Les maires devront financer des écoles privées

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les maires devront financer des écoles privées

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit : les écoles publiques ne sont pas financées par les maries mais par l'état.rien a voir.

et alors ? au final le résultat est le même, c'est pas de la poche du maire qu'il sort le fric, c'est de nos impôts locaux.

les écoles privés sont déjà subventionnés par l'état, je ne vois pas au nom de quoi moi, contribuable, j'irai payer d'avantage d'impôt pour financer des écoles privés, catholiques ou autre.

je pense que c'est effectivement néfaste pour nos écoles laïques.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

vous ne comprenez rien à rien ^^
vous râlez pour la centralisation, vous râlez pour la décentralisation :roll: :lol:
nankurunaisa
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit : ca fait combien de temps que l'EN n'a pas fait grève? :roll: vous vous rappelez d'une date,comme ca au hasard?
l'hiver dernier les grèves ont sèrieusement perturbés les établissement publics !depuis la rentré de septembre toujours pas de grève(nous sommes que fin septembre)...un exploit mais qui ne durera pas !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit :

et alors ? au final le résultat est le même, c'est pas de la poche du maire qu'il sort le fric, c'est de nos impôts locaux.

les écoles privés sont déjà subventionnés par l'état, je ne vois pas au nom de quoi moi, contribuable, j'irai payer d'avantage d'impôt pour financer des écoles privés, catholiques ou autre.

je pense que c'est effectivement néfaste pour nos écoles laïques.
ya une grosse différence,c'est que c'est tes impôts locaux et fonciers qui le finance.l'état,c'est les taxes diverses et variées,qui si elles sont transférées aux collectivités,les prélèvements devraient baisser..hors,c'est pas le cas....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : l'hiver dernier les grèves ont sèrieusement perturbés les établissement publics !depuis la rentré de septembre toujours pas de grève(nous sommes que fin septembre)...un exploit mais qui ne durera pas !
les établissement n'ont pas été en grève,ce sont les élèves qui étaient en grève et en petits comités du reste.vous devriez réviser votre leçon.le mouvement c'est bien vite essoufflé.
pour la petite histoire,les profs gagnent un peu plus cette année,c'est pour cela qu'ils ont pas fait grève.... amour29
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit :
pour la petite histoire,les profs gagnent un peu plus cette année,c'est pour cela qu'ils ont pas fait grève.... amour29
ils précisaient pourtant qu'ils faisaient grève pour défendre leurs élèves et non leurs portefeuilles.....étaient-ils des menteurs !
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

clint a écrit :
- les écoles privées sont en quelque sorte des sous-traitantes, puisqu'ils remplissent parait-il une mission de service public et la question est alors : ne faut-il donc plus payer ses sous-traitants ????????
Simple question : En quoi les écoles privées rempliraient-elles une mission de services publiques, alors qu'elle s'adresse seulement à une catégorie aisée de la société ?
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

paris16 a écrit :les parents recherchent pour leurs chères têtes blondes ce qu'il y a de plus compétent et non des établissements souvent en grève .......
Caricature, à l'instar de Darcos et des couches culottes.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : ?? qu'est ce qu'il te fait dire ca? j'ai vu des couples de parents smicard mettre leurs gosses en internat parce qu'il avaient pas le choix,et c'etait la dernière chance.ils se sont saignés aux quatres veines d'ailleurs.comme tu le disais précédement,rien n'est pas assez pour l'éducation de ses enfants,même pour les pauvres. j'assimile le secteur privé a un secteur privé.pas a un secteur public.
dans ce cas Elles ne sont pas sous traitantes,elle proposent un programme identique,avec des règles sensiblement plus draconiennes.il y a une différence:ils n'ont pas de profs dont ils ne peuvent se séparer,comme dans l'EN.si vous croyez une seconde que les profs qui rattrapent le travail ceux qui devraient être a la retraite depuis longtemps s'éclatent tous les jours,vous vous trompez!
je peux te dire que tout directeur d'école a pour but d'avoir des élèves qui sortent au mieux de son école pour ses stats.
je réitère:

le problème de l'école,c'est pas que l'on apprends mieux ou moins en public et privé,c'est la gestion d'ensemble des budgets (c'est du n'importe quoi),des programmes (c'est du n'importe quoi),et de la finalité (c'est encore du n'importe quoi).

le but pour moi,c'est que les gamins doivent sortir de l'école en sachant lire,écrire,compter,avec une formation a n'importe quel niveau d'étude,et dès le CAP.quand on aura déjà ca,on aura avancé.

maintenant,l'enseignement général me sert tous les jours.j'ai une formation technico commercial,et je fais aujourd'hui de la maintenance,et du bâtiment.(en étant passé par 25 métiers entre les deux)

merci les maths,le géométrie,et la logique.
l'enseignement général sert aussi.

je pense que l'on devrait pouvoir se former a n'importe quel moment de la vie.on devrait avoir des formations de sénior,à 30,40,50,même dans l'EN.
ne vaut t-il mieux pas payer quelqu'un a etre formé en vue d'un job plutôt qu'un chômeurs a longue durée?

Mon humour de petit bourgeois à la con.

Genre Hortefeux-Copé, tu vois. Les trucs où on est entre nous à dire du mal des arabes et des fonctionnaires ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

stephane06 a écrit : Simple question : En quoi les écoles privées rempliraient-elles une mission de services publiques, alors qu'elle s'adresse seulement à une catégorie aisée de la société ?
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

A part peut-être la lie de la société ( :content79 ), toutes les classes sociales inscrivent leurs enfants dans des écoles privées qui ne sont pas chères du tout (il y en a sans doute de très "élitistes" certes mais ça n'est pas la règle).

Le coût est indexé sur les revenus, je suis soi-disant en tranche haute, je dois payer 200 ou 250 € par mois par enfant, cantine comprise (qui doit représenter 100 € environ).

Ma coke me coute beaucoup plus cher !
:content79
Ma femme aussi d'ailleurs.

Ah lala , que je suis con.

Non, sérieux c'est abordable financièrement.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Fonck1 a écrit :
ils veulent tous marquer l'EN et ils y connaissent rien.j'avoue aussi a l'inverse que les syndicats ont des conduites irresponsables.c'est surtout un travail de fond,que personne ne veut faire.....ils préfèrent tailler dans le gras.
]
Oui et avec une approche comptable du problème. On taille dans les effectifs de l'EN comme on taille au ministère de la défense. Rien que le principe de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux dans l'EN en incluant les profs, est absurde.

Mais il est vrai que le problème est très complexe. D'ailleurs, je ne voit pas comment on pourrait évoluer dans le bon sens , en changeant de ministre tout les deux ans.
Mais des pistes sont très intéressantes, comme garantir une certaine autonomie des établissements en matière de gestion du budget et des effectifs
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

clint a écrit :
Ma coke me coute beaucoup plus cher !
.
Ben tu devrais changer de fournisseur Clint. :mrgreen: :mrgreen:

Tu peux effectivement te permettre de financer l'école de tes enfants (tu dois bien gagner ta vie au vu de ton Q.I supérieur ;) ), mais que fais tu de la mère célibataire, avec deux enfants au smic. Elle ne peut pas se permettre de payer une école privée aussi abordable soit elle.
Le cas d'une amie en est le parfait exemple., donc elle compte sur une école publique efficace qui lui rend bien, puisque ses deux petites ont de très bons résultats.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est vrai, c'est plus très cher maintenant, mais la qualité est vraiment pas terrible (je parle de la coke).

Mon QI supérieur est une plaisanterie, tout le monde ici sait bien je suis un gros bourrin UMPiste. :content79

J'ignore combien coute l'école privée de mes enfants pour quelqu'un qui gagne le SMIC, je pense que c'est vraiment pas beaucoup (quelques dizaines d'euros par mois) mais je ne suis pas assez stupide pour ne pas comprendre que pour des gens, bien, même quelques dizaines d'euros pas mois, c'est beaucoup.

Et je suis également tout à fait disposé pour dire qu'il y a des écoles publiques qui font un boulot formidable, et des écoles privées un boulot de merde, et vice et versa.

Je rappelle, mon propos ne concernait que les questions de financement public.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Les financements publics pour les élèves du privé, ne me gênent pas dans le sens
OU..ils n'utilisent pas plus de droits que ceux du public, et qu'ils auraient bénéficié de toute façon en y restant.
Donc on en vient à un budget par élève qui doit être forcément dépensé quelque part.
Dans ma commune des parents envoient leurs gamins à 15 km dans le privé,
et font des actions pour que les transports soient pris en compte par la commune..et ça marche ..
là pas d'accord..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

clint a écrit : tout le monde ici sait bien je suis un gros bourrin UMPiste. :content79

Tu es le Frédéric Levevbre du forum :content36
clint a écrit :Mais à condition de ne rien à filer à l'Etat pour l'éducation des autres.
Comment tu fais pour financer l'école publique?

clint a écrit : Et je suis également tout à fait disposé pour dire qu'il y a des écoles publiques qui font un boulot formidable, et des écoles privées un boulot de merde, et vice et versa.

et inversement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »