Comme je suis encore ici en découverte du paysage, je note une rassurante diversité d'opinions vendues en pleine cordialité , mais seulement hélas sur les têtes de pipe, un peu leur organisation apparente, mais rien sur les projets, des évolutions crédibles ou souhaitable, EN VRAIE GRANDEUR!
Hors, comme le mensonge et la manipulation font partie du "jeu" politique depuis que l'homme s'est constitué en village, on tire à vue sur son propre chapeau!
Pourtant, Mitterand , grand maitre reconnu en la matière et qui termina la formation de Chirac, Même sarko ne leur vient pas à la cheville, trop agité dans des circonvolutions qui s'autodétruisent en permanence! Ségolène, reconnue déjà mythomane dès sa jeunesse, n'a pas non plus hésité aussi à dire et écrire que son père colonel était mort au combat alors que ce lieutenant colonel est mort dans son lit, je crois en 1981!Je suis poitevin d'origine reconnue, pas elle!!!!Tout ça après avoir villipender son éducation infantile par un père raide et fermé.
Mes potes Rocard et Delors trop intellos et branchés techniques n'étaient pas faits pour les sommets du pouvoir, réservés aux plus grands malins;Même Mendes qui motiva mes premiers émois collectifs tomba bêtement sur le loby des bouilleurs de cru! J'ai pourtant fréquenté raymond Barre qui mentait très peu, trop imbu de sa personne de mandarin universitaire hors de portée des vulgarités "primaires"! Mais il fut aussi de grande compétence comme économiste, bien qu'évidemment comme d'hab. illisible par l'analyse politique du quotidien agité! C'est la règle du genre!
C'était juste ma modeste contribution à la galerie des portraits qui n'apporte rien non plus à la visite des caves du chateau!
Encore en phase d'adaptation, je n'ai pas bien compris si la pratique ici était plutôt le tutoiement ou le vouvoiement! Mon souci est de me conformer aux usages locaux. Dans mon monde actuel des musicos et des sportifs, le tutoiement est naturel mais j'accorde un plus grand respect formel à ceux qui m'irritent le poil! j'en rencontre de moins en moins!
Désirsdavenir.com suscite l'hilarité des internautes
- vieux singe
- Posteur Diamant
- Fonck1
- Administrateur
Re: Désirsdavenir.com suscite l'hilarité des internautes
ahhh les centristes 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Steph
- Fan d'Inter
Je préfère le terme de social démocrateFonck1 a écrit : ahhh les centristes

"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Fonck1
- Administrateur
ca veut rien dire,il y a deux tendance,le centre gauche,et le centre droit.je préfère le centre droit.mais pas les parias du nouveau centre hein?stephane06 a écrit : Je préfère le terme de social démocrate

Appel à participation pour le forum
- Steph
- Fan d'Inter
Les idées du centre droit sont tout aussi interessantes que celles du centre gaucheFonck1 a écrit : il y a deux tendance,le centre gauche,et le centre droit.je préfère le centre droit.mais pas les parias du nouveau centre hein?

Le nouveau centre? c'est l' UMP voyons...

Citations corrigées - la modé
Veuillez vous référer au manuel:
http://www.interaldys.com/v3/les-quotes ... t8347.html
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- vieux singe
- Posteur Diamant
Je me sens bien étranger à toutes ces étiquettes et références du jour qui habllent les partis. J'ai travaillé avec à peu près tous, et dans diférents pays! je ne me prononce que sur le tas, et en présence de mon avocat!!
Sans doute par suite de mes nombreuses erreurs passées et de la diversité des "paysages" rencontrés dans le monde, , j'ai tendances à me concentrer sur le moyen, voir le plus long terme, souvent plus éclairant et moins badigeonné par les infos du jour, surtout télé!
Mais là encore, "le pouvoir de douter est ce qui éclaire le monde"!!!
Cette phrase fut mon devoir de philo du Bac! Elle me hante de plus en plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En fait , j'ai progressivement découvert l'étendue de mon ignorance, et je suis venu la partager avec vous!
J'ai participé aux études de prospectives des années 50/60, les fameux scenaris qui étaient en mode, encadrant la célèbre planification à la française! On a eu presque tout faux!!Au moins aujourdhui, on sait qu'on ne peut rien prévoir!! Angoisse du futur ou sérénité de l'innocent? Je m'oriente de plus en plus vers le deuxième volet! En mineur!
Sans doute par suite de mes nombreuses erreurs passées et de la diversité des "paysages" rencontrés dans le monde, , j'ai tendances à me concentrer sur le moyen, voir le plus long terme, souvent plus éclairant et moins badigeonné par les infos du jour, surtout télé!
Mais là encore, "le pouvoir de douter est ce qui éclaire le monde"!!!
Cette phrase fut mon devoir de philo du Bac! Elle me hante de plus en plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En fait , j'ai progressivement découvert l'étendue de mon ignorance, et je suis venu la partager avec vous!
J'ai participé aux études de prospectives des années 50/60, les fameux scenaris qui étaient en mode, encadrant la célèbre planification à la française! On a eu presque tout faux!!Au moins aujourdhui, on sait qu'on ne peut rien prévoir!! Angoisse du futur ou sérénité de l'innocent? Je m'oriente de plus en plus vers le deuxième volet! En mineur!
-
- Posteur TOP VIP
PierreFonck1 a écrit : michel?![]()
ULTIMA NECAT