moi je les comprends.
le problème,c'est leur hiérarchie,surtout,quelle soit syndicale,directrice ou ministérielle.
+1stephane06 a écrit :
La plupart des personnes réduisent l'éducation nationale à l'enseignant.
Alors que le problème est structurel et administratif.
D'un côté, la corporation des syndicats avec une politique digne de l'époque communiste au niveau de la gestion des enseignants, de l'autre le ministère résonnant uniquement avec une calculatrice par soucis de sois disant économies et au milieu les profs.
vous ne savez pas que quelques médecins gagnent tout juste le smic? sont pas tous bien lotis!95D a écrit :
Pas de problème pour moi. Si les citoyens de ce pays veulent payer les enseignants au prix où ils payent leurs médecins, çà ne me pose aucun problème que les enseignants soient payés au niveau des médecins.
comme si la santé était parfaite,et surtout avait toutes les solutionsMais peut-être que justement, les français ne considèrent pas que l'enseignement fourni à leurs "petits" vaut autant que la santé fournie à eux-mêmes !!!
MAIS QUI A DIT QUE LES MAUX DE LA SOCIETE ET LES DIFFICULTES DES ELEVES SONT LA FAUTE DES PROFS ???????Fonck1 a écrit : il n'empêche que c'est pas la faute des profsils ont pas a guérir tous les maux de la société.
Ai-je dit çà?Fonck1 a écrit : vous ne savez pas que quelques médecins gagnent tout juste le smic?
sont pas tous bien lotis!
Ai-je dit çà ?Fonck1 a écrit : comme si la santé était parfaite,et surtout avait toutes les solutions,ben c'est pareil pour l'enseignement.
ou les moyens ou possibilités.95D a écrit :
On parle ici des profs qui n'en peuvent plus d'être profs mais qui n'ont pas les couilles de sauter le pas.
Ce sont 2 professions, donc elles sont comparables... Je les ai aussi comparés au boulangers...Fonck1 a écrit : c'est quand même pas moi qui ai comparé les profs aux médecins.il faut quand même comparer ce qui est comparable!
QUAND ON VEUT ON PEUT...Fonck1 a écrit : ou les moyens ou possibilités.
personnellement,je ne compare pas les métiers,ils n'ont souvent ni les même rapport,ni les même issues,demandent des compétences différentes,avec des gens instruits de manière différentes.95D a écrit : Ce sont 2 professions, donc elles sont comparables... Je les ai aussi comparés au boulangers...
oui,yakafaukon on connait.on peut...peut être!95D a écrit : QUAND ON VEUT ON PEUT...
Même quand on est un pauvre petit enseignant !!!