Sarkozy tente de rassurer les Lorrains

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Sarkozy tente de rassurer les Lorrains

Message par Fonck1 »

Smart électrique, transports fluvial et ferroviaire, nouveaux emplois publics, universités : Nicolas Sarkozy a annoncé ou confirmé jeudi 8 octobre à Woippy (Moselle) des mesures en faveur d'une région durement touchée par les restructurations militaires et industrielles, pour "dire aux Français qu'en Lorraine, il y a un espoir, un avenir". Pour faire oublier, aussi, les promesses non tenues de Gandrange, où ArcelorMittal a définitivement fermé une aciérie malgré le vœu du chef de l'Etat de la maintenir en activité.

Le président a confirmé une annonce du patron de Daimler, Dieter Zetsche, sur la production en grande série de la nouvelle Smart électrique à partir de 2012 en Lorraine. Une première série de mille unités de la "ForTwo Electric Drive" sera fabriquée à partir de novembre à Hambach, sur le site qui a fabriqué l'an dernier 138 000 exemplaires des versions essence et diesel de la minivoiture urbaine.

Il n'y a pas eu, en revanche, d'annonce particulière concernant Gandrange, à une quarantaine de kilomètres au nord de Woippy, où l'aciérie ArcelorMittal a été définitivement arrêtée le 31 mars 2009. Un an auparavant, le 4 février 2008, M. Sarkozy avait pourtant affirmé, lors d'une visite sur le site de cette usine qui employait 571 salariés, que l'Etat était "prêt à prendre en charge les investissements nécessaires pour maintenir l'aciérie en activité". Le président a cependant jugé "scandaleuse" et "inacceptable" la fermeture programmée de l'usine de l'équipementier américain Johnson Controls, à Sarreguemines (plus de 350 salariés). "S'il le faut, je recevrai moi-même" les salariés, a-t-il promis.

Sur un autre dossier, celui des restructurations militaires, M. Sarkozy a pu confirmer l'implantation de 1 500 nouveaux emplois publics (dont 750 de l'Insee) à Metz pour compenser le départ des militaires.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Sarkozy tente de rassurer les Lorrains

Message par Crapulax »

Avec tout pleins de gentils sympathisants UMP pour l'écouter,bien trillés sur le volet et Gandrange,qu'est ce que c'était loin! :mrgreen: Sinon il a évité Metz aussi ou il y avait des manifs.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Et pour quelques guignolades de plus ...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

quelle rigolade....sarkozy nous refait du grandrange.comme si il avait en sa possibilité de manager ce type de choses...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je lui ait trouvé les traits beaucoup plus tirtés que ceux de son épouse d'ailleurs.

On va finir par perdre en 2012, je vous le dis ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je le martèle,il a voulu tout faire et tout assumer,il va se prendre un bilan dans la tete,ca va forcément le plomber.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »