Sida: mise au point d'un vaccin réduisant les contaminations

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Sida: mise au point d'un vaccin réduisant les contaminations

Message par Fonck1 »

BANGKOK — Des chercheurs américains et thaïlandais ont mis au point un vaccin capable de réduire de façon significative le risque de contamination par le virus du sida, ont-ils annoncé jeudi à Bangkok, après des essais portant sur plus de 16.000 personnes.

L'opération, présentée comme la plus importante jamais effectuée pour un vaccin contre le sida dans le monde, a été conduite par le ministère thaïlandais de la Santé et l'armée américaine et permet de réduire le risque d'infection pour un tiers des cas.

"Dans 32,1% des cas, le vaccin réduit le risque d'infection", indique un communiqué des chercheurs publiés lors d'une conférence de presse à Bangkok.

"Ce résultat représente une percée car c'est la première fois qu'il y a une preuve qu'un vaccin contre le virus HIV a une efficacité préventive", ajoute le communiqué.

"C'est une avancée scientifique très importante et cela nous donne de l'espoir qu'un vaccin efficace dans le monde entier soit possible à l'avenir", a insisté le colonel de l'armée américaine Jérôme Kim, par vidéo-conférence.

Le vaccin est une combinaison de deux vaccins testés précédemment mais qui ne s'étaient pas révélés efficaces indépendamment l'un de l'autre.

Il a été testé depuis octobre 2003 dans deux provinces thaïlandaises, sur des volontaires dont l'exposition au risque de contamination était jugée similaire à la moyenne.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sida: mise au point d'un vaccin réduisant les contaminations

Message par Barbapoutre »

Si ça conduit les gens à prendre moins de précautions, ce ne sera pas un progrès. Il faudra continuer à sortir couvert ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Barbapoutre a écrit : Si ça conduit les gens à prendre moins de précautions, ce ne sera pas un progrès. Il faudra continuer à sortir couvert ...
je suis d'accord Barbapoutre , mais pour les populations à haut risque , la non contamination serait déjà une avancée majeure .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Aprés 25 ans,je dis que meme si c'est peu,33% de réussite pour l'instant,c'est déjà mieux que rien et que c'est vrai que l'Afrique en aurait vraiment besoin en priorité. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

enfin une bonne nouvelle. souhaitons que maintenant qu'une voie est ouverte, les progrès pour un vaccin et un traitement efficace avancent plus vite.

mais comme dit barbapoutre, il ne faut pas relâcher sa garde.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : il ne faut pas relâcher sa garde.
:mrgreen:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

j'aurais plutôt dit baisser .... :confus12 :confus20 mais bon va pour relâcher! :content36 :content36
Grandmere
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Grandmere »

c'est un rêve auquel on n'ose croire ! les galipettes des partouzes vont enfin être de nouveau sans danger ? mais zut pour moi les galipettes c'est terminé ! :content36 :roll:
mais en réalité je trouve que rien ne vaut un seul amour :amour88
Ainsi, ce sont bien nos ancêtres qui sont à l'origine de nos mauvaises passions ! Le diable, sous l'apparence du babouin, est notre grand-père (Charles Darwin)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Hippie dans les années 70? jesuisdehors
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Grandmere
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Grandmere »

Crapulax a écrit : Hippie dans les années 70? jesuisdehors
ben non je les trouvais un peu cradingues ! mais par contre depuis l'enfance j'ai essayé de casser les vieux tabous et il y en avait dans ma famille, un simple divorce a donné une crise cardiaque au grandpere :content2 et puis avec le temps... j'ai découvert que rien ne vaut un seul amour réciproque :amour88
Ainsi, ce sont bien nos ancêtres qui sont à l'origine de nos mauvaises passions ! Le diable, sous l'apparence du babouin, est notre grand-père (Charles Darwin)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je n'en doutes pas,je n'ai pas le temps de me poser ce genre de broutilles. :content79 :content79 ;) Sinon contre le Sida,c'est une petite bataille de gagnée.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Quelle drôle de grand mère... :roll: du déjà vu tout ca.....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »