Leçon de démocratie.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Leçon de démocratie.

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
c est liez , car si il y a tand d abstention c est bien que beaucoup se sont rendu compte que nous ne sommes pas réellement en démocratie .
les citoyens ont cas s'impliquer dans la vie politique.qui va naturellement au conseil municipal? relever les problèmes? mettre la pression?
on a que ce qu'on mérite....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

La démocratie ,c'est comme la liberté!
On ne la découvre que quand elle a vraiement disparu! Faut dire aussi que parfois elle est drôlement fagotée!!Chez nous, la mode tourne souvent!
Ces derniers temps, c'est la mode retro qui revient
J'ai aperçu les atours de ce beau couple en 55 chez Franco, en 70 chez Boumedienne, et au Congo brazza en 85
Je ne vous parlerai pas du Yemen (du nord), de l'Arabie saoudite, de la chine, et même des philippines, et quelques autres ménageries bien gardiénnées!Les mots, c'est même pas clair dans le dictionnaire!!

C'est chez les rosbifs que l'affiche reste attrayante! Mais y a un prix!! Lequel!!! ?: l'astuce des anglo saxons: Avec 140 kgs, t'es plus libre que si t'en pèse 60, sauf si t'es pas très malin!!!
C'est sûr que ça peut masquer l'équation! Mais la vie sans masques n'existe pas!
Reste la plume! ça compense pas mais ça aide... à y croire!!

Z'avez noté que je n'évoque pas l'Europe de l'Est!
!!Prudent le singe!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

> La pire des démocraties est de loin préférable à la meilleure des dictatures.
[Ruy Barbosa]

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Pour compliquer le jeu, sortons de la boite à giffles, le couple Liberté-Sécurité, qui navigue à vue (à courte vue) dans le bain démocratique,bain bouillonnnant aux effluves toujours personnalisées!
C'est curieux que dans les forums, on parle souvent de liberté et rarement de sécurité, au sens personnel et au sens social !
Sans doute parce que la relation entre les deux n'est pas simple!
Pourtant dans les "quartiers" et dans mon Barbes parisien, c'est un quotidien mais qui affleure rarement dans les ordinateurs forumesques, sauf pour reproduire les brèves de comptoirs sélectionnées en médias par couleur!

Mais c'est vrai que , comme pour les sans papiers, c'est l'émotionnel qui se vend!
Le grand ensemble près de chez moi, appartenant et principalement occupé par ldes emploisSNCF, (donc pas vraiement des bourges!!) a basculé majoritairement à droite ces dernières années!!!
Cherchez l'erreur!
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

vieux singe a écrit :
Pourtant dans les "quartiers" et dans mon Barbes parisien, c'est un quotidien mais qui affleure rarement dans les ordinateurs forumesques, sauf pour reproduire les brèves de comptoirs sélectionnées en médias par couleur!
on était en avance içi alors en créant ce topic :lol: :icon_winks:

http://www.interaldys.com/v3/topic-des- ... cit%C3%A9s
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Sécurité de l'emploi ou sécurité de se promener seul/e dans la rue ???

Les élites ont accaparé la politique qui devenue leur "domaine" : députés sortis de l'ENA, de l'X ou d'autres bubulles.
Les libertés publiques et individuelles reculent, pas seulemnt du coté de barbés - du coté de Guermantes aussi.
chercher le hic *
ULTIMA NECAT
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Non, non, vaut mieux abandonner ce topic!
Ou ai-je mis les pieds!!?
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

En zone libre.

Le topic : le résultat d'un vote est-il valable lorsque le candidat est élu avec 31 % des inscrits -car les votes blancs ne comptent.
on ne flingue pas ici
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la démocratie n'est que se qu'on en fait.
je peux quand même souligner les règles restrictives d'accession.mais bon,il y a plusieurs moyens,regardez bien,sarkozy a mis peu de temps pour y arriver....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vieux singe a écrit : Non, non, vaut mieux abandonner ce topic!
Ou ai-je mis les pieds!!?
:content36 restez la :icon_winks:

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Sarko baigne 'là-dedans' depuis des années : maire de Nouilly, député-aide de camp, ministre de Doudou, il connaissait les rouages -c'est pas un perdreau de l'année ! Son projet de société vire à retour à l'Ancien Régime , d'un coté les Grands, de l'autre les manants - JP Raffarin disait "la France d'en bas"....
Les élections deviennent de plus en plus suspectes de fraude : chaussettes bourrées, urnes (on dira bientot 'hey man, t'es bourré comme une urne "...
Les époux Tiberi, Dominati père et fils (manque le St esprit) ont été élus par de électeurs fictifs....ou dépaysés -
sarko a eu un grand maitre, Pasqua . no comment.
ULTIMA NECAT
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Alogos a écrit : En zone libre.

Le topic : le résultat d'un vote est-il valable lorsque le candidat est élu avec 31 % des inscrits -car les votes blancs ne comptent.
on ne flingue pas ici
Pour moi, il était clair que je parlais de la sécurité des personne, dans le droit fil de propos précédents!

Mais c'est vrai qu'en zone libre, on peut circuler partout sans balises, mais c'est plus dangereux encore que sous la mitraille en rase campagne!!!
Tiens puisque vous en parlez, j'y ai vécu en zone libre, à Saint savin sur gartemple, jusqu'en 1942!
ça canardait beaucoup!!Avec des prunes FTP ou FFI! Comme quoi on peut parler de tout à propos de rien!

Mais je reconnais que le décompte ou non des votes blancs est une vraie question! Je vous laisse le soin d'en débattre, c'est aussi une longue histoire à géométrie variable selon les vents!
Car personne n'est vraiement blanc dans l'histoire!
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Alogos a écrit : sarko a eu un grand maitre, Pasqua . no comment.
c'est sans doute contagieux , car la gauche est passée maître dans la tricherie pour les élections.
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

:

- les votes blancs manifestent le refus des candidats plutot qu'un désintéret pour la chose publique.
:f_fr:
(zone libre était une image, une métaphore de ce forum où il est possible de s'exprimer )

- la sécurité des personnes ; vaste sujet mais bien dangereux !
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : c'est sans doute contagieux , car la gauche est passée maître dans la tricherie pour les élections.
pasqua est un mafieux.c'est largement pire.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »