pourquoi la crise ne fait que commencer ?
-
- Posteur DIVIN
pourquoi la crise ne fait que commencer ?
ajourd hui sur la bas si j y suis un émission avec Frédéric Lordon , économiste , directeur de recherche au CRNS nous explique les cause profonde de la crise et pourquoi cela va continuez a s étendre .
http://sites.radiofrance.fr/franceinter ... ssijysuis/
en gros , la cause profonde sont systémique et liez a la non possibilité de soutenir la consommation par des salaire trop faible donc une orientation des population vers une consommation a crédit .
pourquoi ca va continué ? parce que deja d autre produit aussi toxique que les surprime vont arrivez a l'échéance bientôt et d autre part parce qu aucune mesure de fond n est même envisagez pour évitez les même dérive .
suite demain .
http://sites.radiofrance.fr/franceinter ... ssijysuis/
en gros , la cause profonde sont systémique et liez a la non possibilité de soutenir la consommation par des salaire trop faible donc une orientation des population vers une consommation a crédit .
pourquoi ca va continué ? parce que deja d autre produit aussi toxique que les surprime vont arrivez a l'échéance bientôt et d autre part parce qu aucune mesure de fond n est même envisagez pour évitez les même dérive .
suite demain .
- Jarod1
- Animateur
Re: pourquoi la crise ne fait que commencer ?
perso, je vois plutôt arriver la crise des Etats-Providence à bout de souffle !!!!
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
Encore des prédictions météorologiques? a quand un article de paco rabanne?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : Encore des prédictions météorologiques? a quand un article de paco rabanne?
non pas du tout . un analyse économique .
- capitaine
- Posteur Titanesque
Il faut quand même se soucier que pour que les salaires augmentent, il faut une production de richesse, c'est à mon avis incontournable.
La richesse des marchés financiers n'était qu'un bulle, sans besoin de main d'oeuvre qui a drainé les
capitaux...
Il faut rebatir avec juste l'enveloppe de la bulle....
La richesse des marchés financiers n'était qu'un bulle, sans besoin de main d'oeuvre qui a drainé les
capitaux...

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Fonck1
- Administrateur
ne parles pas de production a rananen hein!!GECKO a écrit : Il faut quand même se soucier que pour que les salaires augmentent, il faut une production de richesse, c'est à mon avis incontournable.
capitaux...

je pense quand même que les français n'ont pas de subprimes,sont assez économes en général (contrairement a leur état) et qu'ils s'en tireront sans trop de mal.le défaitiste de service peut bien prédire ce qu'il veut sur le crédit,les français ne vont pas en faire maintenant,je rajouterais que vu l'instabilité mondiale,les banques sont toujours très frileuses.
on axe beaucoup de choses sur de nouvelles énergies,ca devrait nous séparer du pétrole et du gaz prochainement,tout est alors possible,ca devrait réduire le PIB.reste a mettre ca en œuvre.
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : ne parles pas de production a rananen hein!!![]()
je pense quand même que les français n'ont pas de subprimes,sont assez économes en général (contrairement a leur état) et qu'ils s'en tireront sans trop de mal.le défaitiste de service peut bien prédire ce qu'il veut sur le crédit,les français ne vont pas en faire maintenant,je rajouterais que vu l'instabilité mondiale,les banques sont toujours très frileuses.
on axe beaucoup de choses sur de nouvelles énergies,ca devrait nous séparer du pétrole et du gaz prochainement,tout est alors possible,ca devrait réduire le PIB.reste a mettre ca en œuvre.
plutôt que de parlez dans le vide écoute l émission ( tu sait le podcast ) et après on pourra parlez . la tu ne fait qu asséner des connerie qui n'ont aucun rapport avec le sujet .
- Fonck1
- Administrateur
je viens sur un forum pour converser et échanger des points de vue,j'ecoutes pas la radio,surtout les prévisionistes,sont pire que les astrologues,puis il me font même pas rire!Rananen a écrit : plutôt que de parlez dans le vide écoute l émission ( tu sait le podcast ) et après on pourra parlez . la tu ne fait qu asséner des connerie qui n'ont aucun rapport avec le sujet .

- novisad
- Posteur VIP
Ben si mon Fonck ...zavez notre Irma Gecko
il est tellement extralucide qu'il est capable de vous donner les ventes d'un éditeur à la place des concernés ( je vais lui faire une propag d'embauche comme top hacker
)
Alors pensez que sur la crise, hein

- capitaine
- Posteur Titanesque
ben j'attends toujours les votres de chiffres...novisad a écrit : Ben si mon Fonck ...zavez notre Irma Geckoil est tellement extralucide qu'il est capable de vous donner les ventes d'un éditeur à la place des concernés ( je vais lui faire une propag d'embauche comme top hacker
![]()
![]()
![]()
)

moi je les connais..

- Crapulax
- Administrateur
La crise se prolongerait elle pour que le gouvernement continue à nous détrousser?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- novisad
- Posteur VIP
GECKO a écrit : ben j'attends toujours les votres de chiffres...![]()
moi je les connais..
Oui ! Quatre pages de référencement google, c'est bien la seule chose qui soit publique...pour le reste, Irma Gecko, célébre affabulateur, pardon voyant extra lucide peut bien inventer ce qui veut - on s'en tape le coquillard , jamais cru aux voyants moi, mais aux diffamateurs si

- capitaine
- Posteur Titanesque
je ne vais pas faire du HS sur ce sujet..par respect pour la modé....novisad a écrit :
Oui ! Quatre pages de référencement google, c'est bien la seule chose qui soit publique.OUI MAIS CA NE DIT RIEN SUR LES VENTES..pour le reste, Irma Gecko, célébre affabulateur, pardon voyant extra lucide peut bien inventer ce qui veut - on s'en tape le coquillard , jamais cru aux voyants moi, mais aux diffamateurs si
créez un sujet et on en reparle ...

- Steph
- Fan d'Inter
L'américain moyen vit par le crédit à la consommation, voiture, biens immobiliers, équipements ménagers et tout cela au nom de "l'américan way of life".
L'administration de bush a justement participer à une dérèglementation massive en terme d'accés au crédit pour justement que les plus modeste puissent s'acheter une maison et consommer.
Les marché financiers et les banques ont profité de cette aubaine pour effectuer des montages risqués en englobant toute une série de modèles mathématiques et en spéculant à tout va sur ces crédits. Les subprimes font parti de ces montages financiers.
On parle toujours de dette public responsable du déficit d'un état. Mais on ne parle jamais de dettes privées, qui elle, furent responsable de la crise actuelle.
Malgré le scandale de Kerviel avec la société géniale, la France s'en sort plutot bien du fait de sa culture de l'épargne sure. Mais les pays dont l'économie est axée uniquement sur la finance et la spéculation dévisent ! L'islande en est le parfait exemple.
Je ne suis pas devin, mais une chose est sure, c'est que le prix de l'énergie va exploser d'ici les prochaines années. L'épuisement des ressources de la planète et le modèle de vie de l'homme occidental actuel, ne peut pas répondre à une population de 6 milliards d'être humain en se basant indéfiniment sur la croissance, forcement gourmande en énergie.
Il faut vraiment se préoccuper d'une croissance durable et basée sur un modèle de développement à long terme
Ce n'est pas en pondant une taxe carbone en trois mois que l'on fera passer le message.
Surtout que l'état lui meme ne montre pas l'exemple. (pour exemple, le déplacement de fillon en jet pour faire Poitier->Paris)
L'administration de bush a justement participer à une dérèglementation massive en terme d'accés au crédit pour justement que les plus modeste puissent s'acheter une maison et consommer.
Les marché financiers et les banques ont profité de cette aubaine pour effectuer des montages risqués en englobant toute une série de modèles mathématiques et en spéculant à tout va sur ces crédits. Les subprimes font parti de ces montages financiers.
On parle toujours de dette public responsable du déficit d'un état. Mais on ne parle jamais de dettes privées, qui elle, furent responsable de la crise actuelle.
Malgré le scandale de Kerviel avec la société géniale, la France s'en sort plutot bien du fait de sa culture de l'épargne sure. Mais les pays dont l'économie est axée uniquement sur la finance et la spéculation dévisent ! L'islande en est le parfait exemple.
Je ne suis pas devin, mais une chose est sure, c'est que le prix de l'énergie va exploser d'ici les prochaines années. L'épuisement des ressources de la planète et le modèle de vie de l'homme occidental actuel, ne peut pas répondre à une population de 6 milliards d'être humain en se basant indéfiniment sur la croissance, forcement gourmande en énergie.
Il faut vraiment se préoccuper d'une croissance durable et basée sur un modèle de développement à long terme
Ce n'est pas en pondant une taxe carbone en trois mois que l'on fera passer le message.
Surtout que l'état lui meme ne montre pas l'exemple. (pour exemple, le déplacement de fillon en jet pour faire Poitier->Paris)
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : je viens sur un forum pour converser et échanger des points de vue,j'ecoutes pas la radio,surtout les prévisionistes,sont pire que les astrologues,puis il me font même pas rire!
en gros vous venez dire des chose sur des sujet auquel vous ne connaissait rien mais quand on vous indique on apprendre vous persistez a être une imbécile ...
encore une fois il ne sagit aucunement de prévisioniste mais d une analyse économique . il explique juste les causes profonde et les déclencheur de la crise et dit pourquoi il pense que ça va se reproduire parce que le même genre de déclencheur arrive ( c'est facile a prévoir il donne les chiffres ) ; et que d autre par rien na changez sur les cause profonde de la crise .
bon après si vous considérez que newton en expliquant pourquoi quand il lâche une pomme elle tombe etait un previsioniste alors je vous laisse a votre bêtise ...