Déclaration du Président Iranien.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Déclaration du Président Iranien.

Message par Fonck1 »

le jour ou sarkozy pourra parler pareil a la télé iranienne,aux heure d'info,que amadinemachin sur france 2,on pourra commencer a comparer....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

un Iranien dans son propre pays ne peut pas s'exprimer , alors tu penses bien . ;)
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

je constate que ce président iranien fait toujours dans la provoc et il fait un chantage crasse, échanger un assassin contre Clotilde Reiss, c'est sordide....! :evil:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Le retour de Clotilde Reiss en France ne se fera "pas dans n'importe quelle condition", assure le père de l'étudiante française qui reste en liberté conditionnelle en Iran, après la suggestion par Mahmoud Ahmadinejad d'un échange de prisonniers.

Dans un message envoyé à la presse après la diffusion mardi soir sur France-2 de l'interview du président iranien, Rémi Reiss dit avoir reçu "l'assurance" du ministère français de Affaires étrangères que "le retour de Clotilde ne se ferait pas dans n'importe quelle condition".

Le père de la Française ajoute que le Quai d'Orsay lui a redit "que le retour de Clotilde au plus tôt restait une priorité pour le Gouvernement".

Rémi Reiss rapporte que sa fille "va bien". "Elle profite du temps qui lui est donné pour se ressourcer, dans l'incertitude et aussi le stress des conclusions du jugement", écrit-il.

Clotilde Reiss, 24 ans, a travaillé cinq mois comme lectrice de français à Ispahan. Elle a été interpellée le 1er juillet à Téhéran alors qu'elle allait reprendre l'avion pour la France. Accusée d'incitation aux troubles post-électoraux en Iran, elle a été remise en liberté sous caution le 16 août et doit rester à l'ambassade de France dans l'attente de son jugement.

Interrogé sur le sort de la Française, Mahmoud Ahmadinejad remarque, dans l'entretien diffusé mardi soir, qu'"il y a quelques Iraniens qui sont en prison en France depuis quelques années". "Eux aussi ont une famille", rappelle-t-il, en déplorant: "Nous n'avons vu aucune action du gouvernement français en faveur de ces prisonniers". Les propos du président iranien, tenus en farsi, étaient traduits en français par France-2. AP
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Et alors? Ceux sont des assassins qui sont détenus en France, Clotilde n'a rien fait, et ces islamistes l'accusent d'espionne, c'est surréaliste, grotesque et en plus ils font du chantage, c'est sordide....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

véra a écrit : Et alors? Ceux sont des assassins qui sont détenus en France, Clotilde n'a rien fait, et ces islamistes l'accusent d'espionne, c'est surréaliste, grotesque et en plus ils font du chantage, c'est sordide....
mais je suis entièrement d'accord , j'appuyais juste ton propos ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : Et alors? Ceux sont des assassins qui sont détenus en France, Clotilde n'a rien fait, et ces islamistes l'accusent d'espionne, c'est surréaliste, grotesque et en plus ils font du chantage, c'est sordide....
+1

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tisiphoné a écrit : mais je suis entièrement d'accord , j'appuyais juste ton propos ;)

ah! ok! J'avais mal compris...! ;) ;)
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Les relations franco-iraniennes ressemblent à de l'amour vache : on garde au chaud leur fringant Khomeiny qui vire notre ambassadeur sitot qu'il prend le pouvoir en Iran - pendant ce temps, un contrat commercial est signé (mais j'ignore lequel) fin 1979.
Toutefois je suis 100% d'accord avec Tisi et véra : le doulce France n'est pas si mal, même les candidats aux dernières présidentielles laissaient à désirer.
Ahmadinedjah est un vilain copieur ; il aurait pu trouver une phrase tout seul, non ? :content79 :combat208 :combat208
ULTIMA NECAT
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

et u est ce qui prouve que ce ne est pas une espionne ? elle a quand même était faire sont voyage d étude juste dans la partie de l'Iran ou il font l enrichissement nucléaire .

je dit pas que s en est une mais que rien nous permet d affirmez que ca n en est pas une .

après comme pour l'élection Amadineja il y a eu en France des manifestation contre l'élection de Sarkosy , on semble aussi l oublié ca . en ça il se ressemble ))
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : et u est ce qui prouve que ce ne est pas une espionne ? elle a quand même était faire sont voyage d étude juste dans la partie de l'Iran ou il font l enrichissement nucléaire .
ben le but des élèves qui partent en séjour a l'étranger,c'est d'apprendre ou de faire apprendre ou qu'ils aillent.ca en fait une espionne?
après comme pour l'élection Amadineja il y a eu en France des manifestation contre l'élection de Sarkosy , on semble aussi l oublié ca . en ça il se ressemble ))
il y a eu des morts par centaines? des gens emprisonnés par milliers? mauvais argument.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ben le but des élèves qui partent en séjour a l'étranger,c'est d'apprendre ou de faire apprendre ou qu'ils aillent.ca en fait une espionne?
non mais rien ne dit non plus que ça n en est pas une !
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Alors ce n'est plus la peine de procéder à des échanges universitaires !!!!
Qu'est-ce qu'elle pouvait espionner dans un aéroport ??? en plein milieu de la foule ?
En revanche, les beaux messieurs qui ont arrété une femme, blanche et occidentale, devaient se prendre pour des super-héros - comme tous les couards émasculer qui s'en prennent aux femmes de préférence.

Y'a qqs années une de mes cousines a failli se retrouver emprisonnée en URSS : elle avait organisé une soirée entre étudiants à Vladimir..... tu parles d'une espionne !!! ça méritait une invasion du KGB dans les piaules à 6 heures du mat !
ULTIMA NECAT
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : je crois que l'intervention de tisi est pertinente.
Je crois que nous sommes bien obligés de l'admettre. :content36
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Alogos a écrit : Alors ce n'est plus la peine de procéder à des échanges universitaires !!!!
Qu'est-ce qu'elle pouvait espionner dans un aéroport ??? en plein milieu de la foule ?
En revanche, les beaux messieurs qui ont arrété une femme, blanche et occidentale, devaient se prendre pour des super-héros - comme tous les couards émasculer qui s'en prennent aux femmes de préférence.

tu sait elle a pas passez tout sont séjour a l aéroport )))
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »