On reparle du livre de Frédéric Mitterrand

Répondre
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: On reparle du livre de Frédéric Mitterand

Message par novisad »

L'affaire n'en est qu'au début d'un scandale qui pourrait secouer au plus haut niveau :

uverture d'une enquête sur Frédéric Mitterrand ?
Le Syndicat France Police a annoncé jeudi son intention de saisir le procureur de la République de Paris pour obtenir l'ouverture d'une enquête préliminaire contre Frédéric Mitterrand pour "infraction" à l'article 225 du Code pénal réprimant la fréquentation de prostitués mineurs. Michel Thooris, secrétaire général de ce syndicat policier, déclare : "La confession de M. Mitterrand dans son livre suffit amplement à justifier l'ouverture d'une enquête préliminaire pour ces faits graves qui ne semblent pas être prescrits par la loi".

L'article 225-12-1 du Code pénal prévoit que "le fait de solliciter, d'accepter ou d'obtenir, en échange d'une rémunération ou d'une promesse de rémunération, des relations de nature sexuelle de la part d'un mineur qui se livre à la prostitution, y compris de façon occasionnelle, est puni de trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende.[...] dans le cas où les délits prévus par les articles 225-12-1 et 225-12-2 sont commis à l'étranger par un Français ou par une personne résidant habituellement sur le territoire français, la loi française est applicable par dérogation".

Je sens qu'on va se marrer :cool:
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

clint a écrit :
Après ses prises de position sur Polanski ça fait beaucoup, et ça renforce l'idée qu'il y a dans ce pays des "intouchables", des gens "d'en-haut".
ca a été le premier reflexe du net, ce monde d'en haut et d'en bas..

la phrase la plus intelligente entendue à la radio aujourd'hui:

"le passé ne se dilue pas dans la célébrité".. :icon_clap:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Finalement il s'est défendu de la meilleure manière qui soit.
Je ne crois pas aux poursuites judiciaires. Qui peut poursuivre quelqu'un pour des écrits mêmes sulfureux dans une oeuvre littéraire?
Il faudrait prouver qu'il ait fait quelque chose d'illégal, je ne pense pas qu'on puisse s'appuyer sur un livre pour ça.
En revanche politiquement je ne pense pas que ses adversaires vont lui lâcher la grappe.
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Il s'est défendu ..piteusement :( et Ferrari ne l'a pas raté, vicelarde la journaleuse :mrgreen:

Mais je suis d'accord avec vous, les poursuites judiciaires n'ont guére de chance d'aboutir ou alors s'englueront dans un débat fumeux sur la littérature.

De toute façon, il est mort,grillé, carbonisé....chaque fois qu'il ouvrira la bouche dans le futur, les gens ricaneront en disant : ah le péderaste, le pédophile :lol:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

attendons de voir l'émission de Drucker ...

ce qui m'a un peu gênée c'est sa prise de position en temps que Ministre , concernant l'affaire Polanski , genre il a dit , je me dois de soutenir tous les artistes ^^, ben justement , de la part d'un ministre , on aurait aimé un peu de retenue , concernant les actes qui sont reprochés au cinéaste .
nankurunaisa
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

En tous cas, l'éditeur de la Mite va gagner des sous. Depuis 11 heure ce matin, gros buzz sur le livre...vont devoir re-éditer.

Comme quoi l'odeur de merde, rien de tel pour attirer les mouches :manger26
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

téléchargez la merde,ca mérite pas mieux :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit : téléchargez la merde,cela ne mérite pas mieux :lol:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

F.M. n'a pas été crédible, faire 20 000 km aller et 20 000 km retour pour se taper des gosses de 40 ans, il veut nous faire avaler ça? Il peut aller dans le marais dans les boîtes homos et il serait servi à trouver des aventures...!
Le tourisme sexuel en Thaïlande, on le sait grâce aux nombreux documentaires, ceux sont très souvent des gamins et les occidentaux y vont pour goûter de la chaire fraîche, alors un ministre de la République qui vient à TF1 pour s'expliquer de quoi d'ailleurs? C'est pathétique, glauque, sordide...... :(
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

véra a écrit : F.M. n'a pas été crédible, faire 20 000 km aller et 20 000 km retour pour se taper des gosses de 40 ans, il veut nous faire avaler ça? Il peut aller dans le marais dans les boîtes homos et il serait servi à trouver des aventures...!
Le tourisme sexuel en Thaïlande, on le sait grâce aux nombreux documentaires, ceux sont très souvent des gamins et les occidentaux y vont pour goûter de la chaire fraîche, alors un ministre de la République qui vient à TF1 pour s'expliquer de quoi d'ailleurs? C'est pathétique, glauque, sordide...... :(

BEN OUI ! c'est évident :idea:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

franchement il remonte pas le niveau le père fred.... :combat141

en Angleterre,il serait déjà démissionné...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Fonck1 a écrit : franchement il remonte pas le niveau le père fred.... :combat141

La réputation des français va encore monter en bourse - le pays de la pédérastie :?
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

novisad a écrit :
La réputation des français va encore monter en bourse - le pays de la pédérastie :?
Ah bon, c'était donc ça!!
fallait le dire tout de suite!

Pourquoi passer par des amalgames qui ne remplissent que les dents creuses!

D'autant que je respcte aussi cette position, si elle est clairement assumée tout en respectant celle des autres directement concernés! :cool: :cool:
Hélas , pour moi, la femme reste le soleil , malgré les éclipses :amour88 :amour88 :amour88
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : franchement il remonte pas le niveau le père fred.... :combat141

Clair.

Je n'ai vu que les extraits, mais je ne l'ai pas trouvé bien convaincant.

Mais ce que je ne comprends toujours pas c'est l'aveuglement de ceux qui l'ont nommé là, sachant que cette histoire allait un jour ou l'autre lui péter de nouveau à la gueule ce qui n'a pas traîné.

Cela aurait éviter ces polémiques qui ne changeront de toute façon pas la vie des français.

C'est Guéant qui conseille Sarko sur les portefeuilles ministériels. Ben, s'il veut que je prenne sa place, je suis dispo. Et s'agissant du Ministère de la Culture, mon conseil sera simple : le fermer.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Allez savoir avec Mickey president, peut-étre que se prenant pour Machiavel , il tente de dissoudre la gôche dans la pédophilie :cool:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »