année au même moment il y a des casseurs, il y a peut etre possibilité d'anticiper...).
Va dire ça au gouvernement actuel qui taille dans les effectifs des fonctionnaire avec sa logique purement comptable... :divers125
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mum401 a écrit : :roll: c'est vrai ça...pourquoi on installe pas des caméras ?
Je sens que je vais me faire huer par la Ligue des droits aux Liberté :content36 mais sans rire peut-être que cela dissuaderait.
parce que la gauche,et même la droite va crier a la surveillance de l'individu.en cela,ils ont quand même pas tout a fait tort,le jour ou on ne sera plus surveillés...et qu'il y a un vrai respect des droits et des libertés individuelles.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

un rapport sortie il y a quelque semaine en Angleterre démontre la totale inefficacité des système de vidéo surveillance .

le probleme est toujours le même il sagit d un probleme d éducation qui doit êtes fait par la république . a quand le retour des hussard de la république .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : un rapport sortie il y a quelque semaine en Angleterre démontre la totale inefficacité des système de vidéo surveillance .
je veux bien le lien de ton rapport.pour ma part,j'ai remarqué très peu d'incivilités en angleterre (voir pas du tout! ) dans les lieux communs de transports,métros,tram ou autres.peut être que je n'y vais pas assez souvent. :roll:

tous les transports en commun la bas sont équipés de caméras,bus compris.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ton étude ne reprends QUE les vols à la tire...3%.on e peux pas mettre un flic pour surveiller tous les voleurs. :roll: ça parait relativement logique.

je parle d'incivilités,dégradations de biens publics,bagarres,bus brulés et autres,on est très loin de ca en Angleterre....très loin,enfin je le ressent comme ca.je n'y ai jamais vu d'agressions.pourtant les bus de nuit sont arrosés!! :lol:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ton étude ne reprends QUE les vols à la tire...3%.on e peux pas mettre un flic pour surveiller tous les voleurs. :roll: ça parait relativement logique.

je parle d'incivilités,dégradations de biens publics,bagarres,bus brulés et autres,on est très loin de ca en Angleterre....très loin,enfin je le ressent comme ca.je n'y ai jamais vu d'agressions.pourtant les bus de nuit sont arrosés!! :lol:

le rapport complet est en anglais je supose , je te laisse donc chercher tu est plus compétent que moi en anglais . perso j ai entendu plus d élément a la radio .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

le rapport complet est en anglais je supose , je te laisse donc chercher tu est plus compétent que moi en anglais . perso j ai entendu plus d élément a la radio .
File un lien ))
moi je te donne mon expérience personnelle: il n'y a pas de tag,de vitres rayées,de sièges cassés,et gens ennuyés,(c'est déjà pas dans leur éducation de te mater) ni même des gosses (si ce n'est que quelques gamins,mais tout a fait raisonnablement) qui hurlent comme des sauvages,comme on peu le croiser de temps a autre en france.
je ne dis pas que ca arrive souvent,mais le matériel,il déguste.quand c'est pas les citoyens.

j'avoue que les pickpockets ont pignon sur rue à Londres,c'est assez connu,mais c'est de même a paris.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

je t est filez un lien qui te prouve que se rapport existe . maintenant si tu veut le rapport complet cherche le toi même .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : je t est filez un lien qui te prouve que se rapport existe . maintenant si tu veut le rapport complet cherche le toi même .
j'ai lu le rapport du guardian: il ne parlent que de vol de pick pocket,et que ca les a fait arrêter environ 15 à 20% des voleurs.c'est tout.ce rapport,c'est donc du n'importe quoi.ca ne prends pas tous les aspects en compte.Ils insistent d'ailleurs sur la fait qu'ils sont pas assez,et qu'il faudrait tout regarder.

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

Bon ! Allons plus loin...

Ce n'est pas le nombre de fonctionnaires ou de militaires qui pose problème en France (et ailleurs en Europe) depuis trois ou quatre décennies... mais bien l'absence d'autorité de l'Etat (français ou européen)se traduisant par la non-prise de responsabilité... dans un cadre particulièrement laxiste et une démission de la quasi totalité des "soit-disants responsables" à tous les échelons.*

Dès la décision, prise par un gouvernement responsable, d'autoriser le tir à vue sur des délinquants (notamment agissant en bande) puis, pour ceux toujours vivants, d'une interpellation suivie de l'incarcération et la condamnation à de lourdes peines,avec déchéance de la nationalité Française et, de facto et de jure de la citoyenneté française donc aussi européenne,

* Non pas accessoirement mais fondamentalement nous devrions aussi et surtout réflèchir sur l'idéologie dominante actuellement tendant essentiellement au "respect de la vie".

Comme le disait je ne sais plus qui : " Je suis pour l'abolition de la peine de mort, que messieurs les assassins commencent".

:content115
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on est ni en guerre civile,ni en guerre tout court.il y a des moyens,il faut juste les prendre!
devenir pire que ces détracteurs,ne rends personne meilleur!
le tir a vue...c'est tellement aléatoire... :roll:

concernant la nationalité,grand nombre d'entre eux sont français: on les invité a venir,les parents,maintenant,il faut assumer :mrgreen:
puis l'état se désengageant de tout,c'est pas prêt de changer...

puis les fils de riches,sont pas mieux,dixit le fils de villepin :lol: ou celui de sarko... :lol:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

meulan a écrit : Bon ! Allons plus loin...

Ce n'est pas le nombre de fonctionnaires ou de militaires qui pose problème en France (et ailleurs en Europe) depuis trois ou quatre décennies... mais bien l'absence d'autorité de l'Etat (français ou européen)se traduisant par la non-prise de responsabilité... dans un cadre particulièrement laxiste et une démission de la quasi totalité des "soit-disants responsables" à tous les échelons.*

Dès la décision, prise par un gouvernement responsable, d'autoriser le tir à vue sur des délinquants (notamment agissant en bande) puis, pour ceux toujours vivants, d'une interpellation suivie de l'incarcération et la condamnation à de lourdes peines,avec déchéance de la nationalité Française et, de facto et de jure de la citoyenneté française donc aussi européenne,

* Non pas accessoirement mais fondamentalement nous devrions aussi et surtout réflèchir sur l'idéologie dominante actuellement tendant essentiellement au "respect de la vie".

Comme le disait je ne sais plus qui : " Je suis pour l'abolition de la peine de mort, que messieurs les assassins commencent".

:content115

belle promotion de la tyrannie ....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck pour le sujett des caméras,Rananen a raison,il y a un rapport qui est sorti et qui a démontré qu'à londres les effets n'étaient pas du tout à la hauteur.Il y a eu ce sujet dans un "C dans l'Air" .Ca a fait voler en éclat le fait que la pose de caméras soit un apport positif pour la sécurité.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »