La Kalachnikov va-t-elle disparaître ?

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

La Kalachnikov va-t-elle disparaître ?

Message par Fonck1 »

Le fabricant du célèbre fusil d'assaut connaît des difficultés financières et devra se restructurer.

Selon la radio indépendante Echo de Moscou, la société Izhevsk Mechanical Work (Izhmash) pourrait être déclarée en faillite. Izhmash est inconnu. Mais c'est cette société qui fabrique le célèbre fusil d'assaut AK-47 "Kalachnikov" (du nom du concept des modèles SVT-38 et SVT-40, Michael Kalashnikov).

La justice russe doit étudier les documents financiers de l'entreprise, fondée en 1807 par le Tsar Alexandre 1er, et devrait prendre une décision sur son sort le 7 octobre prochain. Selon Les Echos, la société doit rembourser 400 millions de roubles, soit environ 9 millions d'euros. L'objectif de la procédure de sauvegarde est de permettre de restructurer le bilan de la firme et de réduire ses dettes.

Peu avant que l'affaire n'arrive devant la justice, l'usine Molot dans la région de Kirov s'était arrêtée. La radio russe rapporte que cet arrêt de production de la principale usine fabricant la Kalachnikov signifie le gel du paiement des salaires et des créances.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: La Kalachnikov va-t-elle disparaître ?

Message par Crapulax »

J'ai vu ca et j'en suis attristé.Simple de construction,efficace,le A.K 47 va disparaitre,mais pire pour l'Etat Russe qui possède de bonnes part dans la société.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

il ne disparaitra pas , il est tellement copier .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

comment peut t-on être attristé d'une arme qui a fait autant de morts.....c'est une bonne nouvelle...

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Une arme est fabriquée pour ca non? Je vois là l'aspect historique.Les Soviétiques l'ont concue pour équiper l'Armée Rouge lors du second conflit mondial,c'est l'arme des troupes,comme le M16 aux USA.Ca fait penser aussi à la guerre froide et comme arme des révolutionnaires passés.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

une arme reste une arme,elle est conçue pour tuer.toute disparition est bonne!
c'est une réflexion d'humanotopiste hein? :icon_winks:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :

Peu avant que l'affaire n'arrive devant la justice, l'usine Molot dans la région de Kirov s'était arrêtée. La radio russe rapporte que cet arrêt de production de la principale usine fabricant la Kalachnikov signifie le gel du paiement des salaires et des créances.
voilà , en quoi c'est déplorable ^^
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : une arme reste une arme,elle est conçue pour tuer.toute disparition est bonne!
c'est une réflexion d'humanotopiste hein? :icon_winks:
Non juste de quelqu'un qui aime bien ca,je parle de l'estétique,pour le reste on mange bien avec un couteau qui est une arme et nous ne sommes pas tous des assassins,meme avec un stylo ou un journal,meme la parole est une arme.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Non juste de quelqu'un qui aime bien ca,je parle de l'estétique,pour le reste on mange bien avec un couteau qui est une arme et nous ne sommes pas tous des assassins,meme avec un stylo ou un journal,meme la parole est une arme.
la différence entre une kalash ,un couteau,et des paroles,c'est la force de frappe.

j'ai du mal a concevoir que l'on puisse etre humaniste et autant les aimer.c'est contradictoire.
peut être serait il intéressant de te faire visiter un hôpital de blessé par balles? tu les trouverais probablement moins attirantes...

le kalash,c'est une arme de guerre,c'est conçu pour tuer,et en masse.même le fusil de chasse,je ne l'assimile pas dans la même catégorie.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck,la révolution ne se fait pas sans arme,mais c'est encore autre chose,là il s'agirait d'une logique de "combat" ou de "luttes".J'aime les armes,je trouve ca beau et depuis tout le temps,mes idéos sont en contradictions peut etre mais bon il en est ainsi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Fonck,la révolution ne se fait pas sans arme,mais c'est encore autre chose,là il s'agirait d'une logique de "combat" ou de "luttes".J'aime les armes,je trouve ca beau et depuis tout le temps,mes idéos sont en contradictions peut etre mais bon il en est ainsi.
beaucoup de combats et de luttes sans armes.voir le film d'hier soir sur l'omc à seatle de C+....l'imagination est une arme sans égales,et surtout sans morts....
je rajouterais que les révolutions,ont fait autant de morts que les guerres....et ne font pas avancer les peuples,les reconstructions sont longues.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »