Un policier jugé pour la mort de Nelson

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Un policier jugé pour la mort de Nelson

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Vraiment une justice de merde! :langue11 Homicide Involontaire avec faits aggravés et cette ordure prends meme pas un an ferme,punaise la rage!Pas normal! :evil:
1.ce n'est qu'un accident de voiture.
2.le gamin roulait avec un vélo sur le passage clouté,avec un vélo sans freins.

faut arrêter la....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : 1.ce n'est qu'un accident de voiture.
2.le gamin roulait avec un vélo sur le passage clouté,avec un vélo sans freins.

faut arrêter la....
sauf que ça m'étonnerais bien que dans les même condition un citoyen lambda soit traitez avec autant de clémence .

mais attendront que le verdict tombe , il sera peut être moins clement que la plaidoirie du procureur .

il me semble quand même bizare que dans ce genre de cas le tribunal ne soit pas expatrier car les policé on quand même des relation avec les juges qui laisserais de fait présumez un clémence .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
sauf que ça m'étonnerais bien que dans les même condition un citoyen lambda soit traitez avec autant de clémence .

mais attendront que le verdict tombe , il sera peut être moins clement que la plaidoirie du procureur .

il me semble quand même bizare que dans ce genre de cas le tribunal ne soit pas expatrier car les policé on quand même des relation avec les juges qui laisserais de fait présumez un clémence .
avant de dire des bêtises,pour ne pas changer,vérifie les faits divers,histoire de comparer un peu:

En juillet 2007, un cycliste dolois était volontairement percuté dans la Drôme : son meurtrier était jugé pénalement irresponsable en septembre dernier. En mai 2008, un conducteur était condamné à un an avec sursis par le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier pour avoir volontairement percuté un cycliste, qui avait frôlé la mort.

la,il y a intention de donner la mort en plus...

tiens un autre:
http://www.ledauphine.com/accident-cond ... cle=172981
Mardi vers 20 heures, route de la Plaine, un conducteur percute trois cyclistes par l'arrière. Il est stoppé par un des cyclos au moment où il tente de repartir.

Sur les lieux les gendarmes de la brigade de Reignier, interpellent le conducteur. Il affiche un taux de 2,70 grammes/litre dans le sang. Sa garde à vue sera prolongée.

De leur côté, les cyclistes s'en sortent que légèrement blessés.

Hier, en comparution immédiate au tribunal de Thonon, l'homme de 47 ans, originaire de Cranves-Sales, a été condamné à 18 mois de prison dont huit mois ferme pour conduite sous emprise alcoolique, délit de fuite, défaut d'assurance, plus la mise en fourrière du véhicule.

Il était également sous le coup d'une suspension de permis pour avoir provoqué un autre accident de la circulation avec un cycliste, sous emprise de l'alcool.

Une première condamnation qui n'aura servi à rien puisque l'homme a récidivé, dans des conditions similaires.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck tu n'es pas objectif sur ce coup!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Fonck tu n'es pas objectif sur ce coup!
je suis pas objectif sur quoi?

que c'est un accident? OUI,c'est un accident.
que le gamin avait pas a rouler a cet endroit? OUI il n'avait pas le droit.on ne roule pas a vélo sur les passages pietons,on peux y renverser une mamie ou une femmes enceinte et tuer un Bébé.

je te le dis,la peine qu'a prit ce flic est normale,cherche des faits divers,le citoyen lamba prends la même chose!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ah d'ac,c'est la faute du gamin. :arrow:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Ah d'ac,c'est la faute du gamin. :arrow:
jusqu'à présent,rouler sur un passage piéton,c'est interdit.a la vitesse ou va un vélo,si les policiers étaient en interventions,ou départ d'intervention,et qu'ils doublaient la voiture devant(puisque indiqué qu'ils étaient en train de doubler en double file) l'accident etait difficile a éviter.mais dans tous les cas de figure,si le gamin avait roulé sur la chaussé,et respecté les feux,il serait toujours probablement en vie.
le respect des règles en communauté,tout le problème est la.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Circonstances aggravantes,le Policier en question était en défaut vis à vis de plusieurs règles qu'il devait appliquer.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Circonstances aggravantes,le Policier en question était en défaut vis à vis de plusieurs règles qu'il devait appliquer.
oui,et c'est pour cela qu'il a été jugé et condamné.mais ca reste un accident.il n'y a rien de volontaire.
si tu penses que le flic vit avec beaucoup de sérénité aujourd'hui,je suis persuadé que tu te trompes.tuer quelqu'un marque une personne a vie.
un ami a moi a tué une fille avec son tratopelle,il m'en parle comme d'une déchirure,pourtant,il y etait pour rien.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »