Gonesse: lycéens agressés sur le chemin du lycée

Répondre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Gonesse: lycéens agressés sur le chemin du lycée

Message par Stick »

Onze lycéens ont été violemment agressés sur le chemin du lycée à Gonesse.

Depuis le début de l'année scolaire, onze élèves ont été violemment agressés.
Onze lycéens ont été violemment agressés par des bandes de jeunes depuis le début de l'année scolaire en se rendant au lycée René Cassin à Gonesse (Val-d'Oise). Neuf plaintes ont été déposées par des parents d'élèves.

A chaque fois il s'agit de rackets suivis de violences. Certaines victimes garderont des séquelles à vie (voir reportage ci-contre réalisé par Tania Watine et Géraldine Bénit).

Trois personnes auraient été interpellées. Les familles réclament des moyens policiers devant le lycée. Le maire PS de Gonesse, Jean-Pierre Blazi, souhaite que la police nationale "soit réellement présente".
Source : http://paris-ile-de-france-centre.franc ... 62327.html
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Gonesse: lycéens agressés sur le chemin du lycée

Message par Fonck1 »

On se demande vraiment ce que font les pouvoirs publics.quand est ce que l'on va sévèrement punir ce type d'attitudes?
quand est ce que l'on va arrêter de faire de la prison un hôtel (même s'il est mauvais) et que l'on en fasse un vrai endroit de punition,mais aussi d'éducation et d'instruction?
ce pays file a la ruine....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Fonck sortez vous aérer de ce forum ....allez au cinema ,voir "un prophete"...et vous reviendrez nous parler de la prison dont vous ne savez rien comme dab...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

novisad a écrit : Fonck sortez vous aérer de ce forum ....allez au cinema ,voir "un prophete"...et vous reviendrez nous parler de la prison dont vous ne savez rien comme dab...
j'ai un oncle qui vient d'y passer 9 mois... :roll: on est pas dans vos bouquins aussi imaginaires que farfelus...

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Parcourez le net, mes amis, et les quotidiens locaux....chaque jour dans toute la france, essentiellement dans les grande et moyenne ville....des agressions à répétitions avec toujours les memes protagonistes ...ceux qui parlent de racisme et de discriminations sociales et professionnelles .

...J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes.....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je pense que par son laxisme retranché derrière une prétendu stricte application des textes, la justice est bien plus à mettre en cause que la police dans ce genre d'histoire.

Si les flics interviennent, au pire ça va mal se passer et ce seront eux qui seront mis en examen.

Au mieux, ils vont arrêter tout le monde qui ressortira une heure après du commmissariat après s'être fait durement grondé et un rendez-vous chez un juge des enfants débordé et sans moyens pour dans six mois...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais que fait la police? :mrgreen:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Je pense que par son laxisme retranché derrière une prétendu stricte application des textes, la justice est bien plus à mettre en cause que la police dans ce genre d'histoire.

Si les flics interviennent, au pire ça va mal se passer et ce seront eux qui seront mis en examen.

Au mieux, ils vont arrêter tout le monde qui ressortira une heure après du commmissariat après s'être fait durement grondé et un rendez-vous chez un juge des enfants débordé et sans moyens pour dans six mois...
oui,c'est bien la le problème.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

les textes de loi existent , mais on les applique pas , pourquoi ?
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Fonck1 a écrit : j'ai un oncle qui vient d'y passer 9 mois... :roll: on est pas dans vos bouquins aussi imaginaires que farfelus...
Pipeau ... vilain mythomane que vous étes :arrow:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : les textes de loi existent , mais on les applique pas , pourquoi ?
Parce que si tu sanctionnes durement des "jeunes", la moitié de la population va te taxer de fasciste et il faut la moitié de la population dans la poche au moins pour gagner les prohaines élections.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

novisad a écrit : Pipeau ... vilain mythomane que vous étes :arrow:
n'assimile pas ton cas au monde entier.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

tiens , si j'avais 5 minutes , je m'apitoierais sur le sort de ces "braves gens"...mais bon , il faut que je retourne coller mes affiches UMPS... :twisted:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »